Puffins en juillet? A Mull?

Forum Écosse

Bonjour les routards,

Je pars pour la 1ère fois en Ecosse du 18 au 24 juillet, ce sera donc rapide.
J’atteris à Glasgow, direction Loch Lomond (itinéraire à préciser) et j’aimerais aller jusqu’à Mull pour voir des puffins :slight_smile:
Comme j’ai peu de temps, pensez vous que je puisse faire le tour des îles depuis Oban, des circuits ont l’air d’être organisés: Trips — Turus Mara
Ou bien, est ce que ça vaut vraiment le coup que j’aille sur Mull et qu’ensuite je fasse le tour des îles?

Ou encore, avez vous d’autres idées qui collent avec mon itinéraire pour observer ces petites bêtes fascinantes?

Merci de m’avoir lue !

Delphine

hello,
pour un court séjour, mull est une bonne idée. Pour les puffins il faaut voister l’île de Staffa (croisère organisées depuis fionaport ou Ionna. il est aussi possible que des crosières existent au départ de Oban.
une remarque: en été il faut bien prévoir en avence le logement sur mull et les traversées en ferry pour et de mull (clamac propose des réservation sans frais d’annulation mais il faut être présent une heure avant pour confirmer et payer).
vous devriez choisir la solution qui corespond le mieux à votre désir en sachant que pour observer les puffins il faut débarquer sur staffa (on ne les voit pas du bâteau).
visitez mon blog “vieuxmotard” sur canalblog il y a des photos de mull et staffa.
bon voyage

Merci beaucoup pak45. J’ai réservé 2 nuits sur Mull, effectivement il y a peu d’hébergements, alors vive airbnb! La dame qui va m’héberger s’est renseignée et les puffins sont habituellement visibles sur Staffa jusqu’à fin juillet/début août, je croise les doigts. Je vais réserver les croisières dans la foulée et je vous raconterai tout ça à mon retour :wink:

vous verrez, sur Staffa on les approche à 2 mètres c’est génial, vérifiez bien que le bateau vous laisse aller à terre pour une petite heure.

Sujets suggérés

Services voyage