Rebonjour,
Oubliez les sites météo et tous vos repères en la matière.
Le point méteo pris sur une ville à 600m d’altitude n’est en rien significatif pour une autre se trouvant à 5 minutes de voiture en bas à la verticale,mais en bord de mer, tout comme le point météo sur le versant sud d’Anaga ne sera pas le même que le point nord, pourtant situé à moins d’un kilomètre à l’autre bout d’un tunnel.
Tenerife est une île de micro-climats, celà veut dire des variations sont possibles sur une même journées (voire sur une même heure…) à 5 km près, à l’horizontale ou la verticale.
En septembre vous n’aurez aucun soucis météo dans le parc national au dessus de 1500m d’altitude, sauf méga exception, et dans Anaga et le Teno celà dépendra du flux dominant ce jour là, de l’heure de la journée et du versant au vent ou sous le vent de chacun de ses massifs respectifs.
Et si condensation de mer de nuages, passez en dessous, ou au dessus si l’altitude le permet, ou changez de versant
Sur les îles à haut relief des Canaries (soit toutes sauf Lanzarote et Fuerteventura), pour se réperér météorologiquement parlant, il faut comprendre comment est fait le relief.
Savoir d’oú viennent les flux de vents : tout changera si c’est le Nord-Est ou le Nord-Ouest ou encore le Sud-Ouest et encore plus le Sud-Est.
Connaître le principe de fonctionnement de la mer de nuage (Mar des nubes), tout un cours de géographie-orographie-climatologie-météorologie qu’il ne m’est bien possible de vous exposer là . (Revenez un jour par chez nous : vous y trouverez un toit sur la tête, et toute une somme d’infos et plus encore afin de pénétrer les arcanes naturelles et culturelles des îles volcaniques atlantiques et leurs particuliarités)
Celles et ceux qui travaillons à l’air libre sur l’archipel , nous devons en passer par cet apprentissage afin de mener à bien notre propos
Bon séjour à vous, depuis la pointe nord-ouest de l’île écrasée de soleil ce matin alors qu’hier en fin d’aprés midi il pleuviotait (enfin, mais trop peu !) : allez y sans soucis, septembre fait partie des mois stables en terme de météo, et si ça ne va pas, vous prenez votre véhicule et allez retrouver le soleil à qq km plus loin.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)