Puno, lac Titicaca

Forum Pérou

Bonjour, je suis en train de préparer mon voyage au pérou qui se déroulera du 22 mai au 5 juin (15 jours). Nous avons peu de temps a consacré a Puno (environ 2 jours) mais j’aimerais avoir vos conseils au sujet de la visite du Lac Titicaca. Est-ce possible de faire la visite en une journée? J’aimerais aussi dormir chez l’habitant. Que me conseillez-vous ? Comment dois-je faire pour trouver quelque chose de fiable? Et au sujet de la réservation?

Merci d’avance!!

Bonjour,
Je te conseille vivement de consacrer 2 jours à la visite du Lac Titicaca (en revanche Puno se fait très vite, il n’y a pas grand chose à voir) : jour 1 : les iles Uros et l’ile de Amantani- nuit en famille à Amantani (génial !) jour 2 : visite d el’ile Taquile et retour à Puno.

Toutes les agences de Puno propose la même excursion qui est de toute façon très encadrée (les villages qui accueillent les touristes changent chaque fois pour que tout le monde en profite et que ça ne dénature pas leur mode de vie)
j’y ai mis tous les détails.

Bon voyage !

Anne-So

Bonjour,
je voudrais savoir si l’aller retour aux iles uros peut se faire dans la même journée? Sachant que nous avons l’intention de passer une nuit sur l’île du Soleil en Bolivie par la suite. Merci pour vos réponses!

Bonjour,
Oui, l’aller/retour en quelques heures, moins d’une demi journée.
Cdlt
Dom

Super merci! Je ne trouvais pas l’info sur le net et Vu qu’on est très short au niveau du timing, j’avais peur de ne pas pouvoir l’organiser.

Bonjour,
je conseille également vivement de consacrer 2 jours au lac. Cette sortie est géniale !

Pour notre part, nous sommes arrivés à Puno en fin d’après-midi, y avons dormi, puis le lendemain matin visite des îles flottantes d’Uros, puis de l’île d’Amantani où nous avons dormi chez l’habitant, puis le lendemain île de Taquile et retrou à Puno le soir où nous avons passé de nouveau la nuit.
Je conseille fortement l’Hôtel Cricarlet ! A deux pas du centre ville, avec un accueil extrêmement sympathique. Le propriétaire nous a proposé de réserver la sortie sur le lac au moment où on a réservé la chambre (visite décrite ci-dessus). Il est très serviable, et il nous a permis de laisser nos affaires dans la chambre dans l’intervalle (la nuit et les journées) où nous étions sur le lac sans nous facturer cette nuit supplémentaire ! (c’était en mars, donc pas au moment de la saison touristique, à prendre en compte je pense).

Par contre, il n’y a rien à voir à Puno, surtout ne pas y consacrer une journée dans votre programme.

Bon voyage pour les futurs routards !

Sujets suggérés

Services voyage