Province Loei et îles du sud pour 15j en février ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons avec notre fille de 13 ans en Thaïlande en février prochain.J’ai déjà crapahuté il y a une vingtaine d’années au laos ,Cambodge, en passant 3 fois par Bangkok. La dernière fois que je suis allée en Thaïlande c’était en 2017 où j’avais été dans la région de Chiang Mai et sur les îles de Ko Chang et Koh kood.
Comme nous n’avons que 15j de vacances je pensais leur faire découvrir l’asie en commençant par la Thaïlande mais si possible un peu hors des sentiers battus… j’avais été très déçue la dernière fois par la région de Chiang Mai. Je pensais donc allée vers la province de Loei (Chiang Khan, Dan Sai…). Qu’en pensez-vous ? Combien de temps conseillez vous de rester dans la region ? Des idées d’hôtels sont les bienvenus… Ensuite, nous irions dans une des îles du sud mais laquelle choisir ?, nous cherchons un endroit calme loin des fiestas,des ambiances ibiza et du tourisme de masse si possible un lieu où ma fille pourra faire une journée de plongée. merci encore pour tous vos conseils.

Pour Chiang Mai rassurez vous (vous n’êtes pas le seul).
Sinon la province de Loei reste une parmi les plus belles du royaume (avis perso).
En deux semaines c’est court mais c’est mieux que rien.

• Vol Bkk/DMK directement Loei (NokAir)
    2/3 jours sur place (découvrir la région).
  • Bus Loei direct Chiang Khan (Mekong)
    2 jours sur place.
  • Bus Chieng Khan pour Nong Khai…
    2 jours sur place.
    Puis au choix :
  1. Train de nuit depuis Nong Khai pour Bkk,
  2. Avion depuis Udon Thani pour Bkk,
    Puis direction le sud au choix :
  3. Avion et la province de Krabi,
  4. Train et la province de Prachuap Khiri Khan (zapper Hua Hin),
    Le reste à vous de voir.
    CDLT,

Merci beaucoup pour toutes ces infos, j’ai bien conscience que 15j c’est court mais, on va privilégié l’avion pour gagner du temps…
Par contre, nous ne conduisons pas de scooter est-il facile de se déplacer pour se balader, faut-il envisager voiture avec chauffeur (Province de Loei) ?
J’ai lu des avis positifs aussi sur les îles du côté de Trang : Koh Ngai par ex…quel est votre avis ?
Merci encore.
Delphine

Perso je préfère de loin Chiang Mai (ou Chiang Rai) et sa province… que celle de Loei.

Province de Loei, Chiang Khan bien entendu.
et de belles petites routes pour rejoindre Phitsanulok ou encore plus sympa en coupant à travers les vallées pour aller sur Nan (magnifique province qui surclasse celle de Loei par KO)
Mais la ville de Loei… bof bof

Chiang Rai/Province Hundred% d’accord avec vous (port d’attache dans le Nord et ça depuis quelques années) par contre Chiang Mai bizarrement ne m’attire pas + que ça…enfin vous savez l’hisoire les goûts et les couleurs !
Idem pour Loei (bof bof…comme vous écriviez) en ce qui me concerne Phitsanulok c’est aussi bof bof bof…Et pourtant j’aime bien y glander (la dernière fois c’était pendant le SONGKRAN) calme et très bon ambiance.
Nan c’est un(e) autre sujet/histoire…

La sécurité n’a pas de prix donc éviter le scooter (surtout dans la région) par contre (s’il y a moyen) location de voiture/chaffeur (visiter/déplacement dans la province de Loei et plus+++ serait une exelente idée),
Désolé mis à part Trang-Ville et sa Province (continent) je ne connais pas ses îles donc pas d’avis.
je vous poste qqs adresses d’hébergemet(s) Loei/Ch.Khan/Nong Khai…si jamais.
@+

Et Phrae

Merci,je vais étudier Nan, voir si c’est facile d’accès. Comme je le disais dans un précédent message, nous ne conduisons pas de moto ou scooter…faut-il envisager voiture avec chauffeur pour ne pas perdre trop de temps ? Car je souhaitais en plus du sud, rester 3j à Bangkok et jimagine que les trajets entre chaque région font perdre une journée à chaque fois…

Merci encore à tous pour vos infos.

Loei,
https://www.mosaic-collection.com/loeipalace?utm_source=google&utm_medium=gmb&utm_campaign=wpl,

Chiang Khan,
http://www.norn-nab-dao.com/

Nong Khai,
[Ruan Thai Guesthouse](https://www.routard.com/forum_message/5201005/Ruan Thai Guesthouse)

…Nong khai,
Pas de Site Web donc tapper directement,
Ruan Thai Guesthouse. .
…C’est plus simple.

Sujets suggérés

Services voyage