Puerto Plata - Février 2017

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Nous sommes trois amies de filles Québecoise dans la fin vingtaine qui partons vers la République Domicaine (Puerto Plata) en février prochain. Nous aurions besoin de vos conseils pour le choix de l’hôtel. Nous recherchons un très bon rapport qualité prix, un endroit pour se faire du ‘‘fun’’, bonne nourriture, belles plage, etc. Avez-vous des suggestions pour nous?

Merci beaucoup de votre aide!

Hola,

Vous aurez plus divertissements étant trois filles seules si vous logez du côté de Cabarete. Sur internet tu pourras trouver pleins d’options de logement quelque soit resort tout-inclus ou petit hôtel.

Salut et bonnes vacances,

Pablo

Merci Pablo! Concernant Cabarete, y’a t-il de belles plages et des activités culturelles? Merci!

Kim

Bonjour,

Activités culturelles ? C’est très très limité, voire inexistant.

Bon, en ce qui concerne Puerto Plata, il existe, principalement, 3 endroits (j’ai séjourné dans les 3).
1 Le plus vaste complexe est celui de Playa Dorada : c’est une zone pleine d’hôtels tout inclus. le long d’une route privée qui forme un arc de cercle, les deux cotés aboutissant sur la route principale avec entrée gardée. Vous êtes à 6 km environ du centre ville, à l’ouest de la ville.
A la sortie de Playa Dorada (attention,votre hôtel peut se trouver assez loin à l’intérieur de Playa Dorada), vous pouvez prendre les guaguas (minibus locaux). Lignes C et F pour aller à Puerto Plata (ce sont de grands monospaces), 25 pesos (0,50 euro). Pour aller dans l’autre sens, plusieurs possibilités :

• les carritos de Sosua (c’est une voiture qui ressemble à un taxi. S’il y a 4 places plus le,conducteur, on monte à 6 ou 7…). Si vous allez à Montellano (petit village typique pas très loin), c’est le transport à prendre car les autres moyens ne rentrent pas à Montellano. Prix 30 pesos si je me souviens bien.
  • les guaguas de Rio San Juan : elles vont de Puerto Plata à Rio San Juan, en passant par Sosuà (bof et re bof !) Cabarete, Gaspar Hernandez (sympa), et Rio San Juan (sympa aussi) où vous pouvez visiter la "laguna gri gri.
    Gros inconvénient de Playa Dorada : le vent. Impossible de rester sur la plage s’il y a du vent. Ce n’est pas surprenant : on est assez près de Cabarete, le paradis des surfeurs…

2 Cofresi. à quelques kilomètres, à l’est de Puerto Plata. A immédiate proximité de Ocean world, il y a les hôtels Lifestyle. Ils présentent des inconvénients sérieux :

• Pas de véritable plage : ce sont des terrasses de ciment sur lequelles on a mis du sable… La quasi totalité étant réservées à ceus qui ont payé un supplément VIP sur place. La “véritable plage” est toujours mouillée tant elle est étroite. Pas question de s’y installer.
  • A moins d’acheter le supplément VIP comprenant des voiturettes de golf, il ne faut pas avoir peur de beaucoup marcher : l’hôtel s’étend sur une vaste étendue, loin d’être plate, ce ne sont que des collines…On monte et descent sans arrêt.
    A la sortie, à une centaine de mètres près, c’est le terminus des lignes de guaguas C et F dont je parlais précédemment.
    Il y a aussi les guagas Javilla Tours pour aller à Puerto Plata dans un sens (25 pesos) ou à Maimon (wuuaaaouuuu plein de succulents restaurants de poissons et de fruits de mer, pour pas cher du tout) à quelques km, ou même à Santiago

3 A une douzaine de km à l’ouest de Puerto Plata, juste avant Maimon, et juste avant le port de croisière Ambar cove, se trouvent les hôtels RIU bachata et Riu Merengue.
Ce sont mes hôtels préférés dans cette région.
Question vent : pas de souci, les hôtels sont situés dans une baie, donc à l’abri du vent. Outre la plage principale, l’hôtel comprend une petite plage désertée par tout le monde, face au port de croisières Ambar cove
On peut aller à pied (2 km) à Maimon, petit village dominicain sympa dont je parlais plus haut.
Devant l’hôtel, passent les guaguas de Javilla Tours.
A noter, car c’est rare dans ce pays : la location du coffre fort est …gratuite ! Et tout aussi rare : le wi fi est gratuit à la réception, même s’il est très lent. Pas courant non plus : les boissons dans la discothèque sont payantes…mais les prix sont raisonnables.

Bonnes vacances

Hola Kim,

La plage de Cabarete n’est pas trop mal. Disons que c’est plus adaptée pour le sport du windsurf et kitesurf à cause du vent. Tu pourras trouver des photos sur internet.

Une plage sympa que tu peux visiter mais en peu loin depuis Cabarete est Playa Grande. La plage de Sosúa qui est à 15 minutes de Cabarete est chouette aussi mais en semaine. En weekend tu trouveras beaucoup du monde.

L’autre option serait la plage du village de Puerto Plata devant le bar Cosita Rica. Ce n’est pas une plage paradisiaque comme l’on peut imaginer mais le coucher soleil en compagnie d’une bonne bière Presidente depuis ce point est très chouette :wink: !

Salut et n’hésite pas si tu as besoin d’autres infos.

Pablo

Merci de vos réponses! Cela m’a grandement aidé! Nous avons finalement acheté notre forfait au Viva Wyndham Tangerine nouvellement rénové. J’espère seulement que le vent ne sera pas trop dérangeant. Un bon restaurant à nous suggérer en ville?

Kim

Hola,

La Tarappa est super bien et leur pizza est super bon. Et très bien avec les prix.

Un autre un peu plus cher et récent est Il Bergatini situé juste devant le Parc Restauración.

Salut et bonnes vacances,

Pablo

bonjour Kim

Je recherche un hôtel à puerto plata comment était le votre ?

merci d’avance

Bonjour Margot56,

Pouvez vous nous dire quels sont vos critères ?
Hôtel tout inclus ou pas ? Dans le cadre de ce critère, il y a 4 possibilités : Maímon, Cofresi, Costa Dorada, et Playa Dorada. Vous avez une zone géographique préféree à Puerto Plata ?
Période de l’année ?
Budget ?
3 étoiles ou 4 ou 5 ?
Autre critère ?

Cordialement

Bonjour Margot,

C’est un bel hôtel, mais un très petit site. Pour ma part et celles de mes amies, nous n’avons pas aimé les restaurants à la carte. On avait seulement le choix en 3 restaurants c’était très limité et ils étaient toujours vident… Il n’y avait qu’un seul bar et aucun bar dans la piscine! C’est sûre que cela dépend de ce que tu recherches. Peu de musique sur le site, mais le personnel est très gentil et très accueillant. Le site est propre et les chambre aussi. Nous avons eu quelques problèmes avec notre chambre, (les 2 tv ne fonctionnaient pas, pas d’eau chaude les premiers jours, petite odeur d’humidité et nous étions près de la rue donc beaucoup de bruit d’auto) mais si nous nous avions plaint ils nous auraient sûrement changé de chambre avec plaisir. La plage est super belle et j’ai adoré aller me promener à Cabarete! Si ce serait à recommencer, j’irai ailleurs. Je te souhaite un très bon voyage!!

Kim

Merci Kim pour ces précieux renseignements

Je barre donc cet hotel de ma liste car ça ne correspond pas du tout à ce que je recherche

J’ai encore le temps de propecter car le voyage n’est prévu que pour février prochain !

à bientôt

Bonsoir

Je recherche un hôtel en tout inclus minimum 4 étoiles

Je n’ai pas d’endroit précis, nous avons été à punta cana, bayahibé et voulons maintenant tester puerto plata.

Le budget est de 4500 euros maxi pour deux semaines à deux, prévu pour février 2018

Une bonne table et une belle pisicine sont nos priorités.

J’ai vu le cofrési et le costa dorado mais ils m’ont parue un peu cher, pas évident à voir car les prix pour l’an prochain ne sont pas encore affichés

Pour l’instant j’aurais un faible pour l’ibérostar mais là aussi il ne m’a pas semblé donné (c’est à l’ibérostar hacienda dominicus où nous avons été à Bayahibé et nous avons été très satisfaites)

Je suis preneuse de tous renseignements sur les hôtels à puerto plata

D’avance merci

Bonjour,

Mais si, vous pouvez déjà voir des prix pour les hôtels (seulement l’hôtel sans l’avion) de Puerto Plata en février 2018.
Je vous ai fais une copie d’écran que vous pouvez voir là : https://docs.google.com/document/d/1RK5Di7MwmRj_SUZrHQQNbUIRsRYfYGTLl0uuVwyMTDk/edit?usp=sharing
Comme indiqué en haut, il s’agit de prix pour 1 semaine en février 2018. Les prix sont par personne. Mais vous pouvez réserver 2 semaines si vous voulez (ou exactement le nombre de jours que vous voulez : 12 nuits, 13 nuits, 17 nuits etc)
Le site (sur lequel vous trouvez TOUS les hôtels tout inclus, et d’autres, de République Dominicaine est hotelkatalog24.de C’est toujours là que je réserve l’hôtel (seulement l’hôtel sans l’avion.

Mais, vous ne choisissez pas la période la moins chère ! Par exemple, début décembre 2017, le prix d’une semaine au Palm de Cofresi est de 363 euros contre 547 en février 2018!

Je n’ai pas aimé cet hôtel à Cofresi : pas de plage. Ce ne sont que des terrasses en ciment sur lesquelles on a mis du sable!!! Toutes, sauf une, sont réservées à ceux qui paient sur place un supplément VIP. L’hôtel, ou plutôt les deux hôtels, sont très vastes et construits sur un terrain qui monte et descent sans arrêt.

Pour l’avion, il faut savoir que la desserte de Puerto Plata depuis Paris, est quasi inexistante (ou très longues escales aux USA avec Delta Air Lines).
Le mieux est de prendre un vol pour Saint Domingue en sélectionnant entre Air France, Air Caraïbes, Iberia, Air Europa, American Airlines, Delta Air Lines, ou, au départ de Bruxelles, TUIfly.
Les prix, si on sélectionne bien (achat vers 2 à trois mois à l’avance) sont de l’ordre de 530 euros par personne. Et quelquefois, si on se débrouille bien, beaucoup moins cher encore avec TUIfly (j’ai payé mon aller retour Bruxelles - Saint Domingue 325 euros en décembre dernier)
Vous passez une nuit près de l’aéroport dans un très bon petit hôtel que je connais très bien et pourtant à bas prix (je peux vous l’indiquer si vous voulez)… Le trajet aéroport - hôtel (12 km) coûte 200 pesos (4 euros) avec UBER
Le lendemain, matin, vous faites le trajet Saint Domingue - Puerto Plata avec les autocars de ligne Caribe Tours : 1 départ par heure, sur l’heure juste, de 6 heures du matin à 19 heures. Prix : 350 pesos ou 400 pesos (ça dépend si c’est direct ou avec 3 très brefs arrêts) soit 7 ou 8 euros. Durée : 3h45 ou 4h15

En procédant ainsi, vous serez très très au dessous de votre budget et serez “riche” pour vous offrir plein d’extras sur place !!!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage