Quartier Ocean à Rabat

Forum Maroc

Bonjour

nous souhaitons partir en septembre a rabat, et avons trouvé une location dans le quartier ocean

A en lire c’est un quartier populaire et ne voulant pas me faire de cliché sur l’annonciation quartier populaire, je souhaiterai savoir si c’est un quartier ou nous pouvons nous ballader sans aucune inquietude.

nous comptons beaucoup voyager au départ de rabat, et risquons de rentrer tardivement le soir.

cela serait il risquer de faire le chemin a pied de la gare au quartier ocean tard le soir

merci d’avance a tous pour vos reponses

Bonjour,

Du coté de Bab el Had, le quartier est relativement correct , mais dès qu’on s’en éloigne vers l’ouest et /ou vers la mer , cela passe de un peu craignos , à vraiment craignos, en tout cas pour imaginer y circuler de nuit à pied.
Ce n’est vraiment pas la que je m’installerais pour des vacances , il y a tellement d’autres villes au Maroc , Rabat , au mieux , c’est une grosse journée.

ce que vous venez d’ecrire m’inquietes un peu j’avoue, nous avons deja fait notre reservation pour ce quartier,

Nous devons resider rue de berlin dans le quartier Ocean
est ce vraiment un secteur si risqué que cela? a ne pouvoir se ballader le soir a pied?

Jusqu a 23 H je suis relativement tranquille par contre après cet horaire il te faudra éviter les sorties quartier populaire ou centre de Rabat

ce quartier est vraiment tranquille , et trés sécurisé.

il est au centre ville de Rabat pas loin de bab elhad (5 minutes à pieds) tour hassan (15 minutes à pieds) … et toutes autres atractions touristiques de la ville.
aussi une ligne de tramway L2 est disponible.

je ne sais pas d’où ces craintes que vous avez !!!

Sujets suggérés

Services voyage