Quartier rambla de saint adreu Sagreda a Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
Nous allons venir pour la première fois a Barcelone du 2 mars au 6 mars soit 5 jours nous avons deux enfants de 11 et 13 ans nous logeons au quartier sant andreusagreda est ce loin du centre toutes vos autres infos nous seront utiles merci nous venons en voiture
restau paella tapas etc…
visites etc
le parc d’attraction en haut est t’il bien a faire ? (moins cher que fort aventura)
est ce que la cathedrale sagreda familia est elle toujours en travaux ?
merci pour vos réponses
j’ai vu que les fontaines magiques ne sont ouvertes que le vendredi et samedi en cette période?

je lme suis trompée c’est le quartier SAGRERA avec un r

votre logement est il avec parking ? http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/transport/parking-barcelone.html
il ne rigole pas non plus avec la mise en fourriere (un sport national !!)
http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/transport/car-impounding-barcelona.html

pour se deplacer le fameux ticket T10 utilisables par plusiuers personnes si besoin
on peut changer de moyen de transport (bus ,train ,metro ) pendant 75 min

les montaines magiques c’est sympa

la sagrada familia en travaux depuis 1 siecle sera surement encore en travaux

pas d’info generales là http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/tourisme-barcelone.html

dernier conseil : attention aux pickpocket et autres
"arnaques sur les ramblas "…
là aussi un sport national

sans etre parano un minimum de precautions s’impose

Bonjour,
Tout d’abord, le quartier n’est pas forcément proche du centre ville. Cependant, le T10 arrangera tous vos problèmes car il y a métro et train de banlieu (Rodalies) tout proches.

Pour ce qui est de la voiture, voyez avec votre hôtel si il y a un parking, car vous n’allez pas vous en servir pendant toute la durée du séjour, à moins que vous comptiez sortir de la ville, dans ce cas là je vous recommande de partir à Sitges (environ 30 kms).

L’histoire de la fourrière est plus que véridique, je me suis fais moi-même embarqué la voiture à 2 reprises (en à peine 20 minutes…) et la facture est très salée…en ce qui concerne les pick pocket c’est vrai aussi, mais il suffit de prendre quelques précautions et il ne vous arrivera rien du tout (j’ai vécu 3 ans là-bas, jamais un problème à ce niveau là).

Le parc d’attraction du Tibidabo n’est plus tout jeune, il ne faut pas s’attendre aux attractions derniers cris, cependant il vous permettra de passer un bon moment et surtout, si vous aimez la photo, vous aurez une vue imprenable sur Barcelone. Pour ce qui est de Port Aventura, le prix est bien sûre plus élevé, cependant on parle de quelques chose similaire à eurodisney.

La sagrada familia est encore en travaux et elle le sera pendant encore une bonne dizaine d’années facile. Mais cela reste malgré tout un monument impressionant. A l’intérieur il n’y a pas encore beaucoup de choses à voir, en revanche, il faut monter dans une des 2 tours, la vue est impressionante.

Pour ce qui est des fontaines magiques, c’est presque obligatoire, surtout apres une bonne journée de marche. En plus, la zone de Montjuic est très intéressante, il y a beaucoup de choses à voir.

Pour avoir un peu plus d’infos sur ces question je vous redirige vers mon blog. Il est tout jeune, mais il peut surement vous aider et d’ici la semaine prochaine, j’aurai encore ajouté du contenu :wink:

Bref, j’espère avoir pu vous aider, sinon n’hésitez pas à poser vos questions.

Crdt
Martin.

merci pour vos renseignements le parc aventura a l’air bien mpieux il est vrai on verra bien sur place
les fontaine magique ne sont ouvertes d’après mes renseignements que le vendredi et le samedi or nous venons du dimanche au jeudi ?
Quelle est cette ville a 30 kms qu’il y a t’il a voir ?
merci pour vos précieux renseignements
en ce qui concerne la voiture il y a un parking gratuit a coté parait t’il c’est un peu pour ça entre autre qu’on a pris ce logement (particulier )appartement

oui port aventura c’est bien (mais cher)
verifier selon la taille des enfants l’acces aux attractions (ils mesurent au cm pres)
ensuite pas mal d’attraction qui mouille donc en mars …

là aussi se garer dans le parking payant du parc et ne rien laisser dans les vehicules

Bonjour,

À environ 30 km au sud de Barcelone se trouve Sitges, un ancien village de pêcheurs qui est devenu une station balnéaire, mais qui a su garder tout son charme.
Aujourd’hui c’est une petite ville dans laquelle se mélange à merveille la communauté gay (très présente) et les hétéros sont aucuns préjugés ni rien tout ça, à chaque fois que je vais à Barcelone, j’y vais avec ma famille car on se sent vraiment à l’aise et détendu.
En été, c’est une ville très animée, surtout la nuit, mais en mars c’est bien plus calme. La promenade de la plage est très agréable, ca sent bon l’air frais.
Le centre ville historique a gardé ses petites ruelles et son architecture ancienne. Pour passer une aprés midi relax il n’y a rien de mieux.

Pour ce qui est du trajet, je vous recommande de prendre la route la côte, à moins que vos enfants ne supportent pas les virages, car vous aurez une vue magnifique sur la méditerranée et vous pourrez aussi faire une petite halte dans le petit village du Garraf, très charmant aussi, avec des ruelles vraiment très étroites (surtout pour les voitures).

En ce qui concerne Port Aventura en effet, en mars, c’est pas la meilleur époque. Cela dit, si vous souhaitez bouger un peu de Barcelone, hormis Sitges, vous pouvez aller à Girona, là aussi c’est une ville qui a su garder son histoire, ou encore, vous pouvez aller à Montserrat, voir son curieux monastère ou encore les non moins curieuses montagnes, qui ont une forme vraiment particulière.

Crdt
Martin

Sujets suggérés

Services voyage