Je prévois de partir fin mai début Juin en Géorgie US quand dois je faire ma demande d’esta, combien de temps est elle valable.
J’hésite entre une location airbnb et un hotel pas trop cher ? je pense aussi rejoindre New york, suis je obligée avant de partir de france d’avoir pris mon billet d’avion Atlanta New york ? les voyages internes sont ils moins chers qu’un achat depuis la France? Merci de vos bons conseils.
Bonsoir,
Eh ben, ça en fait des questions !
1.L’ESTA est valable deux ans à partir de la date où il a été validé/accepté. Vous trouverez quelques infos par ici par exemple. Je vous suggère de le faire avant d’acheter le billet d’avion.
-
Pour la choix entre l’hôtel et l’appartement à vous de voir ce qui vous plait le plus et si c’est bon niveau tarif. En deux voyages aux États-Unis, j’ai réservé cinq fois sur Airbnb, je n’ai eu qu’un seul souci. Aujourd’hui je regarde quand même les hôtels en priorité. Airbnnb est devenu cher (beaucoup de frais par leur site) et les hôtels sont parfois à des tarifs proches.
-
Vous n’avez pas besoin d’acheter le vol intérieur avant de partir. C’est parfois plus intéressant parce que les prix risquent de grimper par la suite. Mais vous avez aussi une chance de tomber sur une bonne affaire de “dernière minute” en l’achetant sur place. À vous de voir si vous voulez prendre le risque. C’est un peu la lotterie.
Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com