Quand réserver ferry/ hébergement en Grèce

Forum Grèce

Bonsoir à tous,

Je souhaite réserver les hotels assez rapidement car je sais qu’en haute saison cela part vite, Mais certaines îles n’ont pas de liaisons entre elles tous les jours et c’est en mai apparemment que les trajets sont mis à jour. J’ai donc peut de réserver une chambre et ne pouvoir en réalité rejoindre l’île qu’un jour avant ou après …
des conseils ?
merci bcp

Attendre de connaître les liaisons maritimes pour réserver l’hébergement.
Il n’y a nul besoin de réserver 6 mois à l’avance, même en haute saison, car il n’y a que les Français qui procèdent ainsi (et peut-être les Belges…)

Du moment que tu sais quelle ile tu veux visiter tu peux faire la réservation.
soit tu passe par des sites de réservations comme booking hotels sncf etc…
soit tu réserve directement à l hôtelier.
tu choisis l’option : annulation gratuite et au lieu de réserver tes 5 nuitées tu réserve nuit par nuit et comme tu sais pas les dates sur l 'ile tu peux ainsi facilement annuler la 1 ou la dernière nuit sur l’ile .
réserver tôt permet aussi d’avoir des meilleurs offres, ou de la disponibilité, soit parce que ces hôteliers ne mettent que peu de chambres pour les sites de réservations,soit parce que c’est des petites unités.
faut pas oublier que il y a énormément de locations sur les iles, et toutes les locations ne sont pas reprises par les sites et parfois il faut contacter directement le professionnel.
Exemple sur Vathy Sifnos : il y a sur les sites de réservation 2 offres alors que il y a une vingtaine de locations et avec parfois des belles surprises.
et puis c’est pas comme au Japon où ils ne mettent que les chambres que trois mois avant tes dates :slight_smile:
bon amusement

Merci pour vos réponses,
j’ai déjà en tête l’itinéraire; certaines îles n’ont pas de liaison certains jours de la semaine donc ce n’est pas évident… est ce que la mise à jour au mois de mai change bcp de liaisons ?
bonne journée

bonjour Nougat88
peut être que si vous nous donniez une idée de l’itinéraire que vous souhaitez faire nous pourrions vous dire généralement comment sont les liaisons , même si il y a des changements tous les ans il y a aussi des liaisons qui sont toujours les mêmes , les liaisons de blue star sont déja en ligne et ne vairient pour certaines iles,
si vous partez avec des enfants il faut commencer a réserver sans pour autant vous hâtez , si vous êtes deux vous avez le temps devant vous , ma préférence de réservation va à la résevation directe chez le loeur , une petite chose qui peut être bien aussi si vous n’avez pas d’idée d’adresse c’est de regarder sur booking et de prendre les noms des loeurs ou de leur site et d’aller directement sur leur site et ne pas tenir compte des infos de booking disant que c’est complet car en général les loueurs ne confient pas toutes leurs chambres a booking par ce qu’ils doivent payer booking sur chaque location donc je me sers de booking que pour voir les hébergements possible et après je me débrouille ,
bonne journée
Muriel

merci à tous pour vos réponses;
voici notre itineraire :
santorin - amorgos - naxos - milos - athènes

mais après avoir consulter les horaires des transports il me semble que cela serait plus facile de faire :
santorin - naxos - amorgos - milos - athènes

bonne journée à tous

Ce sera forcément en bateau rapide donc cher et soumis aux aléas de la mer,pourquoi ne pas aller plutôt dans 2 des petites cyclades par ex iraklia et koufounissia

bonjour Nougat88
je pense que ton ititnéraire n’est pas des plus logique , il te faudrait un omnibus Cycladique mais çs n’éxiste pas ,
si je faisait les mêmes iles que toi je ferais ça:
Naxos, Amorgos, Santorin, Milos , Athènes
je viens de consulter le nouveau module du site Gtp qui permet de visualiser et de simuler des liaisons d’un point a un autre je trouve cela magique ça te donne la durée mini et maxi pour te rendre d’une ile a l’autre , le prix mini , les points de connexions , voici le lien
http://www.gtp.gr/ferryconnections
et je pense que si tu maintiens ton itinéraire tu vas voir qu’il est pas top magique ,
pour la proposition de koufounissia elle est magnifique cette ile mais trop petite , tu peux par contre la visiter depuis Naxos la vue du port est a tombée , mer turquoise sublime !!
bonne journée
Muriel

Merci pour vos réposnes;
j’ai choisi ces îles d’après mes différentes lectures (blogs, avis…)
Pour l’itinéraire nous arrivons par avion à Santorin donc nous sommes obligés de commencer par cette île et de finir par Athènes pour le vol retour.
Merci pour le lien !

Sujets suggérés

Services voyage