bonjour , nous serons à puno pour le 31 décembre, ou faire le reveillon??merci.
Et en 2 jours sachant qu on ne sait pas dormir sur les îles qu elles sont les incontournables(style en faire une ou deux un jour et une autre le lendemain).et que faire à puno
merci
yves
Salut Yves,
Pour les íles, en une journée tu peux faire Uros (les îles artificielles) et Taquile (4h de bateau en tout pour y arriver), j’y suis allée cet été, simplement magnifique, et touristique …
Je suis passé par une agence basé à Cusco qui m’a programmé mon circuit. Ensuite à Puno, il y a un mirador, du Condor je crois, d’où tu pourrai apprécier le lever (ou le coucher) du soleil sur le lac. Ensuite, Puno n’est pas une ville avec bcp de charme, mais il y a une rue piétonne d’où tu pourras faire qques petits achats… n’hésites pas à marchander si tu te débrouilles avec l’espagnol !!
Je te conseille à tout prix Sillustani qui se trouve à environ 45 minutes de Puno. Il s’agit d’une petite presqu’il au milieu d’un superbe paysage avec des tours funéraires construites par les Incas et les Colas. Tout somplement magique mais ne surtout pas y aller avec une excursion organisée depuis Puno, on s’y retrouve au milieu de hordes d’autres touristes et le charme de l’endroit disparait tout simplement. Le mieux est de prendre un taxi depuis Puno et d’y aller tôt le matin pour y être seul comme ce fut mon cas la seconde fois que je m’y suis rendu, la première c’était avec une excursion organisée. En février dernier le taxi m’avait coûté 70 sols A/R plus temps d’attente sur place. Voilà pour une demi journée.