Bonjour,
nous projettons d’aller au sri lanka en fevrier 2019; les billets sont réservés et nous sommes en train d’étudier les différents devis des agences de voyages; j’aimerai aller a l’orphelinat des éléphants a pinnawela (beaucoup d’avis positifs) mais 2 agences refusent de l’integrer dans notre circuit car ça ne fait pas partie de leur étique; elles ont visiblement eu de mauvais retours de certains touristes comme quoi il y aurait de la maltraitance.
Certaines discussions du forum font référence a cet orphelinat mais c’était il y a qlq années. j’aimerai avoir des avis plus récents (2017.2018); je suis une fervente protectrice des animaux, et mon rêve est d’approcher les éléphants (ce qui est positble dans cet orphelinat), mais si je dois en repartir le ventre noué d’avoir vu de la maltraitance, ça risque de me gâcher le reste du voyage.
Donnez moi vos avis svp pour ceux qui y sont allés récemment. Merci beacoup!
Céline
Mais personnellement j’aime beaucoup le “Transit Home”, annexe du parc national Uda Walawe où les bébé éléphants abandonnés viennent pour leur ration de lait (9am, midi, 3pm, 6pm). Vous ne pourrez pas les toucher.
Bon voyage !
cel-ine24
Bonjour et merci de vos réponses
le millenium elephant foundation a beaucoup de critiques négatives aussi (cf commentaires Tripadvisor), l’elephant freedom project parait plus respectueux des elephants et moins touristiques
iingriidk5
Je confirme, nous dormions chez l’habitant à Kandy et l’avons informé que nous comptions nous y rendre, il nous l’a déconseillé tout de suite …
donc plutôt à éviter !
Personnellement c’est un grand oui !!!..mais sans visiter l’orphelinat…
Nous avons débuté notre voyage en famille en fév dernier par Pinnawala. J’ai longtemps hésité vu les avis négatifs, mais avec 3 enfants, dont petit dernier de 3a, j’ai finalement décidé d’y aller.
Directement en arrivant à l’aéroport (à 3h du matin…) grand van de l’hôtel nous attendait pour …2h de voyage (7000rps à 5)
C’était notre premiere halte de 2 nuits. On a pu rester facilement une de plus.
J’ai pris l’hôtel pinnawala bay. Vue sur la rivière (chambre familiale no 202), prestations médiocres, p dej nul mais quelle vue!!! La rivière et ses éléphants était différente chaque heure, nous l’avons regardé jour et nuit, profité pour observer les éléphants sans aller au parc, se baigner dans la piscine débordante sur la rivière…
Pecher dans la rivière, se baigner
L’un de moments très très forts du Sri Lanka. 80 éléphants devant nos yeux…
Seule condition, arriver avant 8h du matin à l’hôtel, sinon taxe obligatoire de 4000rps par personne
…
D’ailleurs les familles Sri Lankaises ont fait comme nous ; séjourné dans l’hôtel sans visiter le parc très cher et contestable .
J’y retournerai sans hésiter…
Mag
magsoleil7
Bonsoir
Avez vous finalement devidé d’y aller. Je retourne au s Lanka et je compte y aller à nouveau…je suis seule à aimer cet endroit ?
cel-ine28
bonjour,
nous avons décidé de ne pas y aller; par contre nous dejeunerons au restau qui donne sur la riviere pour voir les elephants prendre le bain; mais nous avons eu bcp de temoignage comme quoi c’était plus du buisness d’animaux qu’autre chose et refusons donc d’entretenir ce genre de pratique en leur versant de l’argent.
magsoleil9
Bonjour
C’est une excellente alternative, nous n’avions même pas eu envie de visiter le parc, la rivière et la bain souffisen. Par contre il faut arriver avant 8h sinon vous paierez ccett fameuse taxe qui équivaut le prix de l’entrée…
Renseignez vous a l’hôtel pour étre sûre
Bon voyage
Mag
cel-ine210
oui je vais me renseigner car nous avons reservé une table pour y dejeuner le midi et on ne m’a parlé de rien… ils parlent de taxe de quoi?
magsoleil11
C’est le ticket d’entrée qui permet d’accéder à la rivière et aux restos. Nous n’avons pas payé car arrivé matinal et ensuite il fallait montrer la clé de la chambre.
Appelez le resto pour voir comment l’éviter
magsoleil12
Je crois que c’est 2000/adulte et 1000 moins 12.
Petite arnaque…
cel-ine213
mais nous n’y dormons pas; juste le restau a midi
b_a14
Bonjour,
Nous irons fin août à l’Elephant Freedom Project à Kegalle, qui semble en accord avec nos principes. Quelqu’un connaît ? Je ferai un retour en rentrant, si cela peut vous être utile.
Bonne journée
cel-ine215
bonjour
oui avec plaisir tenez moi au courant svp! merci bcp!
Anonyme16
Bonjour,
Nous partons au Sri Lanka et seront vers Kandy autour du 17-18/08. Comme nous aurons la fille de mon ami, aller voir les éléphants est incontournable. Mais comme vous nous ne voulons pas encourager des pratiques qui vont contre leur bien être. L’idée du restaurant le plaît bien. Bon par contre il y a le problème de ta taxe… Dans quel restaurant avez-vous réservé ?
Merci beaucoup de votre retour.
Bon voyage.
Elise
cel-ine217
au restau de pinnawala “pinnalanda group”
Hotel Pinnalanda Hotel Elephant Park Kandyan View Holiday Bungalow Cafe Pinnalanda, Pinnawala Cafe Pinnalanda, Kegalle
Pinnalanda Travels
ils m’ont confirmé le prix de la taxe qui correspond au prix d’entrée de l’orphelinat (j’ai même cru comprendre qu’il fallait prendre les billets carrément); nous allons donc annuler! je me renseigne sur elephant project…
magsoleil18
Bonjour
Si vous arrivez tôt, avant 8h vous pouvez accéder au restaurant sans payer la taxe= ticket entrée
Vous pouvez utiliser la piscine qui donne sur la rivière en prenant l’option dejauner.
Nous avons beaucoup apprécié et n’avons pas visité le parc.
C’était à pinnawala bay.
Sinon pinnawala restaurant pour dejauner, le meilleur resto mais sans vue Rivière. Vous pouvez ensuite vous rendre gratuitement pour observer le bain à 16h.
Mag
cel-ine219
bonjour Mag,
je vous mets le lien du restaurant qui m’a confirmé de devoir obligatoirement acheter le billet d’entrée, est ce que vous parlez de ce restau? nous voulons juste dejeuner, aucune envie de s’y pointer à 8h du mat…
pouvez vous me donner les coordonnées du restau sans vue sur riviere mais a partir du quel nous pouvons nous y rendre gratuitement à 16h svp?
Bonsoir
J’ai séjourné sans tickets dans cet hôtel car arrivé très matinal directement de l’aéroport.
Et je vous conseille ce restaurant, car le meilleur du village (sans vue) et après déjeuner, vous pouvez prendre la rue principale avec des jolis boutiques (nottament
Du fameux souvenirs fait avec des excréments d elephants…) Et rejoindre tranquillement la riviere pour le bain de l’après midi, gratuitement. http://www.villapinnawalarest.com/
j’ai une question puisque vous parlez du Transit home à Uda Walawe. Savez vous s’il est possible de le visiter à part (sans faire le safari dans le parc) ?
Belle soirée
Emma
cel-ine223
bonjour,
merci Mag!!!
Emma , oui visiblement c’est possible puisque ds notre planning nous visitons le ETH le matin et le safari l’apres midi avec 2 paiement differents; ETH nous payerons le billet d’entrée directement au parc alors que le safari on le fait avec la guesthouse
masylo24
Pour avoir beaucoup visité le Sri lanka et aussi conseiller les voyageurs du forum, l’orphelinat de Pinnawela est un vrai buisness pour touristes, les promenades à dos d’éléphant ainsi que l’observation des baleines.
Pas de regret si vous ne faites pas ces visites
cel-ine225
MAG, merci bcp pour ton experience mais excuse moi je me perds un peu ds tes explications
tu me parles du resto de l’hotel elephant bay qui est gratuit si on arrive très tot le matin c’est ca?? (si c’est le cas ca doit etre là où nous avions réservé uniquement pour le dejeuner du midi et qui sera donc payant) et la villa pinnawala c’est donc un restau sympa mais qui ne donne aucune vue; et a partir duquel en longeant la rue principale nous arrivons gratuitement à la rivière pour les voir, c’est ça?
magsoleil26
Bonjour,
Oui c’est exactement ça, désolée d’être confuse.
Pour nous pinnawala, sans visiter le parc, était un moment très fort de notre voyage.
La rivière était magique, le bain des éléphants vue du balcon au réveil et après midi, unique. C’était pas notre première approche, après la Thaïlande et l’Afrique du Sud, mais c’était extra. Nous avons pris 2 nuits, j’aurai pu rester une de +.
L’hôtel était médiocre côté nourriture, chambre aussi, mais peu importe.
Par contre nous avons diné à pinnawala restaurant c’était très très bon,belle piscine et magnifique jardin, mais sans vue Rivière.
Personnellement j’y retournerai
Amicalement
Mag
cel-ine227
ok donc tu me conseilles de dormir a hotel elephant bay (vue sur riviere et elephants le matin), de manger a villa pinnawala (bonne nourriture) puis de descendre gratuit a la riviere.
on est bon?
magsoleil28
Oui
On a pris une chambre familiale directement via l’hôtel et négocié un meilleur prix que sur le Booking, 70eur à 5, chambre 202.
Par contre il fait arriver avant 8h du matin ou après 16h car sinon tu va payer pour accéder à l’hôtel même si tu loges là bas. Il fait ensuite se promener avec la clé pour éviter la taxe.
Mag
Anonyme29
Bonjour,
Je suis allée, avec une amie, dans le programme MEF, en tant que volontaire! Une tres belle experience, voici une video sur notre semaine passée la bas!
J’espere que vous trouverez du temps à partager avec les elephants!
Leah
cel-ine230
bonjour, merci pour votre temoignage! on m’avait plutot conseillé ELEPHANT FREEDOM PROJECT qui propose une journée ou demi journée.
Combien avez vous payé pour la journée de benevolat svp a MEF? les elephants sont ils bien traités? aucun n’est enchainé??
marilouisa31
Bonjour,
Je vous confirme que c’est possible. Nous avons visité (enfin, plutot assisté au nourissage des éléphanteaux) à l’Elephant Transit home l’année dernière. D’ailleurs l’entrée ne coute vraiment rien! Et nous avons fait un safari dans la réserve d’Uda Walawe à part dans un Jeep privée (pour le même prix que la jeep partgaée avec l’hotel).Voici le lien vers mon article sur le sujet ou vous trouverez les infos sur notre hotel, nos repas avec tarifs, conseils ect… : Bougetatribu.fr
Bon voyage à tous!
Quelle chance d’y aller, je rêve d’y retourner