Puno-Juliaca-Lima

Forum Pérou

Bonsoir : je n’ai rien trouvé sur le Guide sur Juliaca.Nous visitons un jour le lac Titicaca et le lendemain nous repartons vers la France.
Vaut-il mieux aller dormir à Juliaca le soir même après la visite pour être sur place de bonne heure ou partir le lendemain. Je n’ai pas trouvé d’infos concernant les transports Puno-Juliaca et les départs d’avion de Juliaca pour Lima.
Pourriez-vous me conseiller comme vous l’avez déjà si bien fait ?
Merci beaucoup, cordialement, Safranita

bonsoir

je pense que c’est une mauvaise idée de terminer son voyage par Puno avec un vol retour sur lima en avion

Lan et taca assurent les vols mais sont excessivement chers

Pour repondre a tes questions, il te faut environ 1 heure pour faire puno-Juliaca en bus, taxi ou combis suivant tes horaires
Le dernier vol vers lima avec Lan est à 19.50h c’est a dire que tu dois partir de Puno avant 17.00-17.15h d’autant que tu auras tes bagages à enregistrer

el nino

Bonjour El Nino ! toujours fidèle au poste !Le fait est que nous faisons la boucle Lima-Cuzco-Titicaca-Lima.
Je voulais savoir si d’autres personnes avaient fait ce trajet .Comme nous devons commander notre voyage Lima France, on aimerait savoir s’il vaut mieux être sur place à Juliaca le matin et partir de Puno l’après midi après l’excursion. ou si c’est faisable le lendemain…
Merci encore, Safranita

Aucun doute, il vous faut dormir à Puno, autrement plus intéressante et surtout plus sûre que Juliaca. Ensuite, aucun problème pour aller de Puno à Juliaca (1 h de temps). mais prévoyez une marge suffisante pour les démarches d’enregistrement ainsi que les aléas du transfert.
Buen viaje

Merci pour cette bonne info !Je suppose que le transfert à Juliaca peut être géré par l’hôtel ?..
Cordialement, Safranita

bonjour

le vol juliaca_lima est a environ 260 $ US/personne avec Lan ou Taca

Il est peut-être interessant pour toi de prendre un billet Juliaca-france puisque La fait la traversée au moins jusqu’a Madrid.
Parfois le billet groupé est meilleur marché que 2 billets separés
De plus si le vol juliaca-lima est annulé ou retardé, tu es sous la responsabilité de Lan pour le sejour forcé et pour la suite du voyage…

je ne reponds pas directement à ta question, tout est une appreciation du risque de louiper son avion retour. et cela c’est toi qui subira, malgré toutes les affirmations qu’on peut te faire sur le forum.
Le risque, c’est d’être obligé d’attendre et de payer le prix fort pour une nouvelle place…

el nino

Bonjour El Nino !Je comprends très bien ce que tu veux dire, à part “vol annulé” et nouveau billet à payer … ? Tu peux m’en dire plus ?
Lan je connais, on voyage beaucoup avec, sauf que cette fois ci c’est un voyage à multiples destinations, dont celle du Pérou avec nos enfants. c’est Zip World qui organise les vols et ça passe par … Londres ! et il n’y a pas juliaca Londres.
Au Pérou nous sommes limités en temps par rapport aux enfants qui travaillent
C’est vrai qu’on se demande tous s’il ne faut pas laisser un jour de battement, mais quand est-ce ce serait le mieux…
merci pour tes réponses !
cordialement, Safranita

Sujets suggérés

Services voyage