Quand partir en Indonésie?

Forum Indonésie

Bonjour,J’aimerai bcp partir en Indonésie je suis seule et j’aurai voulu savoir quels sont les mois les plus favorables pour y partir? Tant au niveau du climat que des prix des billets? Merci pour vos réponses.

Pour le climat c’est de mai à septembre, pour le billet c’est en dehors de juillet-aout, mais c’est surtout, de prendre le billet le + tôt possible.
A florès le mois d’octobre reste encore assez sec.

Un bon compromis est de partir à la fin de la saison des pluies.
C’est encore la basse saison, les prix sont bon marché et on peut négocier.

Éviter à tout prix Juillet et Aout surtout sur les iles touristiques comme bali. Trop de monde…

Concernant le billet, j’ai payer environ 900 euros A/R avec assurance avec malaysia airlines. (17 Heures, escales comprises à Kuala Lumpur. C’est la liaison la plus rapide pour aller en Indonésie)
Tu peux avoir moins chère, je pense vers 700 euros, mais avec des Escales et des temps de parcours assez important.)

Bonsoir,Billets à 900e : tu les as réservés combien de temps avant le départ ?
Merci !

Pendre son billet 6 mois à l’avence. En géneral le moins cher est de prendre une compagnie du golf pour Kuala Lumpur puis AirAsia pour une des différentes villes d’Indonésie. C’est particulièrement intéressant pour faire Sulawesi sans passer par Jakarta ou Denpasar. Pour septembre j’ai payé 600 euros au total. Billet acheté en mars.

Merci f38obEt toi rhub ?
Bonne soirée à tous

Est-ce un bon moment pour partir?Merci!

En fevrier risque important, voir maximum de pluie, mais si la pluie vous fait pas peur, c’est calme. Pour moins de pluie attendre fin Avril/Mai.

Bonjour, Si nous souhaitons faire Java, bali, lombok, Gili, les celèbes, faut il prendre un billet AR Paris/Jakarta, ou alors un Paris/Jakarta et un retour des celebes/paris. En fait nous avons 5 à 6 semaines et je ne sais pas comment articuler notre circuit. Merci des conseils

Le première chose a savoir, c’est que plus les billet sont acheté tôt, moins ils seront cher. Le plus intéressant est généralement de prendre un Paris/Kuala Lumpur A/R et faire le reste avec airasia qui relie les principales villes à KL.
un aller sur Jakarta et retour par Macassar est possible à moindre cout.

Bonjour à tous,
Je dois me rendre sur l’Ile de Java (partie Est) à la mi-Mars.
Y a t il quelqu’un qui s’est rendu à cette période sur l’Est de l’ile ? je sais que c’est la saison des pluies … et que l’Ouest de Java est plus humide.
Qu’en est il de l’Est ?
Merci d’avance de vos réponse.

Sujets suggérés

Services voyage