Quartiers de Denver - Colorado

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir à tous,

Je souhaite retenir pour deux nuits à Denver (Colorado) mais ne connaissant pas les quartiers et à la lecture de certains commentaires sur les hébergements et l’environnement, j’aurais aimé après ces longues heures de vol, pouvoir récupérer dans un endroit calme et en même temps choisir un hôtel sur la partie Nord de Denver, sachant que nous prendrons la route vers Cody en sortant par Boulder.

Pourriez-vous me conseiller un hôtel pas trop cher (environ 100 €/nuit), qui ait un bon rapport qualité/prix dans un quartier pas trop excentré et sûr.

Merci pour votre aide, (séjour pour mi-septembre).

Très cordialement,

Anita

Bonsoir,

l’idée de passer 2 nuits, donc 2 jours??? à Denver est trés bonne, en revanche, votre interrogation quant à un hôtel au nord bien, pas cher, pas excentré est difficile et je crains que vous ne trouviez pas grand monde pour un point aussi précis.
Je ne réponds pas que pour critiquer votre demande, je vais aussi essayer d’être constructif: Denver est une ville dans laquelle on se déplace assez facilement, seul le centre y est vraiment attractif, mais il y a de quoi faire et on se gare aisément (en payant, bien sûr!!) tout ça pour dire que vous pouvez envisager de vous loger pas trés loin de l’aéroport et rejoindre le centre ville soit par I 70 qui traverse d’est en ouest, soit par une avenue ou bd dont j’ai oublié le nom, qui est parrallèle à la high way et qui est facile à trouver. C’est là, l’expèrience que nous avons connu en 2015, nous étions dans le quartier de Gateway Park, à La Quinta Inn (un peu plus cher que ce que vous cherchez) c’était calme, et accés depuis l’aéroport en moins de 15’ et environ 20’ pour le centre ville.
Pour sortir de la ville, ce n’est ni compliqué ni trés long: nous étions sortis vers le sud, je n’imagine pas plus de difficultés vers le nord.

Bonjour Gedea,

Merci pour votre réponse qui va tout-à-fait dans le sens de mes réflexions : c’est-à-dire loger en arrivant non loin de l’aéroport car nous arrivons à Denver en soirée vers 19 H et le temps de faire toutes les formalités de douane, etc et d’aller rechercher le véhicule de location par la navette, nous serons bien heureux d’avoir un hébergement pas trop éloigné. Je retiens votre Hôtel La Quinta de Gateway Park, il y a souvent des offres intéressantes sur les divers sites de réservation.

Par contre, je me demandais si ce ne serait pas plus judicieux de partir dès le lendemain dans le courant de la journée vers Cody et s’arrêter en route par exemple à Douglas, plutôt que que rester 2 jours à Denver dès notre arrivée et ensuite faire (comme prévu initialement), d’une seule traite les 800 Kms de Denver jusqu’à Cody (j’ai réservé les hébergements dans le Yellowstone). Et privilégier la visite de Denver au retour puisque la suite du périple n’est pas encore bouclée.

Merci encore et cordiales salutations,

Anita

Bonjour,

si, effectivement vous repartez de Denver, il peut être judicieux d’en garder la visite pour le retour.
De plus, grace, ou à cause du décalage horaire, le lendemain de votre arrivée, vous serez réveillé trés, trés tôt sans aucune envie de dormir, donc, prendre la route de suite n’est pas ininteressant.

Deux questions:
-vos billets d’avion sont-ils déjà pris?
-de combien de jours disposez vous entre votre arrivée à Denver et votre première nuit à Yellowstone?

Bonsoir Gedea,

En fait, nous arrivons le soir du 11 septembre. Et oui les billets sont réservés (train Montpellier/Paris et vol avec transit à Reydhavik), donc un voyage fatigant surtout pour les gens de + de 70 ans !!

Nous sommes attendus à Cody le 14 septembre au soir. C’est pourquoi ça nous laisserait le temps de faire une halte à Douglas par ex. puisque c’est à mi-chemin entre Denver et Cody.

Notre voyage est prévu pour 1 mois avec trajet déjà réservé entre Cody et Portland. Ensuite ce sera la route vers San Francisco, le Yosemite, traversée de la Death Valley(rapidement), pour se rendre Hurricane chez des amis en passant tout de même par Las Vegas. Après les parcs de l’Utah, nous rentrerons sur Denver où nous pourrions séjourner les 2 derniers jours par ex.

Voilà en gros le prolet de road-trip qui est pratiquement monté (sur le papier) mais qui doit être finalisé avant la fin août.

Merci pour votre aide,

Très cordialement,

Anita

En arrivant le 11/09 à Denver, çà vous offre la possibilité d’étapes sympa jusqu’à Cody:
-le 12, vous serez levé tôt, mais probablement unpeu fatigués, aussi une étape courte pourrait vous amener plutôt qu’à Douglas, à Lusk (plus à l’est).
-le 13, je vous suggère un joli parcours qui partant de LUSK irait jusqu’au Mount Rushmore après la visite des têtes de presidents, vous pourriez gagner les Devi’s Tower (lieu mythique où se deroula le final de Rencontre du 3éme type) puis nuit vers Moorcroft
-le 14 cheminement jusqu’à Cody en rejoignant la scenic 14 nord après Sheridan afin de traverser les Big Horn Moutains, superbes paysages. Arrêt possible à Medecine Wheel mais il faut savoir qu’entre le parking et le lieu traditionnel indien, il faut marcher un peu moins d’1 mile

Vous évoquez une traversée rapide de la Death Valley, l’idéal, si vous le pouvez, serait plutôt d’y arriver dans le milieu d’après midi, d’avoir reservé pour dormir au Furnace Creek ranch afin de vivre un coucher de soleil sur certains spots (Artist palet) et un lever sur Zabriskie Point…

Bonsoir Gedea,

J’imprime tous ces judicieux conseils (que je mémorise en même temps), car je ne suis pas toute seule à décider : pour être plus précise, ce sont nos amis qui ont en premier lieu, songé à ce road-trip afin de revoir certains sites qu’ils avaient visités autrefois. Ils nous ont sollicités afin de nous joindre à eux et n’étant pas très familiers avec les réservations par internet et internet en général, j’ai la charge de m’en occuper.

Tout cela pour dire que j’essaie de mon mieux de les faire dévier de leur itinéraire prévu à l’avance (par ex. les 2 jours d’emblée en arrivant à Denver pour visiter la ville), sur certains points, nous avons tout de même un pouvoir de décision mais il va me falloir des trésor de persuasion pour les inciter à envisager un programme un peu différent mais je ne désespère pas d’y arriver avec votre argumentation à la clé.

Merci beaucoup pour votre attention,

Amicales salutations,
Anita

Bonjour Anita,

en 2014, nous avons fait un parcours de San Francisco à Rapid City via un certains nombres de sites à votre programme: Death Valley, Las Vegas, Yellowstone, et là où je vous invite à passer, Devils Tower, Mount Rushmore…
En 2015, nous étions plus au sud, mais cela englobe Denver, si vous en avez le loisir, je vous joints un lien qui vous permettra peut être d’argumenter concrétement…si les images vous plaisent!!!
http://restesdevoyages.canalblog.com

Bonsoir Gedea,

Excusez-moi de vous répondre si tardivement : nous avons nos petits-enfants à la maison et je ne sais plus où donner de la tête, donc peu de temps pour consulter mes messages et continuer le repérage pour notre périple.

Merci beaucoup pour nous avoir fait partager votre blog et les photos de votre road-trip. - ça me donne de plus en plus envie de partir !! les images sont superbes et cela me permet de faire votre connaissance !!

Je vais être encore bien prise jusqu’à la fin de la semaine, il me sera possible de reprendre mes recherches d’hébergement et de localisation du périple qu’après avoir rendu les enfants à leurs parents !!

Je reviendrai pour vous tenir au courant. Les amis rentrent de congé cette semaine et grâce à votre blog et aux photos + aux conseils, j’ai des arguments pour les convaincre !!

Bonne soirée et amitiés,

Anita

Sujets suggérés

Services voyage