Bonsoir , Voila j’ai passé la soirée a lire des choses horribles sur le quartier de Stratford ( Newham ) apparemment c’est super dangereux et il y a pleins de meutres, bref je deviens parano et mon chéri et moi allons passé le nouvel ans là bas… On sera logé a l’ibis hotel de stratford et je suis totalement paniquée par toutes les horreurs que je viens de lire… Sachant que le 31 nous serons a big ben, nous allons rentré en métro … et apparemment la nuit dans le métro pour aller a newham c’est des ennuis garanties… J’aimerais des avis … ! Merci beaucoup j’attends avec impatience des réponses
Bonjour,
le West Ham et Stratford, n’ont pas bonne réputation (criminalité élevée, gangs de rue…) en effet cette zone de Londres à toujours été considérée comme défavorisée et/ou marginalisée.
Mais depuis la construction du site olympique (avec le centre commercial Westfield…) l’on peu dire qu’un (gros) nettoyage à été fait par les services compétant et ce n’est plus le coupe-gorge comme décrit précédemment.
Maintenant, si vous voulez jouer la tranquillité et rejoindre votre hôtel en toute sécurité, à la sortie du métro prenez un taxi ! votre hôtel est à 700m de Stratford Station cela ne va pas vous couter bien cher.
Maintenant, si vous y allez à pieds, la route est bien éclairée et très passante donc déjà plus rassurant si vous décidez de la faire par vos propres moyens.
Bien à vous et bon séjour.
Merci beaucoup pour cette réponse Ropieur (: !