Bonjour a tous,
J’ai besoin de vos conseils pour finaliser notre petit tour de France mi-septembre! Nous n’avons que 8 nuits pour nous rendre d’Avignon a Bordeaux et voudrions naturellement voir les plus beaux endroits de votre pays ! (nous venons de l’Ile Maurice). J’ai pensé dormir:
3 nuits a Avignon pour silloner la region
1 nuit à Arles (les Baux puis St.Remy de Provence)
1 nuit à Albi
1 nuit à Cahors
1 nuit à Rocamadour
1 nuit à Bergerac
5 nuits a Bordeaux
Quels villages à voir imperativement ou à ne pas manquer? De Albi à Cahors nous conseillerez vous de passer par Villefranche de Rouergue?
Cela serait sympa de recevoir vos avis. Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour
il est très dur de répondre car vous allez transverser beaucoup de départements où il a foule de choses à voir
près d’avignon, si vous aimez les ruines antiques, vous avez le théatre d’Orange, remarquablement conservé.
entre arles et albi, faites un petit tour par aigues mortes
entre albi et cahors, vous avez cordes sur ciel, bruniquel, penne,najac, saint cirq lapopie qui sont tous de vieux villages
en remontant de rocamadour à bergerac vous avez sarlat, la roque-gageac, beynac
sur la région de bordeaux, saint émilion à ne pas manquer
je ne connais pas trop villefranche de rouergue en revanche
n’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Anonyme3
Top pour ces conseils qui m’aideront a faire des choix.
Effectivement nous traversons beaucoup de departement mais on aura un bon apercu car il y a tellement de beaux villages a voir partout.
Je n’avais pas pensé a Aigues-Mortes que j’ajoute sur ma liste!
Merci
toulonnais4
Bonjour.
Votre programme me semble cohérent mais je trouve que 5 nuits à Bordeaux c’est un peu trop.
Vous devriez en reporter deux ou trois sur les autres étapes.
Une nuit à Arles ne suffira pas par exemple. Entre les monuments romains et romans classés à l’UNESCO, la Camargue, les Baux de Provence (+ les Carrières de Lumières), Aigues-Mortes, le Pont du Gard, Nîmes… deux nuits supplémentaires ne seraient pas de trop à mon avis.
Anonyme5
Bonjour,
j’ai oublié de preciser que 5 nuits à Bx c’est pour installer notre fille qui va y faire ses etudes donc on ne peut pas y couper! En revanche, si nous avons le temps nous ajouterons 1 nuit a Arles. Nous voulions aller a Uzes et le Pont du Gard de Avignon un jour.
Je realise que cela va etre tres speed tous les jours pour voir le maximum.
En chemin pour Albi j’avais pensé de m’arreter à St.Guilhem le Desert? qu’en pensez-vous?