Faut qu on se parle il y a des choses défectueuses des 2 sens. J ai eu moi même a faire a cette dame qui a puce mon animal, vous ete donc sur place?
Bonjour
Depuis 1 an je creuse le pb et les lignes sont en train de bouger. J ai demandé à connaître les conditions pour avoir l agrément. J ai discuté avec 2 transitaires également. lJe suis sur tahiti je veux bien échanger avec vous. J ai rdv avec biosecurite dans 15 jours. Mon numéro sur WhatsApp 06 22 23 58 14. Avec-11 h de décalage.
Je veux bien vos avis à tous les deux. Savoir les disfonctionnements des deux côtés et je regrouperai avec les infos que j ai déjà.
Merci par avance.
Bonjour, c’est très mignon mais les lignes ne bougent pas.
Des transitaires, dont certains que je connais bien, ont demandé l’agrément de nouveau voilà moins d’un an, sans retour sauf foutage de gueule.
La biosécurité tahiti, que j’ai rencontrée deux fois et ça s’est mal fini car fiu les mensonges, vous dira que c’est à cause de la DGAl.
La DGAl vous dira que c’est à cause de tahiti.
Bonjour Hlpf ,
voilà 1 an que j’essaie aussi d’avoir des renseignements fiables ,et moi aussi je connais deux mandataires , j’ai réussi à avoir quelques écrit et ce n’est pas plus tard qu’hier que l’on m’a informé que le sujet est en train d’être traité , je ne sais pas dans quel sens cela ira… j’en saurai surement plus mi février. je suis sur tahiti. y êtes vous aussi ? . en attendant je réunis des éléments et il faut que les échanges soient constructifs .je veux bien connaitre le nom de la personne que vous avez rencontré. (une autre personne en charge de ce sujet a été nommée recemment) et ce que l’on vous a dit . on peut communiquer par message privé ou whatsapp
pour ma part, je vous dirai ce que j’ai comme renseignement.
Bonne soirée à vous
Bonjour,
je t’ai envoyé un message sur whatsapp.
j’ai demandé qu’elles étaient les conditions d’obtention d’agrément , j’ai rdv le 8/02 à la biosecurité Tahiti avec la nouvelle veto en charge de ce sujet .
ci après le message reçu hier :
“Je suis en effet le Dr P(nom caché) en charge de la filière animaux de compagnie au sein de la DBS, depuis peu.
Le sujet de l’importation des animaux domestiques est de la plus haute importance et nous sommes en train de le traiter avec les instances supérieures du gouvernement polynésien en ce moment même, de ce fait je ne pourrais pas vous programmer d’entrevue rapidement car je n’aurais pas de réponses définitives à vous apporter en l’état actuel des choses.Cependant , je pense pouvoir vous recevoir vers la mi-février si les choses évoluent en ce sens.
Je vous laisserez donc me recontacter à ces dates si cela vous convient?”
Salut, essaie de me répondre par mail, je n’aime pas trop ces trucs publics bien qu’informatifs. Voire un peu trop.
Cordialement.
Bonjour,
je suis tahitienne et je souhaite rentrer avec mes deux chats à tahiti vers octobre/novembre. J’ai également fait mes recherches et demander un devis à Goldenway qui s’élèvent à 4700€. Je ne comprend pas non plus comment ça se fait que ça coute aussi cher. Je suis avec vous pour faire bouger les choses, nous sommes plusieurs tahitiens dans le sud de la France à vouloir rentrer chez nous avec nos animaux.
J’espère que vos réunions aboutiront à un changement et nous sommes de tout cœur avec vous
on croise les doigts merci bcp .
Bonjour.
Je pense que je vais créer une page fb.
Ce sera plus simple.
La biosecurité PF a une réunion mi février, paraît-il. Nous verrons bien le résultat.
Bonjour,
d’accord merci, dite moi si vous créez la page
C est déjà fais la page Facebook, c est reia perle qui l a cree pour que tout le monde mette son expérience et ses coup de gueule par rapport à tout ca…moi je l ai deja fais et encore j attends le retour d Isabelle pour mettre la totalité des documents concernant tout cela, car c est me mettre a dos tout le monde, faut il encore avoir un nouveau transitaire. La page c est Alerte quarantaine…
D ailleurs c est moi qui est dis a Isabelle de te contacter, suite a notre conversation. Ca serait bien qu on fasse ça tous ensemble et pas chacun de son côté, il y a encore 5 personnes qui m ont contacté…
Et ya 46 personnes pour le moment sur la page Alerte quarantaine…On receptionne plusieurs témoignages de votre mécontentement, on pourra faire une pétition par la suite et aussi une journaliste qui est au courant du sujet pourra intervenir que si ya assez de témoignages…
Concernant l excuse de la biosécurité de pas faire passer nos animaux à cause de maltraitance et d abandon d animaux en Polynesie, c est un sujet qui a toujours éxisté en Polynésie et la il bouffe, c est en rien lié a notre probleme
Salut Raina 2 fois j ai essayé de te répondre, appele moi via WhatsApp 06 13 54 30 67 et sinon tu as la page Alerte quarantaine que Reia a fais dernièrement ou tu peux mettre ton mécontentement et to expérience par rapport à tout ca…
Une journaliste prendra en compte tous nos témoignages mais il en faut pleins…n hesite pas a dire aux autres collègues et adhérer être page, c est Reai perle qui l a créé. En plus deux fois j ai essayé de te répondre de sur le routard ca n a pas marché a ce que je vois.
Bonjour,
Je suis une Tahitienne vivant à Paris et je souhaite rentrer prochainement à Tahiti avec ma chienne. Je me suis renseignée sur les modalités et coûts de la procédure et comme tout le monde, ça m’a révoltée. J’aimerais faire partie de votre combat pour démêler cette mafia du transport animal car je trouve ces tarifs inadmissibles et les raisons invoquées pour la quarantaine un peu légères. J’aimerais apporter ma voix pour essayer de faire bouger les choses aussi, ça ne peut pas continuer comme ça ! Donc pour le moment concrètement, on en est juste à témoigner sur la page fb Alerte Quarantaine ? Merci à tous pour cette initiative !
tahiti info de ce matin
Aménagement des modalités d’importation des chiens et des chats (tahiti-infos.com)
Merci pour cette information ! J’espère que cela va aboutir à quelque chose de plus correct.
Salut Merehau, il y a Alerte quarantaine sur FB, et nous essayons de mettre les infos à jour concernant ce sujet. En dehors de cette Page qui a été créée récemment par Reia Perle. Cela fais des années que bezucouo de gens se mobilisent pour faire avancer tout ça pour que tout le monde puisse voyager tranquillement avec leurs animaux pour la Polynesie, donc derrière ça ce fut un grand combat pour beaucoup de monde et d autres qui n lnt pas eu le choix que de se résigner. Dans les prochains jours beaucoup de choses vont changer. Apres 2 reportages de dénonciations et beaucoup d écrits, preuves et courriels adresser aux administrations concernés par l importation des animaix en Polynésie. Nous espérons une belle évolution. Nous attendons le verdict du conseil des ministres…sur ce qu on aura le droit de faire a l avenir avec nos animaux…
Cdlt Maeva…
Bonjour est ce que les choses ont bougées depuis ?
Avec mon compagnon on aimerait venir avec nos deux chats de France vers Tahiti nous sommes infirmiers tous les deux
Dans l attente de vous lire …
On croise les doigts
Bonsoir ,
Malheureusement rien de nouveau pour l instant '… on reste attentif …
bien cdt
isabelle
Bonsoir, je suis ce sujet avec attention et je constate plusieurs choses :
- de nombreuses actions ont été menées auprès des gouvernements en métropole et en Polynésie,
- des actions ont été menées auprès des services de bio sécurité
- des communications sont parues dans la presse
et pourtant rien ne semble bouger. la question que je me pose est la suivante : est-ce que les bons leviers ont été actionnés? ne serait-il pas intéressant de déposer une plainte à la DGCCRF pour abus de position dominante? C’est peut-être pas grand chose mais ça se tente. Il y a aussi l’utilisation des réseaux sociaux : on en pense ce que l’on veut mais un mauvais buzz sur les réseaux c’est toujours plus nocif qu’un article dans la presse. Et cela fait réagir assez vite pour peu que l’on relaie bien le message . je suis heureuse de voir que nombre de gens ne baisse pas les bras, c’est rassurant. Il faudrait peut-être s’unir pour faire bouger GoldenRacket qui, disons-le nous, se moque bien que nous ne puissions pas payer pour garder nos animaux avec nous.
Salut, ou je peut trouver cette page? Je cherche sur facebook et pas de succé. Quel est le link?
Bonjour,
Vous trouverez la page sur Facebook sous le nom alerte quarantaine d animaux France-papeete
Bonne journée à vous
Bonjour
Certains ont déposés plainte contre un abus de monopole. Mais il faut être sûr de ne pas avoir besoin de faire venir son animal en Polynésie . C’est pour l instant le seul moyen .
Les choses n avancent pas comme on le souhaiterait et la siuation covid n arrange rien…
Un vétérinaire à été recruté pour s occuper de ce dossier à la biosécurité sur tahiti . Une communication à été faite sur tahiti info comme quoi les choses allaient évoluer… espérons avoir une réponse en 2021 …
Au plus de gens se manifeste expliquant leur situation, au plus cela bougera je pense .
Bonne journée à vous
la legislation a changé, il n’y a plus de quarantaine, il cela n’est pas encore appliqué c’est pour tres bientot
Bonjour
Merci Bendix, ça va je l’espére aller dans le bon sens, et changer bien des plans en ce qui me concerne pour un avenir très proche.
Bonne journée
christian
Merci pour cette bonne nouvelle, je ne sais pas ce que les procédures donneront, mais je me réjouis pour la fin de la quarantaine !
Merciii pour ce lien et cette bonne nouvelle. Merci pour l’investissement de tous ceux et celles qui ont oeuvrés pour les animaux !
« L**es principales conditions sanitaires fixées par l’arrêté n°738 CM du 15 mai 2013 modifié fixant les conditions d’introduction et d’importation des chiens et des chats en Polynésie *Française sont les suivantes :*Le placement d’un chien ou d’un chat en station de quarantaine avant le départ de *France métropolitaine vers la Polynésie Française constitue une option et non une obligation.**L’autre option qui s’ouvre aux propriétaires pour l’exportation de chiens et chats vers la Polynésie française sans placement dans une station de quarantaine, est la réalisation d’un contrôle sanitaire par un vétérinaire habilité à l’aéroport au moment de leur chargement vers la Polynésie française, aboutissant à la délivrance d’un certificat sanitaire.**Cet examen doit avoir lieu immédiatement avant leur placement dans une cage scellée réglementaire, sous le contrôle d’une personne chargée de leur transport (compagnie aérienne, transitaire, prestataire de transport animalier), dans ses locaux ou un espace dédié à l’examen des animaux.**Il ressort en outre d’une décision de l’Autorité de la concurrence que :*La prestation de quarantaine seule peut être fournie par la société Goldenway International Pets séparément des autres prestations d’exportation de chiens et chats vers la Polynésie Française, et en particulier des prestations de transport terrestre et d’organisation du transport par fret aérien. »