bonjour!!
quelqu un peut il me dire combien de temps rester a peu pres dans cette region sur le lac titicaca c est pour reserver l hotel
je pensais rester 2 ou 3 jours et apres 5 jours a cuzco
est ce bien ou pas assez ???
merci par avance
isa
bonjour!!
quelqu un peut il me dire combien de temps rester a peu pres dans cette region sur le lac titicaca c est pour reserver l hotel
je pensais rester 2 ou 3 jours et apres 5 jours a cuzco
est ce bien ou pas assez ???
merci par avance
isa
Bonjour,
Lors de notre voyage en août 2012, nous avons séjourné à Puno :
…arrivée en fin de journée
J 1, promenade dans la ville et ses proches environs
J2, excursion sur les iles Taquile et ??? (trou de mémoire) avec nuit chez l’habitant et J3? retour en fin d’aprèm
J4, excursion à Silustani en bus (site vraiment fantastique à mon avis!)
Mais si vous êtes un peu juste en temps je pense que la visite de la ville et celle du site Silustani (ce dernier prend l’après-midi) peuvent se faire sur la même journée.
A votre dispo… pour évoquer ce voyage qui nous a laissé des souvenirs fabuleux
Cordialement
Valevi
merci beaucoup pour ses renseignementsj en prend note et vous remercie beaucoup
a tres bientot
isabel
Bonjour, j’ai fait plus ou moins le même parcours que Valvei.J1 : Visite de Puno et nuit à Puno
J2 : Iles flottantes Uros puis Amantani… nuit chez l’habitant sur Amantani
J3 : Taquile
Certains ont ensuite repassés une nuit à Puno, moi je suis parti directement par un bus de nuit vers Cuzco. Il parait néanmoins que la route est très belle de jour…
Ensuite j’ai passé près de 5j à Cuzco, mais avec une journée et nuit Machu Picchu au milieu.
Prise en charge du J2 au J3, organisé via Paprika Tour.
Plus de détails et pleins de photos sur mon blog ici.
bonjour j ai lu ton passage sur le lac titicaca avec paprika tours
merci des renseignements
par contre pouurrat tu me dire un peu plus de chose sur cuzco et la montee au macchu picchu??
en effet les agences te proposent sur 2 jours 1 nuit mais ca coute actuellement 270 dollards tt compris billet train etc…
mais je trouve bien cher
ne peut t on pas se debrouiller tout seul ?? bien sur avec le train et le billet d entree au site ??? est t ikl indispensable de passer vraiment par un e agence ??? peux tu me renseigner ??
car il doit bien y avoir des solutions ?? merci de m aiguiller car je suis entrain de preperer ce voyage et parfois j ai du mal avec les tarifs des visites
au fait est tu aussi descendu dans le canon de colca
si oui tout seul ou pareil avec agence ???
merci encore
salutations
isabel
Bonjour,J’ai fait le Machu Picchu fin août. On avait juste notre billet de train Olantaytambo-Aguas Calientes AR.
On a trouvé facilement à se loger à Aguas Calientes (mais aucun bon souvenir du logement ou de la nourriture).
Tout à fait possible de faire le Machu Picchu par soi-même.
Soit tu y vas à pied le matin en partant de mémoire vers 5h ou un peu plus tôt (1h à 1h30 de marche!). Soit tu prends le bus (17 dollars l’aller-retour, mais si tu souhaites t’économiser physiquement…), tu peux chercher ton billet de bus la veille au stop de bus près de la rivière.
Le premier bus est à 5h30 mais on y était à 4h15 et on est monté dans le 3è bus.
On était là pour l’ouverture du Machu Picchu et avions réservé la Montaña. Magnifique!
Nous sommes restés sur le site de 6h à 16h30, c’était magique… Matinée : lever de soleil sur le Machu Picchu puis ascension de la Montaña, puis déj, puis visite l’après midi, quand les cars de touristes sont partis, du site en lui-même.
On a également fait le canyon de colca mais pas eu le temps de faire un trek de plusieurs jours. on a fait l’excursion à la journée (lever à 3h) pour voir notamment le vol des condors, c’était top! on a beaucoup hésité à le faire de peur que le faire une seule journée soit gâcher cette partie, mais on n’a pas été déçu par les condors! seulement c’est sûr qu’on n’a pas du bien voir le canyon…
bonjour et encore milles merci de m avoir repondu si rapidementc est bien de savoir un peu plus lorsque les souvenirs sont recents
peux tu me dires si tu avais reserver ton billet d entree sur internet ou acheter sur place ??? et a quel tarif ??? avec le tarif du train, si tu t en rappelles
je compte partir fin janvier
je pense qu il y a moins de monde qu au mois d aout
mais ce n est pas sur
merci encore
isabel
bonjour
tu as parfaitement raison, il n’y a presque pas de touriste en janvier-Fevrier…saison des pluies oblige
pour le wayna picchu, pas tres recommandé a cette epoque: glissades possible…Danger…
pas besoin de reserver ton machu picchu par internet, tu le feras sur place dès ton arrivée a Cuzco
pour le train, c’est le même prix sur place que par internet. Sur internet, ils demandent 72 heures a l’avance, par contre sur place c’est possible a delais plus court…
Pas besoin non plus de reserver sur internet par contre tu peux choisir sur le site les horaires pour trouver celui qui te plait le plus en fonction de ton timing.
el nino
bonjour el nino !!
merci de me confirmer qu on peut se debrouller tout seul pour aller sur le site du machu
pourrez tu aussi si cela ne t ennui pas trop me confirmer
que l on peut descendre tout seul dans l oasis de colca a partir de canaconde ,??
dormir en bas bien sur et apres remonter le lendemain peut on le faire seul ??? car pareil les agences te demandent des prix exhorbitant
et au fait les lignes de nazca ?? qu en pense tu ?? cela vaut t il la peine ?? ou dangereux en avion apparemment pas mal d accident mais bon c est pas facile parfois de prendre des decisions quand tu lis tous les commentaires
voila si tu peux m aiguiller encore
ce serait sympa
milles merci
isabel
bonjour isabel
oui bien sûr, on peut descendre dans la colca seul mais à ton epoque, apres un temps pluvieux, la descente et la remontée peuvent être problematiques…mais cela est la même chose avec une agence
En ce qui concerne les lignes de Nazca, il est vrai qu’il y a quelques années, il y avait souvent des incidents et parfois des accidents. Avec la nouvelle reglementation, il n’y a pratiquement plus de problemes…
C’est le probleme des messages sur les forums, on regarde tres rarement pour ne dire jamais la date du message. Il est evident que le contexte change en 5-6 ans comme on voit dans la remontée des discussions
el nino
Je confirme que l’on peut faire seul le Machu Picchu.Par ailleurs, pour Nazca, ce serait trop triste de ne pas le faire, c’est un de mes meilleurs souvenirs du Pérou. A réserver la veille au soir sur place (à l’hotel par exemple) avec un conseil, faire la veille le planétarium avec les qq explications qui permettent d’apprécier encore plus le lendemain le vol.
merci a tous de m avoir reponduje suis un peu plus rassure maintenant
j hesitais pour nazca mais c est vrai que les choses changes heureusement
merci encore pour tout
au fait en janvier il pleut je sais mais quand meme pas des cordes tous les jours ???
merci
isabel
tu auras été prevenue… a cette epoque dans les andes, ce sont les pluies, mais aussi les terres gorgées d’eau, eboulements, glissements de terrain…
C’est pour ces raisons, qu’il faut eviter les treks, les points d’acces difficiles et certaines pistes d’accès comme la route de santa maria-santa theresa-hydrolica
Maintenant chacun fait comme il l’entend et comme il veut…
el nino
merci el ninonon te t inquiete pas
mais ca me rassure je ne ferai pas le trek dans colca
on ira juste voir le fond du canion d en haut avec le vol des condors
je ne suis pas temeraire et suis prudente il y a tellement de choses a faire donc se preserver…
merci encore milles fois de tes bons conseils
je ne peux pas faire autrement que dy aller en janvier car nous arriverons d uruguay comme nous y restons 3 mois il faut sortir du pays et donc j en profite pour visiter d autres pays d ameriques du sud
voila pourquoi janvier
a tres bientot et encore merci
isabel
bonjour j ai 2 questions a poser
la 1e
ou dormir ?? est ce mieux paracas ou pisco ???
la 2e
les paysages sont ils beaux de nazca a arequipa ??
c est pour savoir si voyage de jour ou de nuit
car si cela vaut la peine je le ferai de jour
merci de m informer
isabel
bonjour !!
quelqu un pourrait il mes dire
s il n y a pas un autre train que perurail pour aller de olliantabo jusqu a ahua caliente
car jaimerai le savoir et chercher les taris
merc
isa