Durant notre tour du monde, nous aurons l’occasion de faire un bref détour par l’Argentine. Comme le pays et immense, nous n’aurons pas le temps de tout voir ni tout faire. Nous avons donc choisi de faire le Noroeste pendant une petite semaine en plus de Buenos Aires et des chutes d’Iguazu.
Cependant, une fois encore faute de temps, nous devons choisir entre visiter Purmamarca ou bien Cafayate.
Qu’en pensez-vous ? Si vous avez déjà visité les deux, qu’avez-vous préféré et pourquoi ? Quelles sont les grosses différences ?
Merci d’avance pour votre retour !
Simon & Michèle
au_gout_du_monde2
PS : nous partons au Printemps 2020. Peut-être qu’en terme de météo, il y a des différences…?
chgut3
Bonjour Michéle
C’est difficile de prendre une position tranchée lorsque l’on a fait les deux, tant les paysages, les images, les rencontres dans ces deux lieux sont fantastiques.
Toujours est-il qu’en une semaine, il est tout à fait envisageable de faire les deux soit dit en passant.
Pour Purmamarca, ce qui m’a géné dans les premiers jours c’est l’adaptation à l’altitude,plus élevé par rapport à la région de Cafayate( peut-être que pour vous deux cela ne posera pas de probléme en ayant fait le Népal auparavant). Pour visiter les alentours, les sites sont encore plus en altitude,il te faut compter avec des trajets plus longs pour se rendre sur les différents lieux. Purmamarca, reste malgré tout à mon sens le village le plus typique et atypique comme base, pour parcourir une partie de la boucle nord.
Au départ de Salta , la visite de nombreux sites de la Quebrada de las conchas peut se faire sur la journée,pour ralier Cafayate et évitant ainsi des aller retour.
Cafayate est une jolie petite ville, animée, d’ou il est possible de gravité aux alentours, si vous ne souhaitez pas faire la boucle sud dans son intégralité.
christian
fulvio-biancifiori4
Purmamarca + Tilcara + Humahuaca avec las quebradas.
Le choix est difficile entre les 2 boucles qui sont différentes. J’ai quand même une préférence pour la boucle nord si on souhaite intégrer Salinas Grandes.
Sinon essayez de grapiller des jours sur Buenos Aires qui ne mérite pas forcément + de jours vis à vis d’Iguazu ou Salta.
stephanie-itiphoto7
[quote]
Bonjour à toutes et à tous,
Durant notre tour du monde, nous aurons l’occasion de faire un bref détour par l’Argentine. Comme le pays et immense, nous n’aurons pas le temps de tout voir ni tout faire. Nous avons donc choisi de faire le Noroeste pendant une petite semaine en plus de Buenos Aires et des chutes d’Iguazu.
Cependant, une fois encore faute de temps, nous devons choisir entre visiter Purmamarca ou bien Cafayate.
Qu’en pensez-vous ? Si vous avez déjà visité les deux, qu’avez-vous préféré et pourquoi ? Quelles sont les grosses différences ?
Merci d’avance pour votre retour !
Simon & Michèle :](/citation]
Bonjour,
J’avais effectués le grand tour (nord + sud) en une dizaine de jours. Les deux côtés sont vraiment différents. Si vous allez à Purmamarca (je vous conseille plutot de dormir à Tilcara, plus sympa et il y a plus de choses à faire sur place), vous aurez une grande impression de dépaysement, et effectivement comme dit plus haut, il y a l’altitude (nous n’avons pas eu de problème personnellement). Les paysages sont très colorés et le décors est sauvage.
Côté Cafayate, c’est un peu plus “moderne”, mais nous avons adoré aussi. Je me souviens qu’on était frustré d’y rester qu’une journée.
Je suppose que vous allez louer une voiture ?
Vous retrouverez mon itinéraire complet sur mon blog, avec plein de photos. Cela vous aidera peut-être à faire votre choix
cannellito8
Merci pour votre compte rendu qui va nous servir!
où aviez-vous loué votre 4x4: en France ou là-bas? et quelle marque? merci
chrissand9
J’avais loué dans l’agence TEA à Salta. Mais en réservant sur internet à l’avance on évite les frais d’agences.
Voiture de tourisme style opel corsa (chevrolet corsa en Argentine)