Quartier latin : le soir ou en matinée ?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous, Je vais venir à Paris quelques jours à compter du 22 Décembre. Je ne reste pas bcp de temps.
Je voudrais visiter le cartier latin. Est ce mieux d’y aller le soir ou en matinée ?
En plus le cartier parait grand, quelles sont les endroits (monuments, restos, boutiques…) qui y sont incontournables ?
Merci d’avance

Le quartier latin est un quartier étudiant. Beaucoup de boutiques pour acheter des livres , cd , dvds, etc de seconde main sur le Boulevard Saint-Michel, ouvertes même tard le soir. Pareil pour les restaurants ou les bars dans lesquels il y a une bonne ambiance “jeune”.
Par contre, pour visiter les monuments historiques comme le musée du Moyen-Age avec les vestiges des bains romains, voir le jardin du Luxembourg (avec l’ancien palais de Catherine de Médicis qui abrite maintenant le Sénat) ou se rendre au musée du Luxembourg, il faut y aller de jour, parce qu’ils ferment quasiment tous a 18h. Il y a aussi la Sorbonne que l’on peut visiter en dehors des périodes d’examens (se renseigner avant) et le Panthéon. Beaucoup de boutiques de vêtements également aux côtés de la Sorbonne. Pour manger il vaut mieux aller aux alentours du Panthéon, moins d’attrape-touristes qu’aux alentours du musée du Moyen-Age.

le palais du Luxembourg, pas Catherine.

anciennement Palais de Marie de Médicis. donc, désolée de l’erreur

Sujets suggérés

Services voyage