Quartiers à éviter à Glasgow

Forum Écosse

Bonjour
Nous faisons un road trip en Écosse en avril prochain et avons prévu de rester 2 nuits à Glasgow. Cette ville est apparemment beaucoup plus sûre qu’il y a 30-40 ans, cependant je voudrais savoir s’il y a des quartiers à éviter pour l’hébergement.
Merci
Monique

J’y ai passé une semaine, il y a 5 ans…
Je me suis éloigné parfois du centre, pour aller en banlieue, à pied, et à aucun moment, je ne me suis senti en insécurité. Et de toute façon, a priori, en deux jours, vous resterez dans le centre, il y a tellement à voir…

Bonjour Maitrepo
Merci de cette précision. Eh oui, 2 jours seulement mais nous montons ensuite jusqu’à l’extrême nord !

Hello
Il y a 40 ans je vivais à Glasgow. Je ne me suis jamais senti en insécurité dans cette ville, nulle part. A l’époque j’aimais bien les concerts punk: entre autres Theater of Hate, qui avait la côte en Ecosse . Et en concert on côtoyait donc de magnifiques “Punks”, iroquoises, kilts, rangers, etc… et toujours bien accueilli, et même très curieux de nous…“hey Frogs, what the fuck are you doing here!”
Aujourd’hui je ne pense pas que les choses aient bcp changé, mais comme dans toutes les grande villes il peut y avoir de la délinquance. Mais les endroits fréquentés par les touristes sont sans aucun pbms. N’hésitez pas , Glasgow est LA ville vivante d’Ecosse!
Pas sûr que je sois objectif … mais j’aime bien Glasgow.

Merci beaucoup! Cette ville a l’air vraiment très intéressante !

Sujets suggérés

Services voyage