Quartier Monte Sacro à Rome

Forum Rome

Bonjour chers routards

J’ai besoin de conseils pour notre futur voyage à Rome au mois d’Aout 2017, nous partirons avec nos deux enfants de 9 et 11 ans.
Je viens de réserver un appartement qui à l’air très bien par l’intermediaire de Airnb and b dans le quartier de Monte Sacro prêt de plusieurs lignes de bus et à 15min à pied de la ligne de metro Conca d’Oro.
Voilà seulement j’ai l’impression à mesure que je tente de planifier mon voyage que j’ai fait une erreur en réservant dans ce quartier car j’ai l’impression qu’il est assez éloigné des choses à visiter à Rome lorsqu’on y vas pour la première fois.
J’ai commencé à avoir cette impression en regardant l’itinéraire depuis l’Aéroport en plus on arrivera vers 20h00.
Dites moi ce que vous en pensez ? car j’envisage même d’annuler ma réservation.

Merci pour vos conseils.

Bonsoir,
15’ à pied du métro et plusieurs lignes de bus dans le quartier cela peut faciliter pour se rendre dans le centre, mais c’est vrai aussi qu’après avoir marché plusieurs heures dans Rome on aimerait arriver rapidement à l’appart, voire rentrer à pied après diner. Ce ne sera pas le cas, sauf si vous dinez dans votre quartier.
Mais si vous l’avez choisi c’est qu’il a du positif, à vous de voir avec la famille si changer ou non; peut ètre pour un plus central et peut ètre moins grand, un plus près d’ une bouche de métro.
Difficile de décider pour vous…
C’est vrai que ce n’est pas le quartier où j’enverrais des amis, surtout que j’habite de l’autre còté. Choisirai plus Monti, autour du Colisée, Prati, Trastevere, Testaccio car mème si moins central, quartier plus typique que certains autres.
CG

Merci pour votre réponse, j’ai finalement annulé.

Sujets suggérés

Services voyage