Sur les conseils des routards, nous avons enfin décidé notre future destination : Céphalonie. Comme chaque année, nous ne pouvons partir qu’en Août, alors nous aimerions avoir les meilleurs conseils pour réduire au maximum les frais cette année (notamment en réservant les vols au meilleur moment, et en ne multipliant pas les ferrys)
Deux problèmes se posent à nous :
J’ai regardé les tarifs sur le site d’Aegean pour A/R deuxième quinzaine d’Août, et là où les prix sont dérisoires pour l’aller (68€ le trajet), c’est 4 fois plus cher pour le retour, même en débordant un peu sur septembre pour échapper aux gros retour de la fin août. Est-ce habituel ou est-ce que ça signifie qu’il faut attendre quelques mois pour que les prix deviennent raisonnables ?
L’année dernière nous avions réservé début avril pour 630€ A/R pour deux. Je pense qu’en réservant en janvier ça aurait été moins cher, mais comme cette année ils ont ouvert tôt les réservations, je me demande quel sera le meilleur mois pour réserver.
D’autre part, pour s’éviter le stress du retour, et devoir prévoir encore quelques jours sur Athènes pour s’assurer de ne pas rater l’avion au retour, on aurait aimé réserver en même temps Paris-Athènes et Athènes-Kephalonia, (acheter le tout en un comme vol avec correspondance), pour être assurés d’être rapatriés sans frais en cas de pépin sur le premier vol. Mais en passant par les agences que j’utilise habituellement, on ne me propose absolument rien (si ce n’est un A/R pour 2 à 2600€ (!!) en passant par Vienne sur Ebooker). Quelqu’un aurait un tuyau sur ce point ? un site que je ne connais pas, peut-être ?
J’aurais un tas d’autres questions sur Céphalonie, dont on parle peu sur internet, mais ça viendra en temps et en heure, et après avoir acheté le guide papier.
Merci d’avance pour vos conseils, toujours précieux
Marion
anneju332
Bonjour, malheureusement les prix de l’avion ne vont pas diminuer mais au contraire peuvent augmenter et rapidement… Oui l’aller paraît peu cher contrairement au retour mais bon l’année dernière les prix étaient semblables et n’avaient pas diminué.Vous avez 2 choix :
-Réserver maintenant puisque vous êtes sure de vos dates
-Attendre et parier sur les vols charters… Mais en août il ne faut pas se leurrer ça sera probablement aussi cher…
En effet acheter le trajet entier sur la même compagnie vous permet de vous prévoir une porte de sortie. Olympic Air fait le trajet et comme ils ont fusionné avec Aegean je pense que vous bénéficiez de la garantie. Seulement quelques points à vérifier (autres avis ou demande directe à Aegean):
-Que la fusion vous permette en effet d’avoir la garantie en réservant via Olympic Air
-Des conditions d’escale à Athènes… En effet si vous prenez une escale entre 2 vols de 30min par exemple ils vont vous dire que c’était trop court et vous n’aurez rien si vous loupez votre correspondance…
-La possibilité de faire suivre les bagages : j’avais réserver Santorin Athènes puis Athènes Thessalonique en réservations séparées sur Aegean. Les bagages n’ont suivi que sur ma demande…
Bref il faut vraiment vérifier que la fusion vous permet d’avoir des garanties… Le problème est que Aegean ne propose pas le Athènes -Kefalonia sur son site…
Une fois ces points éclairés je vous conseille d’attendre un peu pour cette portion : il est possible que Aegean propose cette portion et au pire les tarifs n’augmentent pas autant que sur un Paris-Athènes… En attendant vous pouvez demander à Aegean ce qui se passe si vous réservez sur Olympic et que vous ratez votre avion suivant à cause d’un retard… Faites attention en réservant votre Athènes-Paris de partir au moins 1h30 après l’arrivée de l’avion en provenance de Kefalonia (horaires sur le site d’Olympic air).
caroline3
Meme réponse qu’anneju les prix ne vont pas baisser donc prenez les billets dès maintenant… Et puis acheter ses billets en un seul effectivement c’est bien, mais il ne faut pas croire qu’on va vous “rapatrier” en cas de problème sur le premier vol! On vous trouvera une place sur le prochain vol pour Kefalonia en vous payant peut etre l’hotel à Athenes (et encore…) mais on ne vous ramènera surement pas à Paris!!
A mon avis il faut acheter les billets directement sur le site des compagnies Air France ou Aegean pour le Paris-Athenes-PAris et puis prenez séparément les vols vers/de Kefalonia… celui à 68 euros comme vous avez trouvé.
Comparez avec ebookers vous verrez qu’acheter directement sur le site de la compagnie n’est pas plus cher…
En plus en cas de problème il faudra appeler ebookers , c’est un peu compliqué… alors qu’en traitant directement avec la compagnie vous pourrez plus facilement modifier un billet ou négocier avec les employés du comptoir de la compagnie.
En plus Kefalonia c’est pas si loin d’Athenes, il y a des bus qui font le trajet, si vraiement en dernier recours vous n’aviez pas d’autre choix. En achetant le billet de bus, la traversée en bateau jusqu’à Kyllini est comprise dedans… Comptez 5h de trajet environ…
odysseas4
Salut Marali,
Un conseil : ne passe jamais par un site de réservation comme Opodo, Ebookers ou Go Voyages, sauf si c’est un trajet direct (sans correspondance) et où tu es sure à 100 % de ne pas avoir de problème.
Je viens d’en faire l’amère expérience cette semaine. Aujourd’hui mardi soir j’ai enfin pu changer mon vol réservé sur Go Voyages, alors que la demande date de jeudi, après je ne sais combien de coups de fil, d’attente en musique, de e-mails et de message Facebook… 110 Euros/pers pour effectuer le changement. Et encore je ne m’en sors pas trop mal, au vu des messages laissés sur Facebook, forum arnaques ou sur Vacanceo, d’autres victimes de ces “tour opérateurs” qui ont un SAV déficient.
Opte donc prioritairement pour l’agence près de chez toi. Ca ne coûtera pas tellement plus cher (20 - 30 Euros ?) et tu sauras où t’adresser en cas de pépin. Il suffit de leur laisser deux jours pour faire de bonnes recherches (pour la plupart, ils n’ont jamais entendu parler de Céphalonie). Evidemment mieux vaut que l’agence utilise un GDS comme Amadeus ou Galileo, parce que faire des recherches sur Ebooker, même ma grand mère peut le faire.
Sinon, réserve sur les sites des compagnies. Attention, les changements y sont aussi payant (60 Euros chez Olympic pour un vol Athènes-Céphalonie ?) et il faudra tout faire par téléphone en anglais (y compris donner le numéro de sa carte pour effectuer le changement).
marali5
Bonjour
Merci pour vos réponses, bien qu’il y ait eu un petit malentendu :
Quand je parle de me faire “rapatrier” en cas de problème sur le premier vol, je parle surtout du retour. Admettons qu’il y ait un problème sur le Kefalonia-Athènes qui me fasse rater le Athènes-Paris, si je peux réserver ces deux trajets en même temps comme un seul achat combiné, je peux avoir la possibilité de me faire trouver une place sur le vol suivant sans trop de frais (en respectant bien sûr comme l’a dit Anneju un écart de temps qui rendrait la correspondance jouable à la base).
Le gros problème actuellement, c’est qu’Olympic air ne propose pas de trajet reliant Athènes à Kefalonia pour le mois d’août, et que Aegean ne propose même pas cette destination. En fait, Olympic n’a ouvert aucune de ses destinations pour Août, alors il semble qu’un achat combiné soit impossible si je décide de réserver maintenant.
Anonyme6
Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée d’aller en Grèce vu la conjoncture actuelle dans ce pays avec la crise y’a mieux à visiter je pense, enfin ça reste mon avis.
lavrendia7
C’est au contraire le moment d’y aller, les prix sont en baisse, les Grecs sont ravis de voir les touristes, ils sont aux petits soins.
On se demande ce que vient faire ton message qui arrive comme un cheveu sur la soupe.
Tu as sans doute mieux à proposer : la Syrie ? la Tunisie ? l’Egypte ?
taxidi8
Bonsoir,
Encore un sceptique ! décidément faudrait les mettre dans une fosse …
Si c’est possible de poster sur un sujet qu’on ne connait pas du tout et de venir écrire de telles inepties.
Connaissez vous la Grèce pour dire cela ? Alors taisez vous donc et comme le dit Lavrendia, intéressez vous au destinations plus chaudes vous pourrez bronzer utile en oubliant un peu la Grèce qui n’a pas besoin de vos commentaires débiles.
Aller bonne soirée et à l’avenir tourner sept fois votre plume dans votre tête !
Anonyme9
Bonjour,
Je me permets de vous donner quelques informations. Mon mari est grec et a une maison à Kefalonia. Nous y allons tous les ans.
Une ligne easyjet a été ouverte depuis 2012 pour l’été mais uniquement depuis londres ou milan. Je pense que ça serait plus économique pour vous de faire paris-Londres ou paris-milan, puis londres-kef ou milan kefalonia.
Nous habitons à Lausanne. Du coup nous faisons Lausanne-Milan en voiture (environ 4h) et laissons la voiture dans un parking surveiller qui nous coute environ 30 eur pour les 2 semaines. Le vol milan-Kef les 2 dernieres semaines d’Août revient à environ 240 EUR aller-retour. Vous pouvez trouver un vol pas cher avec easyjet ou ryanair pour londres ou milan en s’y prenant à l’avance.
Que pensez-vous de cette solution?
Emira
odysseas10
On a appris juste avant Noël une nouvelle possibilité :vols chaque vendredi (mai-septembre) pour Zante, au départ de Paris, Lyon ou Marseille. C’est ensuite un jeu d’enfant que de prendre le petit ferry local (deux fois par jour) pour rejoindre Céphalonie.