Comme sous entend le titre de mon message je suis un peu perdu dans mon choix de destination…
J’aurais aimé avoir vos avis quant au choix de notre lieu de residence de départ sachant que de toutes manieres nous allons bougé pour visiter, mais ayant enfants de 5 et 3 ans nous aimerions surtout pouvoir aller à la mer lors de nos moments de pause sans devoir prendre la voiture et aussi avoir accés facile à pied aux ambiances de rue le soir afin de pouvoir se promener avec eux tranquillement comme de vraie vacances
En fait nous souhaiterions prendre la voiture que pour les grandes visites (chateaux, villages…)
Alors quelles villes est la plus disposées à répondre a notre demande ???
Merci de votre aide
lavrendia2
Perso j’éviterais Port la Nouvelle à cause des usines.
Après je sais pas, Gruissan est une station futuriste (faut aimer) et Valras une station familiale (faut aimer aussi…). Narbonne ça vaut le coup si tu ne crains pas le vent et si tu peux trouver à Narbonne plage pour l’accès à la plage.
Anonyme3
Merci pour ta réponse ! Ca en fait au moins un de moins
Il y a toujours du vent sur Narbonne ? de là à être genant ou pas ?
En tous cas merci !
Bonne soirée.
lavrendia4
Il y a souvent du vent dans ce coin, c’est d’ailleurs à côté que se tient le Mondial du Vent, c’est tout dire. C’est surtout gênant sur la plage, on mange du sable.
Anonyme5
Sans précision sur la date du voyage, il est impossible de répondre à la question.
Je passe ma retraite dans l’Aude depuis 12 ans.
Parisien de naissance et de vie professionnelle, j’y ai toujours passé une parte de mes vacances.
C’est une région qui se métamorphose dès que vient l’été.
Gruissan, par exemple, passe de 4 000 habitants en saison creuse à plus de 70 000 le week-end du 15 août…
Port la Nouvelle est trop excentrée.
Valras est dans l’Hérault, je connais mal, donc je ne porte pas de jugement.
Narbonne - Plage est plus populaire que Gruissan qui est beaucoup plus belle, un peu bourgeoise et fière de son vieux village, de ses pelouses et de ses vastes espaces boisés ou lagunaires
Pour la plage, par contre, elle est plus “secure” pour les enfants.
Si l’on veut "papillonner " sur le département, il faut choisir Narbonne, à 15 kms des 2 plages précitées et à 30 des premiers châteaux cathares, à 50 des remparts de Carcassonne, à proximité du Canal du Midi, etc…
Le soir en été, promenade en centre-ville sur les bords du Canal de la Robine - attention, en gros travaux jusqu’en juin .
Stendhal appelait Narbonne " la patrie des vents ’ ; quand il ne souffle pas du nord - est garantie de grand soleil, il souffle du sud-est facteur d’entrées maritimes…Quand on connait la région, en choisit sa plage ou sa promenade en fonction du temps.
Suis disponible pour d’autres précisions, mais la période envisagée est indispensable.