Bonjour,
Nous comptons partir la 1ere semaine de juillet 2021 pour notre voyage de noce. Nous cherchons une île assez calme mais pas trop avec de très jolis plages et de belles ballades et de beaux villages. Nous avons donc diriger nos choix sur l’île d’ios ou paros. Mais je n’arrive pas a me décider. L’île d’ios a l’air vraiment magnifique pas j’ai peur qu’il y ai un peu trop de jeune fêtard la première semaine de juillet. Les plages sont les plus belles sur Paris ou ios ? Nous cherchons également un hôtel de 4 étoiles ou 5 étoiles mais au calme mais pas trop loin d’une ville non plus, avez vous des suggestions? Je recherche donc plein d’avis sur ces deux îles afin de réussir a a fai mon choix. J’ai déjà vu quelques sujets sur ce site mais malheureusement ils datent souvent de plusieurs années amis j’aimerais quelques avis un peu plus récent. Merci de vos avis a venir. Bonne journée a tous.
Paros et Ios ce n’est clairement pas la même chose.
À Ios il n’y a que finalement très peu de choses à faire : une (petite) Chora, et voilà. Les plages sont effectivement belles si on prend la peine de faire des kilomètres en voiture + marcher.
quelques restos sympa, un joli coucher de soleil à regarder également de Chora
Paros est nettement plus développée : plusieurs villages dignes d’intérêt (aussi bien pour visites que pour sortir dîner ou boire un verre), et une offre d’hôtellerie plus large que Ios
Pour une noce de miel, si c’est dans les Cyclades que vous souhaitez aller, paros me semble plus approprié que Ios
Merci pour votre réponse, je pensais que les paysages étaient plus jolis sir Ios que sur Paros mais vous avez l’air de dire le contraire. Ios est si petite que ça pour qu’il ny ai vraiment rien à visiter? et à Paros que me conseillez vous de visiter et qu’elles sont les belles plages? Avez vous également des hotels à me conseillez?
Après sur place que ce soit sur Ios ou Paros nous comptons louer un quad afin de pouvoir bouger et visiter des petits villages ou autre, donc meme si les belles plages de Ios sont loin ça ne sera pas un probleme.
Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre
Bonjour
les hotels 4 ou 5 étoiles ne sont pas les memes en Grèce et en France. Les étoiles ne sont pas attribuées de la même façon donc cela ne veut pas dire grand chose.
On ne parle pas de “ville” dans les iles mais plutot de villages.
Dites nous plutot quel est votre budget par nuit.
Les belles plages vous les trouverez facilement, mais le mieux est de louer un quad pour faire le tour de l’ile et trouver des criques sympas et désertes. Sauf si bien sur vous préférez les plages avec transat et parasol à louer, beach bar et musique forte…
Bonjour
L’ile de Sifnos pourrait convenir davantage à ce que vous recherchez: beaux villages, belles criques, superbes plages, ambiance décontractée, animation nocturne sympa à Appolonia. Et vous trouverez de beaux hôtels de charme (Elies, Verina, Kamaroti par exemple). Le système des étoiles n’est pas le même qu’en France.
Cordialement.
Merci pour vos reponse. Notre budget par nuit est des maximum 200€. Nous voulons de la tranquilité pour notre hotel mais aimons bien sortir en ville le soir pour un pztit resto mais n’aimons pas la musique forte. Je sais nous sommes exigeant… merci pour l’info de Sifnos je regardz cette ile. Heureusement que j’ai quasiment 1 an pour me decider car le choix est vraiment difficile toutes ces iles ont l’air tellement magnifique… pour l’instant mon coeur balance un peu plus pour Ios mais je regarde quand meme Sifnos car elle a l’air super aussi jai juste peur que les plages soient plus des galets que du sable… Merci pour toutes ces infos et si vous en avez d’autre je prends. Ios a l’air vraiment magnifique mais j’ai peur du monde tres jeune qui peut y avoir su l’ile meme si j’ai l’impression que debut juillet ça reste plutot calme, pouvez vous me le confirmer?
Yannichou1 merci de l’info pour l’ile de Sifnos je suis completement tombé sous le charme de cette île et ç y est c’est décidé nous irons la-bas. Peux tu me conseiller sur quelle ville il est plus interressant de se loger? Nous avons l’intention de louer un quad afin de pouvoir sillonner cette magnifique ile. Par contre je me demandais qu’elle est la meilleur façon pour aller sur l’ile au départ de Paris, je pensais soit atterir sur mykonos et prend un ferry ensuite, mais j’hesite aves le pyrée aussi même si j’ai l’impression que ça va être plus long entre les trajets de bus depuit l’aéroport, et étant donné que nous ne partons que 6 jours j’ai pas envie de perdre trop de tempsdans les transferts.Merci encore de me lire et de me renseigner. Si vous avez plein d’info sur sifnos à partager n’hésitez pas je suis preneuse.
Bonjour,
Passer par Mykonos n’est pas forcément le mieux.
Déjà car il n’y a qu’un bateau par jour entre Mykonos et Sifnos. Il suffit que votre avion arrive trop tard pour l’avoir et vous devrez passer la nuit à Mykonos et donc casser votre PEL ;)))
Depuis le Pirée il y a 3 bateaux par jour, le temps de trajet est sensiblement le meme que depuis Mykonos mais le prix du billet est deux fois moins cher.
Alors peut etre que vous devrez là aussi passer une nuit à Athènes mais suivant d’où vous partez vous aurez plus de choix dans les avions pour arriver à Athènes que sur Mykonos. En plus à Athènes les hotels sont moins chers qu’à Mykonos.
Bref regardez bien tous les horaires lorsqu’ils seront connus.
En règle générale prévoyez une marge importante entre le bateau et l’avion car les retards sont fréquents.