Quand acheter son billet Thaïlande pour Février ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je m’adresse ici à des personnes ayant (l’habitude ou non…) voyagé en Thaïlande lors des vacances de Février…
Je voudrais savoir s’il y a un moment propice pour acheter son billet d’avion…? C’est le cas pour beaucoup de destinations…j’imagine donc que c’est le cas pour la Thaïlande !
Car étant donné que les prix font le yo-yo continuellement, je me dis qu’il y a une période pour avoir le meilleur tarif…!? Un an à l’avance, l’été précédent ou au contraire attendre la rentréé de Septembre…?? Sachant que mon séjour se ferait en 2020 et que je privilégie la Thaïairways, je remercie pour vos éventuels “tuyaux” liés à votre propre expérience de voyage!
Merci!

Bonjour
tu as actuellement une bonne promo pour Bangkok avec Emirates ou Qatar (environ 500€ le
billet) c est un bon prix. Départ de CDG ou Nice

Bonjour,

Je ne connaîs pas de trucs infaillibles qui permettent d’avoir des tarifs canons sur des Paris -Bangkok.
A part de consulter régulièrement des sites comme skyscanner, kayak liligo…, pour avoir des infos sur les tarifs / compagnies … et de s’y prendre 4 ou 6 mois à l’avance.

Et encore.

Par contre, le fait de privilègier ThaïAirways n’est , à mon avis, pas le bon truc.
Parce que sur cette destination, ThaïAirways estime avoir un gros avantage sur toutes les autres compagnies.

C’est la seule, ( avec Air France ) qui a des vols directs.

Si Air France n’a pas changé la qualité de ses prestations, ThaïAirways est même la seule compagnie a offrir des prestations correctes en classe Eco.

En trajet direct, Air France alignait ( aligne toujours ?) sur cette liaison des appareils configurés en COI ( Caraïbes Océan Indien ).
Rangées de 10 sièges là où les autres en mettent 9, pas de choix dans les repas ( sauf repas spéciaux, végétarien, hallal… ), une mignonette de vin, pas d’apéritif, choix moyens de films, espace entre les sièges sans générosité, moins d’hôtesses / stewards…

Ce ne sont pas des charters, mais ils s’en approchent.

Bonjour Simon

dune manière gènèrale, au plus tu achètes ton billet à l’avance, plus tu auras de chances d obtenir un bon prix. Donc à chercher sur les comparateurs de vols, mais surtout l acheter sur le site de la compagnie.

En ce qui concerne AF ou TAirways: si tu pars de Paris, TAirways peut étre un excellent plan mais au départ de province,elle reste nettement plus chère.

Pour Raoultabille: c est vrai que les cabines sont en 3-4-3, mais sur mes 4 derniers volsles fauteuils et les eécrans ont été changés. AF est revenu à ses standards, c est a1 dire plus de PNC, apéro, et 2 menus au choix

Concernant la compagnie, c’est vrai que je suis ouvert (hors Air France que je veux éviter!!!) sur les concurrents…y compris avec escales… Donc je verrai…
Après concernant la règle du “plus tôt = moins chère”, c’est généralement le cas mais avec des pics plus bas dans les mois qui suivent… Exemple les Antilles où Septembre ou Novembre sont favorables pour un billet pour Février…:wink:

L’idéal est 10 mois avant. J’ai pris mes billets auprès de la Qatar Airways qui fait une semaine de promo vers avril. Super compagnie et tu arrives le matin et repars un soir donc TOP. Il faut surtout que tu regardes d’arriver en matinée en Bangkok et à en repartir un soir, ça optimise ton voyage et regarde aussi la durée de l’escale (pas plus de 2 à 3h), un billet à maximum 500€ aller / retour

La super vraie promo de Qatar Airways (où on touche le billet à 440 €, soit environ 20 % de réduction) est en fait vers début/mi-janvier et dure une semaine.

Monsieur “Je sais tout”, je l’ai acheté en promo en avril

Qatar Airways fait tout au long de l’année certaines promos, plus ou moins authentiques d’ailleurs, mais en général on touche le billet au mieux à 495 ou 500 € (sans promo le prix est généralement entre 530 et 560 €). Ces promos sont exclusivement sur certains vols précis (CDG-BKK, NCE-BKK…)

La promo la plus intéressante est celle de janvier, où j’ai déjà vu le billet à 420 € (et personnellement j’ai déjà acheté à 444 €). Cette promo s’applique à tous les vols, contrairement aux autres promos.

Un grand merci à tous pour vos infos! Concernant les dates je vais donc ziauter dès Janvier.
J’ai surtout compris qu’il fallait privilégier Qatar Airways et ses escales plutôt que la Thaï…
Merci merci !

Fantastique Monsieur “Je sais tout”, comment on fait les autres voyageurs avant de te connaitre…

Bonjour e-simon,

n’exclue aucune compagnie, le conseil est de ne pas, de toute façon, dépasser 500€ aller/retour et de privilégier une escale courte, une arrivée en matinée et un départ en soirée. Les comparateurs skyscanner et comparateur-billet-avion.fr sont très bien. Bonne chance dans tes recherches

Bonjour,

J’ai trouvé un Nantes Bangkok à 450€ en juillet pour un départ le 21 février 2019. Je pense que 6 a 8 mois avant c’est bien car la ça augmente. J’ai 2 courtes escales en Allemagne avec Lufthansa

Bonjour clemsdu85,
je suppose que tu habites à proximité de Nantes. Du coup tu feras une escale à Paris et une en Allemagne… Pour nous les provinciaux, c’est difficile de faire autrement. A quelle heure arrives tu à Bangkok et quand repars tu ?

A la base je cherchais Paris Bangkok mais j’ai trouvé Nantes Bangkok avec Skyscanner avec escale à Munich et Vienne a l’aller et Francfort et munich au retour. Les 2 vols sont depart de nuit. J’arrive à 16h à Bangkok. Je repars à 23h au retour. Il faut faire au mieux, peut être pas évident selon où on habite

Je comprends, l’idéal est de toute façon que tu partes d’un point proche de chez toi… Arrivée à 16h, c’est moyen mais bon on ne peut pas tout avoir, tu repars un soir c’est déjà bien. Je ne sais pas quel sera ton parcours en Thaïlande mais tu auras la soirée déjà à Bangkok

1 ou 2 jours à Bangkok puis gros périple

Mon itinéraire

Sujets suggérés

Services voyage