Que combiner avec Santorin ?

Forum Grèce

Bonjour

Pour un voyage de 12 j (fin juin/début juillet 18), arrivée SANTORIN, retour en FRANCE par ATHENES, quelle île à combiner? NAXOS, PAROS… ?? Merci de votre aide.

Bonjour,
ça dépend de ce que vous recherchez… une ile calme? faire la fete? lézarder sur la plage?

Déjà prenez une ile bien reliée avec Santorin et avec le Pirée afin de faciliter le déplacement.
pour ça vous pouvez consulter le site www.gtp.gr qui vous donnera toutes les liaisons possibles de et vers Santorin et de et vers le Pirée.

Merci Caroline pour toutes ces infos bien utiles

Effectivement , TOUT va dépendre du réseau et des horaires des ferrys . Ceci dit , Delos pour ses ruines antiques ( rien d’autre , l’île est toute petite ) et Mykonos pour ses moulins , ses bords de mer ( cf photo ) et un centre-ville mignon + sa vie nocturne sont les 2 destinations les plus intéressantes . Maintenant , si vous aimez plus campagnard , plus “authentique” ( hum ! ) , vous pouvez hésiter entre Paros et
Naxos . A vous de choisir .

Bonjour,

Rajouter Mikonos, il vous faudra prévoir le budget (c’est avec Santorin les deux destinations les plus cheres de Grèce !) et puis il faut aussi véritablement aimer les bains de foule !

Quand à dire que Santorin et Mikonos sont les deux destinations les plus intéressantes ! c’est très subjectif et c’est loin de représenter l’avis général ! Pour beaucoup d’entre nous il s’agirait même des deux pires destinations en saison !

Cordialement

J’avais été étonné de voir que le Guide du Routard conseillait (je ne sais pas si c’est toujorus le cas ?) de faire Santorin + Mykonos pour un premier voyage d’une semaine dans les Cyclades. C’est vrai que ce sont les plus connues, mais j’ai l’impression qu’aller de l’une à l’autre n’est pas ce qu’il y a de plus facile ?

Bonjour,

Paros est une petite île magnifique et vous pouvez facilement circuler en bus pour pas cher, vous avez de magnifiques villages cycladiques.
Sinon naxos île beaucoup plus sèche, et moins belle à mon goût, par contre avec de très grandes plages. Tout dépend ce que vous recherchez, mais je trouve que paros est une île très lumineuse que j’adore. Ensuite si vous voulez aller vers naxos ce n’est qu’ 1 demie heure de ferry de Paros.
.Cordialement

Bonsoir,

Caméléon en lisant mieux vous auriez proposé un arrêt à Naxos avant celui de Paros c’est l’ordre logique des escales des ferries reliant Santorin au Pyrée !

Quant à faire Santorin Naxos et Paros en si peu de temps !!!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage