Punta Cana endroits à visiter et si guide

Forum République Dominicaine

Bonjour a tous,

je part en solo à Punta Cana du 05 au 19 Janvier 2015,

j’ai réserver 2 semaines en all incllusive, j’aimerai avoir des infos sur les endroits à visiter et si vous avez des bon plans pour un guide sur punta cana car j’ai envie de visiter le pays pendant ces 2 semaines.

Merci à l’avance

Matthieu

Bonjour,

Punta Cana c’est 40 km d’hôtels les uns à la suite des autres, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour les portefeuilles sur pattes que sont les touristes, et avec son aéroport international pour alimenter cette gigantesque usine à touristes.

N’habitent là que les quelques riches dominicains et expatriés. Les employés des hôtels n’ont pas les moyens d’y habiter et, une fois leur journée de travail finie, ils rentrent chez eux à Veron ou Higuey.
Bon, ça donne un avantage : la desserte des guaguas (bus et minibus) est excellente et tardive.
C’est l’endroit idéal pour faire du farniente et profiter des installations et animations d’un bon hôtel tout inclus.

Mais c’est la pire destination pour qui veut visiter le pays !!! C’est loin de tout…

Pour voir un peu la véritable République Dominicaine, il faut prendre la guagua et aller à Higuey (un peu moins d’une heure). Vous pourrez y visiter la basilique (un peu spéciale, certains détestent l’architecture) et le marché local. Mais personne ne vous proposera cette visite et d’ailleurs, vous n’avez besoin de personne pour la faire.

Mais en dehors de ça…

Bon, on vous proposera les excursions à touristes : l’ile de Saona, l’ile de Catalina, et aussi la visite de la capitale.
Mais pour aller à la capitale, c’est, en gros, trois heures…Donc, 6 pour l’aller retour ce qui ne permet qu’une visite au pas de course alors que la seule visite de tous les monuments de la zone coloniale nécessiterait plusieurs jours (du moins pour les amateurs de vieilles pierres). Donc, sans intérêt vu le temps de parcours, sauf si vous prévoyez d’y passer une nuit sur place.

Donc, bonnes vacances de farniente

Je confirme les infos de gilloraymondo.

Peut etre un fait nouveau c’est l’avancée de la route cotiere vers Mches qui permet d’aller a Salto Limon.

Je ne suis pas d’accord avec vous. Il existe au départ de Bavaro des excursions hors des sentiers battus.
Je vous citerais des exemples:

• une excursion du nom d’origine Tropical et maintenant appelée Terre et Mer faisant le tour de la montagne orientale. Celle-ci est une excursion réellement Eco-touristique.
  • une autre Lagune Limon VIP avec visite de la lagune, cheval sur la plage, le sommet de la montagne Redonda, …
  • visite de Yuma

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d’un guide également.

Nous serons à Punta Cana du 09 au 15 janvier.

Nous étions partis à Cuba en janvier 2014 et j’avais trouvé un guide “privé” et pas cher pour nos excursions. C’était seulement nous et le guide… C’était intime et très intérréssant à la fois car c’était un vrai cubain.

J’aimerais revivre ce genre d’expérience…

Sujets suggérés

Services voyage