Provence - Baviere en camping car

Forum Italie

Bonjour,
nouvelle sur le forum,je parts en famille de toulon pour la baviere(munich) en cc
Qui a déjà fait ce parcours,quels sont les bons plans (on préfère éviter la foule)
Peut on trouver des emplacements “sauvages” autour des lacs de Milan?
Merci et bonne route

bonsoir,

tout d’abord vous devriez passer le message aussi sur le forum de camping car mais en insistant bien sur le fait que vous êtes en camping car à cause du modérateur qui ne comprend pas toujours bien que les problèmes des camping caristes ne sont pas ceux des autres touristes.
Pour ce qui est de se garer sauvage sur les lacs au-dessus de milan c’est difficile car en fait toutes les rivesne sont pas accessibles de la terrre et de plus les parties accessibles sont occupées soit par des hôtels, des campings ou des particuliers ou des clubs de bâteaux etc… par contre vous pouvez trouver des aires pour camping car en regardant sur internet car il y en a beaucoup en italie.
L’astuce c’est aussi de rechercher un restaurant ayant un bon parking à l’abris de la route et manger une bonne pizza ou d’excellentes pâtes pour pas bien cher et demander à pouvoir dormir sur le parking.
Sinon vous vous arrêtez sur une place de village et toujours avoir une attitude respectueuse en demandant à une personne qui se trouverait à proximité si vous pouvez vous arrêter pour la nuit, généralement ça se passe bien. Vous ne trouvez pas de gens à qui demander, chercher le bar car il y en a toujours un, allez prendre un verre et posez la question.
J’ai dormi plusieurs fois sur des parkings de grandes surfaces qui sont généralement gardées par des vigiles avec chiens et qui ont gentiment accepté notre demande en nous précisant que ce serait bien de partir avant 9h ou d’attendre 9h et d’aller faire des courses…!
Je pense que depuis toulon il se peut que vous passiez par gap - briançon- le col du montgenêvre pour redescendre en italie car la route est agréable et au col du montgenêvre à la sortie du village il y a une aire pour camping car à 10 euros la nuit avec électricité.
salutations.
Louis.

Sujets suggérés

Services voyage