Puerto Williams ou Ushuaia-Cap Horn

Forum Chili

bonjour

passage du cap horn en voilier ,puis les chutes d’argentine IGAZU

au mois de janvier ou fevrier 2015

Puerto Williams est bien moins “couru” que Ushuaia, quel calme, et de là possibilité si le temps le permet de trouver un voilier pour le Cap Horn. mais attention ce n’est pas “donné”.
Bon voyage
Ulan Bator

Bonjour
Je viens d’avoir la réponse de Jean Monzo pour une croisière avec le “Boulard”. Deux dates sont disponibles en fin d’année. Nous sommes intéressés par la deuxième, mais je vais essayer de trouver des personnes aynat participé à ces croisières…
Di.16.11.2014 au Sa.29.11.2014 – Cap Horn/Glaciers - 14 Jours/13 nuits –
2460 euros et 35 euros de cagnotte/jour à régler à l’embarquement/personne

Di.30.11.2014 au Sa.13.12.2014 – Cap Horn/Glaciers - 14 Jours/13 nuits –
2460 euros et 35 euros de cagnotte/jour à régler à l’embarquement/personne.

Option : réservation complète -

bonjour

tu seras bien aimable de me tenir au courant merci

j’avais privilégié janvier ou fevrier ou il fait moins froid

je ne souhaite pas verser de l’argent presque un an avant

c’est pour ça que je trouverai un bateau sur place

à bientot

Je cherche a reprendre contact avec Jean Monzo skipper du voilier “le boulard” basé à Puerto William. Il oeuvre en patagonie et organise des croisières de le canal Beagle, les glaciers, le cap Horn et vers l’Antartique.
Si quelq’un le connais ou pourrait me mettre sur sa piste j’en serais ravi.

Merci de votre contribution.

Bonsoir
jean ralentit son activité. IL a confié le Boulard à une jeune skippeuse et se trouve très heureux ainsi. Je l’ai rencontré en janvier, puis en février de cette année à puerto Williams. il est rentré pour l’été dans les Cévennes et doit, ou être reparti, ou sur le départ, pour remettre le Boulard en état. Cette année sera difficile pour les skippers de USH car le Chili a interdit aux voiliers étrangers de circuler dans leurs fjords, les croisières vers les glaciers et le cap Horn ont été annulées par tous les skippers basés à USH… Je n’ai pas eu de nouvelles de jean depuis mon retour en France au printemps…
Ses coordonnées n’ont pas changées.
Bonne soirée

Ulanbatar

Bonjour

Ici Eric, skipper du voilier Sonabia, basé à Puerto Williams. J’espère que ce post ne présente pas de conflit d’intérêt.

Voici la situation en 2019-2020 pour aller au Cap Horn. La marine chilienne interdit nombre de charters étrangers en 2016-2017.

Actuellement les voyages au Cap Horn en voilier ont repris pour les voiliers qui sont en règle. Nous sommes une dizaine de voiliers à aller au cap Horn régulièrement.

Le départ et le retour se font forcément depuis Puerto Williams, après’obtention d’un permis (“zarpe”), Les voiliers partant de Ushuaia doivent donc faire un arrêt à Puerto Williams (Chili) à l’aller et au retour, ce qui augmente la durée et les coûts.

Plus d’info sur les voyages au Cap Horn et la reglementation sur le site du Sonabia www.design4sea.org/cape-horn-fra

Sujets suggérés

Services voyage