Quatrieme voyage à Cuba et 3 arnaques en 2 jours

Forum Cuba

ATTENTION
cuba change mais en mal
retour de vinales et fin d autoroute a la havane apres avoir raté la sortie vers santa clara
on a chargé deux cubains,le premier nous a amusé pendant que l autre a ouvert le dossier d acces
au coffre et nous a derobé deux sacs souples dont un avec tous les papiers cb visa passport permis carte grise clefs voiture etc
10 a la police
puis 120 cuc a l ambassade pour faire deux laisser passer
quel degout de ce pays
ensuite 24 cuc de perdu pour payer un taxi a un cubain
oui je sais le touriste est bete
ensuite ue station a la sortie de cienfuegos et embrachement trinidad a passé le prix de l essence de 1.20 A 2 cuc donc euros
le pays change en mal
les arnaques sont partout
il faut etre extremement vigilant
j espere que grace a ce post d autres personnes n iront plus dans ce pays ou feront tres tres attention
cuba c etait bien mieux avant

n,

certains sur ce forum (alors que l’ambassade disait le contraire sur son site) engagent les gens a prendre des stoppeurs, chose dangereuse à Cuba

le mec qui bascule le dossier de la banquette arrière depuis l’interieur… un grand classique

j’y ai eu droit, heureusement sans grand impact (du linge) et j’en connais un qui disait que c était impossible !

désolé, la gentillesse d’un touriste peut parfois causer sa perte

Cela fait des années que j’explique ce qu’il value pas mal d’inamitié de 2 internautes qu’il ne faut pas faire Vinales / Trinidad en contournant La Havane

Vous traverser une banlieue tréspauvre proche du bidonville ou de nombreuses crevaisons sont provoquées pour faire s’arréter le touriste et le dépouillé , ou prendre des stoppeurs avec lequel vous aurez des problémes , ou étre victime de Car Jacking , l’ Ambassade de France vous avertit, Infotur de Vinales vous le décommande. Et je pense qu’a la police vous avez du avoir le droit à la méme remarque

Ce probléme touche les voitures de touristes , les cubains n’interessent pas les voleurs bien sur ils peuvent prendre cette route. Mais le Forum du Routard s’adressent aux touristes donc il faut des conseils pour touristes

Bonjour,

La situation ne s’arrangera pas avec l’arrivée massive des touristes qui a déjà commencé.

2 pays que l’on m’a conseillé avant l’arrivée du tourisme de masse: la Colombie ( le tourisme commence à se développer,c’est une destination qui commence à être " à la mode" mais les retours des touristes sont très bons ) l’autre pays est le Nicaragua ( très bons retours également des touristes,pays très authentique,bon marché comparé à d’autres pays de la zone…) .
Je vais passer environ 8 semaines au Nicaragua cet été,on verra ce qu’il en est.

Il ne faut pas conseillé un itinéraire que déconseillent tous les taxistes et chauffeurs cubains. Le problème n’est pas l’itinéraire, mais les auto-stoppeurs. Il est déconseillé de prendre des auto-stoppeurs, point barre. Les ambassades et les guides papiers le disent, c’est qu’il y a une raison.

Toi, tu conseilles un itinéraire déconseillé par les taxistes et chauffeurs cubains juste parce que Jacques JDSDF a fait un plan et que toi, pour le contredire comme à ton habitude, tu a vu un autre itinéraire avec Goolgle map. La meilleure preuve que jamais tu n’as empruunté cet itinéraire, c’est que sur un autre post, un touriste a pris une route bien plus au sud de ton itinéraire google, et que tu t’es empressé à écrire que c’est l’itinéraire que tu conseilles depuis des années (alors qu’il est totalement différent). Tu t’embrouilles avec tous tes pseudos et contradictions.

Il est déconseillé de prendre des auto-stoppeurs, point barre. Si vous avez l’âme généreuse, ou si le vol est un truc que vous acceptez, libre à vous. Laissez faire, et/ou soyez prudents.

Mais vous allez dans le méme sens que moi involontairement je pense. J’ai bien précisé que les cubains n’interessait pas les agresseurs de touristes, donc qu’un Chauffeur de taxi cubain prenne cet itinéraire cela ne lui pose pas de probléme . Mais c en’est pas la majorité, il suffit de prendre la route de Bejucal pour rencontrer des minibus Transtur entre autre.

Mais les agressions ne se limitent pas aux auto stoppeurs , il ya du car jacking aux feuyx rouges , des pneux crevés pour stopper les voitures de tourisme. des cubains avec un treillis ressemblant à des militaires pour faire stopper les véhicules. On ne prend pas d’auto stoppeurs à l’approche de La Havane , vous ne trouverez jamais un seul post de voyageurs réguliers à Cuba dire le contraire

Quand à l’itinéraire que vous citez regardez une carte ,il sort à Candelaria il pourrait aussi sortir à Artemisa et rejoint l’auto piste la démarche est la méme que sortir à à Guanajay pour eviter les contours de La Havane . Simlement en sortant à Candelaria il ya 25 km de plus
Quand à votre ami JSDF , il propose ce qu’il veut pour attirer les gens vers son site commercial , cela ne m’intéresse pas

un complement je vient de regarder un autre forum sur Cuba , il y a plusieurs post qui reprennent un itinéraire de légerement different ( passer par Guira de Melena mais avec la méme philosophie quele mien ou celui d el’internaute que vous citez eviter les faubours de La Havane.

Non, je ne vais nullement dans ton sens. Pourquoi les taxistes et chauffeurs cubains déconseillent ton itinéraire ? Ils connaissent pourtant. Si ton itinéraire serait mieux, même sans ce problème d’auto-stoppeurs, taxistes et chauffeurs cubains l’emprunteraient. Et pourtant, ce n’est pas le cas !

Et rien n’oblige un touriste à prendre des auto-stoppeurs, puisque c’est déconseillé.

Les minibus Transtur ne passe pas par Bejucal non plus.

Et toi non plus, puisque tu as dit sur un autre post que tu conseillais le même itinéraire qu’avait emprunté un touriste, bien plus au sud que ton itinéraire, et deux fois plus long en temps. Comme quoi, on comprend que tu n’y sois jamais passé autrement qu’avec ton écran d’ordi et Google Map.

Non, pas du tout, ça n’a strictement rien à voir avec ton itinéraire. A partir de Candelaria, rien n’est comparable avec ton itinéraire, à moins qu’il n’ait fait plein de zigzags pour aller passer à Bejucal et redescendre vers San Nicolas.

Tu n’es jamais passé par là, ça se voit.

Les taxis cubains prennent par La Havane simplement parce que ce n’est que de l’auto piste et qu’eux ne risquent rien. Ce ne sont pas des cibles intéressantes. Mais si vous demandez à un Chauffeurs privés à Vinales,il le fera sans probléme pour les paysages traversés loin et eviter la vue de bidonvilles

De toute façon ma recommandation reste toujours la méme , renseignez vous directement sur place, vous aurez l’avis de Cubains et non de Retraité qui s’occupe en France

Alors explique pourquoi les taxistes et chauffeurs cubains déconseillent aux touristes de passer par Bejucal ? Tu vas nous dire qu’ils sont tous complices des jineteros ?

Les renseignements sur place ont déjà été pris. Hélas, tant à Viñales qu’à la Havane, aucun ne te donne raison.

Et pardon, vu le nombre de tes posts sous tous tes différents pseudos (dont la plupart virés des forums pour insultes et diffamations), tu as 5 fois plus de messages que moi, en 3 fois moins de temps. C’est qui qui a besoin de s’occuper pendant sa sollitude retraite, en créant sans cesse de nouveaux pseudos sur les forums où on te vire ? Quant à moi, je serais hyper heureux de pouvoir être à la retraite à mon âge, ça va en faire rager un, mon père !!!

Sujets suggérés

Services voyage