Puerto Princesa, logements et vie courante

Forum Philippines

Bonjour,
Nous aimerions avoir des information sur Puerto Princesa, aux Philippines depuis plus d’un an, nous sommes restés 6 mois à Ternate et depuis septembre 2015 sommes à Sto Domingo.
L’année prochaine notre intention est de nous installer à Palawan, nous avons pensés à El Nido en premier lieu, mais apparemment les inconvéniens sont nombreux, pas de distributeur international, pas d’hôpital, service d’immigration à Puerto Princesa. Donc pourquoi ne pas habiter directement à puerto Princesa ou dans sa banlieu proche. Nous sommes retraités et aimons le calme, je sais cela peut paraitre contradictoir en habitant dans une grande ville, mais contrairement au idée reçus, ses endroits existes, nous sommes bien placés pour en parler. Nous recherchons donc une maison avec deux chambres en bord de mer, début 2017, est ce que quelqu’un aurait des informations !! Nous aimerions avoir aussi quelques informations sur la vie à Puerto Princesa, y a t’il des plages, loisirs, sports (yoga, snorkeling).
Nous savons déjà qu’il y a des hôpitaux, sont ils bien ? il y a aussi un mall, des spas et beaucoup de visites à faire.
Merci d’avance de vos rèponses

Pascal

Bonjour,

Je suis passé a puerto princesa en debut d’année c’était un transit pour moi mais j’ai appris que ca l’a été pour beaucoup de personne. Tant il n’y a pas grand chose a faire labas, il y a peu de plages et elles ne sont vraiment pas terrible.
Le mall est sur 3 ou 4 étages et on y trouve a peu près tout. Je n’ai pas visité les hôpitaux et j’en suis assez content.

Je n’ai pas trouvé la ville en elle même très calme peut etre que dans la banlieu c’est mieux.

D’autres personnes pourrons certainement mieux vous renseigner, ceci est mon avi de puerto princesa.

Bonjour,
Merci de votre message, même si vous n’étiez que de passage, un avis est toujours bon à prendre. Je suis sûr qu’il existe des points d’intérets à Puerto Princesa, voir ses alentours comme je le précise dans mon message, j’attend d’autres réponses, nous verrons bien.
Bonne journée

Pascal

Bonjour,

Dire qu’il n’y a rien a faire a Puerto Princesa PPS est absolument faux.
Etant résident ici, je peux vous tenir occupé pendant 10 jours si vous n’avez pas peur de faire un peu de marche et de vous lever tôt. En dehors des attractions avec tour operateurs, vous avez plusieurs trekking à faire pour voir les oiseaux, les papillons et la flore: arbres et palétuviers centenaires, plantes carnivores et orchidées sauvages.
Vous avez la plage d’Emerald Playa et Chez Rose qui sont bien pour y débuter en kitesurf (de Novembre à fin Mars). La première plage accessible par la route et sans hôtel est Nagtabon ou bien celles du Km 40 jusqu’au km 80 sur la baie de Honda.
Observation des dauphins ou des requins baleines dans la baie de Honda de Mars a Juillet.

PPS est la capitale de la province avec ses inconvénients de la circulation. Par contre il y a un vaste choix de B&B, accommodation et restaurants à des prix raisonnables.
Nous avons l’électricité, internet et l’eau 24/7 et sa position centrale est facile pour rayonner.
En Mars 2017, le nouvel aéroport international ouvrira ses portes.

Bientôt la côte Ouest sera plus accessible et vous pourrez facilement faire la boucle PPS vers Bacungan et descendre sur Napsan pour remonter par la route nationale du Sud.
J’ai un ami qui a un bungalow privé sur Quezon et vous faire découvrir Tabon Cave et les chutes d’eau de Tumarbong. Visite de la ferme organique Aloha House a PPS ou Macarascas.

Pour la plongée sous marine : le top est Tubbataha Reefs et tous les bateaux partent de PPS de fin mars a fin Juin.

Palawan ne se résume pas qu’à El Nido qui est devenu un piège à touristes et devient tout doucement hors de prix en tenant compte de l’urbanisme déplorable de ce village.
Le village est un vrai bidon ville avec vue imprenable sur la magnifique baie de Bacuit mais attention aux incessante épidémie de gastro-entérite ou dengue et la pollution des plages devant le village d’El Nido et de Corong Corong: eaux usées et fosses septiques avec écoulement direct à la mer.
Pénurie d’eau « potable » pendant la dernière saison sèche.

Tout à fait d’accord pour les plages de sable fin sur les ilots de la baie de Bacuit vraiment très belle mais il faudra prendre un bateau pour y aller et ensuite se frayer un passage dans la trentaine de bateaux plein de touristes chinois ou coréens avec leurs gilets de sauvetage.
Quand aux plages au nord, les piqures des fameuses mouches des sables (neknek) auront vite fait de vous faire oublier l’image de carte postale.

Palawan est une ile de 600 kms de long et franchement se limiter qu’aux plages de sable blanc où il est impossible de s’exposer sans se faire cramer la peau ou dévorer par les nekneks…

Bien a vous,
Un palaweno

Bonjour Captainhaddock710

Votre message m’a interpellé. Je vais séjourner 8 jours sur PPS début janvier 2018, et j’aimerais savoir ce qu’il ne faut pas louper sur l’île de Palawan et quel est le meilleur lieu pour dormir sans avoir 500km à faire pour visiter.

Niveau hébergement, ayant 54 ans, je ne cherche pas les chambres à plusieurs lits. J’ai juste besoin d’une chambre avec un bon lit, une SdB privée et l’eau chaude. Auriez-vous des suggestions à me proposer ?

Note: Ce n’est pas la dernière fois que je viendrais sur Palawan puisque je compte m’installer aux Philippines pour la retraite. Donc, j’aurais le temps de voyager en globe-trotteurs. Sur ces voyages d’avant la retraite, j’ai mon matériel de plongée même si je ne suis pas sûr de plonger à Palawan (j’arriverais de 10 jours de plongée à Malapascua).

Merci pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage