Que faire 2 jours entre Cairngorm et Ile de Skye

Forum Écosse

Bonjour,

nous préparons notre noyage en voiture pour l’écosse en juillet 2016 (du 6 au 25) et nous avons prévu une bonne partie de l’itinéraire :

J1 J2 J3 : Edimbourg
J4: visite de Stirling et nuit à Perth
J5 J6 : Stonehaven
J7 J8 : Caingorms
J 9 J10: ???
J11à J14 : Ile de Skye

cette année nous avons bien préparé notre itinéraire, ce qui n’est pas dans nos habitudes, en privilégiant les endroits où la nature nous attirait en espérant pouvoir voir des animaux! Nous hésitons donc à laisser 2 nuits à l’improvistion… Notre trajet passe à ce moment par Inverness et le loch ness, nous avons un peu peur de la foule et n’avons pas été très enthousiasmés par les commentaires sur les forums. Pouvez nous conseiller un endroit plus calme dans cette région pour faire étape?

Nous sommes tentés par les highlands games, avez vous passé un bon moment? où trouver les infos de dates et de lieu pour cet été?

merci pour vos conseils!

Bonjour voici le lien pour le calendrier des highlands game

http://www.shga.co.uk/events.php

Christian

Bonjour,
Entre Inverness et l’île de Skye ,rien ne vous oblige à passer par le loch Ness. Je pense que vous serez beaucoup plus tranquille ,en empruntant comme la voie ferrée Inverness-Kyle of Lochalsh le glen Carron. Au prix d’un petit crochet, vous pourriez aller dormir à Kinlochewe, tout près du loch Maree, et aller manger au Whistle Stop café, où nous avions nos habitudes lors de nos deux passages dans le secteur.
Calamity Jane

Beaucoup de choses à faire dans le secteur de Kinlochewe si vous êtes randonneurs. De toute manière entre le loch Maree et le loch Ness ,le choix est vite fait… Je n’ai vu le loch Ness que lors de mon troisième voyage en Ecosse. Pas laid mais inutile d’aller en Ecosse pour ça.
Calamity Jane

merci! on devrait trouver notre bonheur sur notre chemin le 16 juillet

je pense que l’on va suivre tes conseils, précieux vu toutes tes interventions sur les forums écosse consultés précedemment!

l’occasion d’aller un peu plus au nord que prévu, reste plus qu’à trouver un hébergement sympa.

Sujets suggérés

Services voyage