Bonjour,
pouvez-vous m’indiquer les quartiers, les lieux à éviter à Rome (dangereux, inutiles, sans-intérets …)
Merci
Bonjour,
pouvez-vous m’indiquer les quartiers, les lieux à éviter à Rome (dangereux, inutiles, sans-intérets …)
Merci
Evitez de vous promener dans les parcs la nuit, sinon Rome n’est pas une ville dangereuse…CG
la ville est truffée de caméras, ce qui donne un sentiment de sécurité. Seuls sont à craindre les pickpockets dans les endroits comme le métro par exemple
Je n’ai pas parlé des pickpockets car ce n’est pas un phénomène spécial à Rome puisqu’on les trouve dans toutes les grandes villes, capitales… CG
Bonjour,
N’y a-t-il pas tout de même à Rome des quartiers ou zones dangereuses (délinquance) ou malfamés à éviter ? Vous savez bien, l’équivalent là-bas de la Goutte d’or, Barbès ou 93 de Paris & sa région quoi. En général ça existe partout. Non ?
Merci,
John1970, c’est vrai qu’entre Fiumicino et Rome centre cela semblait sensiblement malfamé par endroit sur la route, dans le train, néanmoins en tant que touriste nous n’avons pas été amené à nous y trouver… De plus, même tardivement à Rome le soir ou la nuit nous ne nous sommes jamais senti en insécurité…
si vous trouvez mal famé entre fiumicino et rome , que dire alors des banlieues lilloises
Giorgio, quel est le rapport ? Selon vous, sous prétexte que les banlieues de Lille ne sont pas fréquentables, je ne suis pas en droit d’affirmer que j’ai trouvé “sensiblement mal famé” la route entre Fiumicino et Rome ? Je ne comprends pas.
Disons qu’entre Fiumicino, qui est une comune à part et ne fait donc pas partie de Rome et Rome il y a encore pas mal de campagne, donc à quel moment avez vous trouvé l’endroit malfamé??; car s’il peut y avoir des périphéries où on se sent moins en sécurité ce n’est pas vraiment dans ce coin là…
CG
Bonjour, je suis arrivée à Rome vers 11h, vers midi j,avais un vitre de la voiture cassée e toutes mes valises on disparu. En face il avait un supermarché. Je me suis garée à coté du Teve, la riviére. A Rome il y a des voles pendant la journée, même avec des millieurs de gendarmes et cameras qui surveillant.
Bonjour,
Vous ne dites pas dans quel quartier vous étiez; mais disons que n’importe où, à Rome, en Italie ou mème en France, laisser sa voiture pleine de valises n’est pas conseillé. Et les vols ont lieu à toutes heures surtout si on pense que le coffre est plein…
A mon frère c’est en plein coeur de Paris 3ème, que ses bagages ont disparu de son coffre et à ma mère c’étaient tous ses cadeaux une veille de Noèl, tjs le 3ème…
Perso quand je me rends en France, je fais tjs très attention où je gare ma voiture pleine, et préfère payer un garage plutòt que de risquer; et sur les aires d’autoroute je me gare devant l’entrée, sinon à tour de ròle avec ma fille on est de guèt, que ce soit en France ou en Italie.
Dommage, ça gàche le séjour.
CG
Le quartier c’etait à 200 m à pied du château, au bord de la rivière, Il y a du monde qui passe tout le temps, les seuls qui osent faire ça ce sont les gitans. Je pense encore à ça, si je savais j’allais mettre les valises à l’hotel à 30 km. Je suis dégoûté, en plus la ville de Rome est très sale, et les restos anarquent les gens.
ET oui, malheureusement dans la foule les voleurs sont tjs à l’affùt et si c’est une voiture avec plaque minéralogique non italienne elle est encore plus à risque.
CG