Puerto Lopez -> Guayaquil avant vol international

Forum Équateur

Bonjour,

Nous souhaitons terminer notre voyage en Equateur cet été par Puerto Lopez, afin de voir l’isla de la plata, et les baleines.
Déjà, savez-vous s’il est possible de combiner dans la même journée une excursion pour l’isla de la plata et pour voir les baleines ?
Deuxièmement, question principale, nous repartirions le samedi par le vol de 17h30 de guayaquil pour madrid. Pensez-vous qu’il soit risqué de repartir de Puerto Lopez le matin même (risque de grève, durée du trajet : 4h selon le lonely planet …). Et qu’il vaille mieux dormir à Guayaquil la veille du vol ? Sachant que Guayaquil nous fait un peu peur à cause des problèmes de sécurité, donc on aurait préféré éviter : ou alors nous rapprocher un peu de Guayaquil (par exemple dormir dans 1 ville à 1h de route de Guayaquil, mais laquelle ?).

Merci d’avance pour vos réponses,

bonjour,
Je pourrais peut-etre répondre à ta question mais pas avant fin juin car, coincidence, je fais le même trajet que toi pour le même vol mais à 20h05, ce qui me laisse un peu plus de temps que toi. Donc, on prévoit de partir de la côte vers 13h pour arriver, on espère, 2h30/3h maxi à Guayaquil. Je pense que c’est faisable même avec ton avion à 17h30.
Je profite de cette discussion pour te demander si tu loues une voiture ? si oui, est-ce que tu le fais sur place en arrivant ou de France ?
Si tu le veux bien, on peut correspondre un moment pour d’éventuels tuyaux sur ce voyage…
En attendant ta réponse, à bientôt.
Joelle

Sujets suggérés

Services voyage