Bonjour et avant tout meilleurs vœux à toute la communauté du routard.
Habituée du forum je viens à nouveau vous demander conseil.
Nous préparons nos prochaines vacances d’été en juillet-août prochain et 2 destinations nous tentent : Bali et le Pérou.
J’ai déjà parcouru un peu les différents posts des voyageurs mais j’aimerais avant savoir si une destination est plus “facile” à envisager que l’autre à savoir :
les temps de transports et sécurité dans les transports ;
les facilités d’avoir recours à des guides ou chauffeurs francophones locaux ;
les facilités de communications avec l’étranger dans chaque pays (genre internet) ;
enfin bien sûr le ressentiments des voyageurs concernant les sites, les habitants, les coutumes…
Nous avons visité le Cambodge en 2013 et avons été profondément marqués par ce pays. Nous étions souvent au contact des habitants et c’est ce que nous recherchons à nouveau pour cet été.
Nous envisageons de loger “chez l’habitant” et de faire ainsi appel à des locaux pour nos visites.
J’aimerais donc avoir l’avis de voyageurs qui se sont rendus dans ces 2 pays pour m’informer des différences positives ou négatives entre ces 2 destinations et de leur ressenti personnel après ces voyages.
Merci d’avance pour votre aide. Une fois la destination choisie il n’y aura plus qu’à !!!
Bien cordialement.
Patricia.
sylvieb272
Bonjour, je ne connais aucun des 2 mais j’ai envie de vous répondre que c’est un choix personnel et le mieux c’est de faire les 2… C’est comme celà que je procède pour ma part, cette année ce sera Bali et l’année prochaine ou en 2017 la Thaïlande et en 2014 c’était les Canaries… BonS voyageS !
floremia3
On ne compare pas un cochon d’inde (on les mange au Pérou) à un coq (il y a des combats clandestins à Bali)
2 pays si différents ne se comparent pas mais sont tous deux extraordinaires et on ne les aime pas plus ni moins ni pour les mêmes raisons.
J’ai fais les 2 et je retourne à Bali ce printemps mais je retournerai aussi un jour au Pérou.
L’un est gigantesque et l’autre grand comme un département français.
Je ne fais pas de comparaisons et je m’imprègne de ce que je ressent par rapport à ce que je recherche dans chaque pays pour vivre la magie de chaque instant.
En conclusion, il faut faire les 2
patdamande4
Sylvie et Florimia merci pour vos réponses et mille excuses pour le retour… (petits ennuis de santé pas bien graves à régler).
Il est vrai que l’on ne peut pas trop comparer ces 2 destinations tant par leur grandeur que par leur “personnalité” et je suis entièrement de votre avis : il faut faire les 2 !!!
Mais pour cette année, par quoi commencer hi hi ?
Sans rire nous allons encore réfléchir et, si nous choisissons Bali, je pense que vous me reverrez ici pour demander un tas de conseils.
Merci et bien cordialement.
Patricia.
patpanic445
slt…evidemment les 2 sont a faire,et j ai eu la chance de faire les 2…mais ils ne sont pas du tout comparable…et tout depend aussi de la durée de vos vacances.
juste en reponse a ton post…se deplacer a bali est hyper simple et c est un peu plus compliqué au perou…(cordillere des andes oblige)…et le temps de transport n est forcement pas le meme…!! tu peux trouver des cybers (internet)aussi bien a bali qu au perou…quoique en voie de disparitin un peu partout du au wifi .
quand aux sites,les 2 en possedent de formidables mais cplt differents.
j ai essayé de rester objectif pour ne pas t influençer…si tu as d autres questions ,n hesithes pas,et qd tu auras fais ton choix,j ai qq adresses sympas pour les 2 pays.
bon voyage
patdamande6
Merci à tous pour votre aide.
Notre décision est donc prise : cet été ce sera Java et Bali !
Nous commençons dès maintenant à préparer ce voyage.
Encore merci et à très bientôt ici car j’aurai, je pense, encore de nombreuses questions à poser.
Cordialement à tous.
Patricia.
Anonyme7
Bonjour,
Je me suis rendue au Pérou en 2001 et j’y retourne en mai prochain. Tant qu’à Bali, je m’y suis rendue à 2 reprises en 2010 et 2013.
Rien de comparable entre ces 2 pays si ce n’est une culture ancestrale conservée de part et d’autre.
Ce sont 2 destinations que j’ai adoré d’ou le retour dans chacun d’eux
Le Pérou est plutôt le pays pour les paysages à couper le souffle tout comme la bolivie. grands espaces, les montagnes, des paysages infinis, la culture inca…
Bali, on y va pour la culture balinaise mais il faut sortir des coins touristiques pour goûter au vrai Bali. Je peux vous mettre en relation avec un super guide francophone. C’est lui qui nous a fait aimé cette île.
Si vous voulez d’autres infos, vous pouvez me contacter en privé.
Le perou cela sera l’hiver froid et bali, vous creverez de chaud ! c’est déjà un critère pour faire le choix ,