je vais partir en Argentine en octobre prochain et prendre des cours d’espagnol. Une agence me propose des cours dans le quartier de San Telmo à Buenos Aires. Connaissez vous ce quartier? est-il bien fréquenté? animé?
Merci par avance pour vos réponses!
Elodie
Anonyme2
Ce quartier est très tranquille. Tu as un petit marché, le seul que je connaisse de BA.
Anonyme3
Merci bcp pour la réponse !
Anonyme4
Salut,
Ce quartier est sympa,tu y trouve des restos,des magasins et c’est calme.
Nous avons logés 3 semaines la-bas est aucun souci.
C’est desservi par le métro et les bus.
A plus
Anonyme5
Merci beaucoup pour ta réponse! Peux tu me dire où as tu été hébergé stp et si c’était bien??
Merci beaucoup!!!
Anonyme6
Salut,
Nous avons habité a 2 endroits differents Rue Chile et Rue Perou ce sont des rues perpendiculaires.
Nous avons passé par Un lit a Buenos Aires, mais par contre vu les commentaires plus récents des routards, il parait que c’est devenu moins sérieux, donc a toi de voir,mais pour le quartier il n’y a pas de souci.
Sinon une agence sérieuse et fiable “TANGOL.COM” ( agence Rue Florida a B.A) mais ils ne parlent pas francais.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas!!
A plus
Anonyme7
Je vis un peu a san telmo depuis quelques jours et je trouve ce quartier trés symmpa, les commerçants sont acueillants quand je leurs dis que je suis français ils sont trés curieux et trés ouverts, le quartier est assez calme comparé au quelques endroits que j’ai visité, il y a des bars et des resto sympa… je part a salta pour quelques jours mais si tu veut j’y retourne dans une dizaine de jours donc on peu trés bien s’y retrouvé!
Anonyme8
merci beaucoup pour la réponse, pouvez vous me dire où vous avez été hébergé à San Telmo et si l’adresse vaut le coup??
Merci beaucoup
Anonyme9
En mars 2011 nous avons trouvé un hébergement Carlos Calvo 1328 qui se nomme la Querencia de Buenos Aires.
C’est un petit B&B charmant de 4 chambres, rénové par un français qui s’appelle Yann.
Impeccable pour la qualité des piaules, l’accueil…
Il 'est situé à environ 400 mètres d’une station de métro desservant 2 lignes et à 2 arrêts du centre ville.
Oui, je confirme que la Querencia de Buenos Aires est une adresse tout à fait exceptionnelle. On y est reçu en ami, et les 4 chambres sont vraiment très agréables. En plus, Yann fait toujours tout son possible pour te faciliter ton séjour.
J’y ai passé 2 nuits en mai et 10 nuits en juin (il y a tout juste une semaine), et j’en conserve un excellent souvenir !
San Telmo est l’un des quartiers les plus sympas de Buenos Aires. J’aime bien aussi le resto Desnivel, Defensa 855, pour la qualité de sa viande et du chimichurri qui l’accompagne.
Bon séjour à Buenos Aires !
Anonyme11
Merci beaucoup pour le message!! peux tu me dire combien coute une nuit là bas pour deux personnes stp? est-ce que le petit déj est compris??
Pour la querencia de Buenos Aires le petit déjeuner est compris.
Quant au prix, nous avions une chambre pour 4 et je ne me rappelle plus le prix exact mais c’était dans les environs de 50 euros la nuit.
Demande directement à Yann à l’adresse mèl que je t’ai donnée : laquerenciadebuenosaires@hotmail.com
Bon voyage et bon séjour.
Anonyme14
Merci beaucoup pour ton conseil, j’ai déjà réservé mon hébergement à la querencia de BA tenue par un français.
jeansfizz15
Tu ne regretteras pas, nous avons passé également 3 nuits chez Yann à La Querencia de Buenos Aires en novembre dernier, c’est une excellente adresse que je recommande aussi.
Jean
Anonyme16
hola
San telmo c’est sympa comme quartier, anime, beaucoup de bars et de restos en tout genres
le dimanche feria artisanale sur toute la rue Defensa, jusqu’a la plaza Dorrego
l’ambiance ressemble un peu a la place du Tertre a montmarte
attrape touriste mais a faire
ca vaut le coup de faire un tour au marche couvert de San telmo: fripes, antiquites et legumes frais
passage defensa (sur la rue du mm nom) juste avant la avenida san juan, c’est une ancienne maison recyclee en boutiques d’antiquites, cafes… http://www.highbuenosaires.com/san%20telmo%20buenos%20aires/san_telmo.php?tfoto=San%20Telmo-Pasaje%20&xfoto=064#ancla_foto
et un coup de coeur pour le magasin Cualquier verdura, http://www.cualquierverdura.com.ar/
humberto primo 517
une autre maison amenage en magasin d’accesoires kitsch/design classes par thematique selon les pieces, c’est a voir
sans etre alarmiste, attention a San telmo de nuit, j’y ai vecu 2 ans il ne m’est jamais rien arrive (dans la rue… juste braque une fois chez moi)
mais beaucoup de temoignages de touristes ou de locaux qui se sont fait detrousser vite fait au coin d’une rue
donc de nuit essayez de rester sur les rues principales et bien eclairees et prendre le taxi pour eviter les mauvaises rencontres
en fait comme partout faire attention ds les endroits touristiques
ha et c’est pas recommande d’aller du cote de Constitucion de jour comme de nuit
profitez bien
Anonyme17
Merci pour ces nombreux renseignements!!
gab190318
Bonjour,
J’ai eu l’occasion d’aller à Buenos Aires et San Telmo est LE quartier à découvrir : un air bohème y règne. C’es un quartier très agréable et à visiter le dimanche lors de la Féria !