Que faire à Goa ? Que ramener ?

Forum Inde

J’envisage d’aller à Goa en avril 2015. Est-ce la bonne saison ?
Qu’est-ce qui est vraiment sympa à faire et à voir ?
Avez-vous de bonnes adresses de" restaurants"?
Quels sont les achats typiques du lieu ?
Merci de votre aide

La mousson arrive en juin, donc cela veut dire qu’en avril il fait très chaud ; on prend le temps de vivre à Goa, contrairement au nord de l’Inde ou c’est beaucoup plus agité et bruyant(je parle surtout des grandes villes) ; le “namaste” n’existe pas à Goa, c’est bien plus pour le nord…
On peut toujours trouver des plages tranquilles en se baladant un peu ; louez un scooter ou une moto sur place, c’est bien pratique pour aller d’un endroit à un autre.
Je ne voudrais pas me répéter, mais le seul problème qui m’a gonflé, ce sont les russes, mais j’ai déjà dit ce que j’en pensais sur un autre post, alors…

Bonjour,
.
Bon moment pour visiter Goa en Octobre à Février.
En Avril température augmente. Goa est une destination de loisirs. Lieux à visiter la Basilique de Bom Jesus, Mangeshi Temple, Dona Paula Beach, Vasco-Da-Gama, Magos Fort, Fort Aguada, Caves Arvalem. Églises & temples du sud de Goa. Plages d’Anjuna, Baga, Calangute, Miramar et Palolem sont agréable à visiter.
Mapusa est le principal marché de Goa pour le shopping.
.
Merci.

Avril est la fin de saison à Goa , il fait un peu plus chaud que d’habitude , mais c’est supportable. Une baignade et un ventilateur ou la clim dans sa chambre fait vite oublier cela. L’avantage de venir en avril , est qu’il est possible d’avoir des tarifs très intéressant pour les chambres , tout dépend de ce que vous cherchez.

Les plages :
-Au Nord , ma préférée c’est Benaulim , surtout si on prend une chambre dans une guesthouse au coeur du village. Je ne conseillerais pas d’autres endroit dans le Nord à par celui-ci , mais si j’étais vous , j’éviterais au moins Calangute , qui est une perte de temps totale.
-Au Sud , Palolem fût un temps ma plage préférée , mais depuis 2ans , elle est devenue ultra touristique ! Il y a sans cesse de nouveau restaurants , des nouvelles boutiques, et lorsque j’y étais en avril l’année dernière , il y avait autant de monde qu’en début de saison. Mais si on cherche un peu de calme là-bas , prendre une hut à l’une des extrémitée de la plage. Sinon , après les rochers , il y a Butterfly beach , c’est assez jolie.
-Proche de Palolem il y a aussi Patnem. Beaucoup de mes amis aiment , moi pas trop. C’est une plage pas trop grande , mais il y a trop de restaurants les uns à côtés des autres, s’en est étouffant visuellement …

• Cola beach est sympa , mais c’est devenue un repère à touristes Russes , pour une journée ça vaut le coup en tout cas !
    -Et puis il y a “ma plage” , je n’aime pas trop lui faire de la pub sur les forums , car je ne lui souhaite pas le même avenir que Palolem , et pourtant ça arrivera un jour , enfin , je pense …

A faire :

• Louer une moto ou un scooter , et sillonné les routes , la nature est très belle , il y a des endroits splendide et des plages qui ne sont pas (encore) remplit de touristes
  • Dormir dans une hut (bungalow) de plage , et s’endormir bercer par le bruit des vagues. En avril , compter de 4 à 50 € environ , il y en a pour tout les budgets.

Manger

• Si vous aimez le poisson , goûter les spécialités de la région (mais si c’est pas le cas , soyez rassurez , on trouve de tout à Goa)
  • Je peux recommander des adresses , mais plus à Canacona (Palolem , Patnem ,…) , mais il y a souvent de bonnes surprises , les restaurants plus chers ne sont pas forcement les meilleurs…

Shopping :

• La marché d’Anjuna , mais dans tout Goa on trouve de jolies choses , et les shops ne manquent pas.
    -Si vous descendez à Canacona , vous pouvez vous rendre facilement à Chaudi , le samedi il y a le marché , on trouve de tout ; fruits , légumes , vêtements , gadgets en tout genre, etc … à des prix très abordables , souvent sans même avoir besoin de négocier.
  • A “la grande ville” de Goa , Margao , on trouve des boutiques plus modernes , il y a aussi une sorte de marché/souk couvert aussi , mais d’expérience ce n’est pas le meilleur endroit pour y faire de bonnes affaires en tant que touriste.

J’ai toujours préféré le Sud au Nord , je connais Goa depuis 5ans, j’y suis une partie de l’année.Je ne sais pas ce que vous recherchez , mais si vous avez des questions , n’hésitez pas !

En effet , la petite plage à Palolem après les rochers n’est pas Butterfly beach , désolé

Merci pour toutes ces infos, à Benulim as-tu des adresses de guesthouses ou hôtels sympas ? Je souhaite y rester une petite semaine et aller ensuite à Anjuna pour quelques jours pour voir les plages de Nord Goa.
As-tu une / des bonnes adresses vers Anjuna ?

A Vagator, je suis allé 3 semaines au “Dolrina”, une guest house sans reproches, on peut y laisser ses passeports, argent, et c’est bien gardé !..
C’est pas loin de spaghetti-beach et en retrait de la route, vraiment sympa…

Bonsoir ,
A Benaulim : Maria Guest house , au coeur du village , c’est très paisible et calme. En 2011 nous avions payé 1000 roupies , c’était un appartement plus qu’une simple chambre (salon , 1 chambre , salle de bain , …) … Ca date un peu , donc je ne sais pas si c’est toujours d’actualité , ni comment les contacter , mais ça doit se trouver , peut-être quelqu’un d’autre connait et à des infos plus récentes ? Elle était non loin de la guest house Llyod , dans le village , au calme avec un environnement naturel que j’avais beaucoup apprécier !

Pour Anjuna , je n’y est jamais loger , désolé

Mais sur place vous verrez , les guest house ne manquent pas , et il y a souvent de belles surprises qui ne sont pas forcément sur internet ou dans les guides de voyages et pour tous les budgets :wink:

Merci beaucoup pour les adresses !

bonjour,

merci pour ce descriptif très détaillé.

pouvez vous me dire si entre tous ces restaus et boutiques, il y a également des massages ?

cordialement,
Muriel

En Inde on y trouve de tout, donc certainement des massages à Goa ; j’ai fais ça à Varanasi, un vrai régal, surtout après un voyage en train de 20h…

Oui bien sûr , vous pourrez essayez les massage ayurvédique , ça ne manque pas mais personnellement je n’aurais pas d’adresse particulière à recommander à ce sujet.

Bonjour,

Nous ne sommes pas en mars et il fait déjà + de 35°C en journée, donc en avril…
J’espère que vous trouverez des réponses plus encourageantes ; )
J’ai passé toutes les saisons en Inde pendant plusieurs années, mais les étés sont tuants.
Vérifiez bien la météo du pays, les dégrés indiqués sont pris à l’ombre, parfois le “ressenti” est également noté.
Bon courage dans vos recherches et bon voyage!
Sissi

Visites d’Eglises (ex-colonie portugaise), restos à voir sur place suivant les goûts, achats typiques… poterie portugaise, assez kitch mais trop lourds à porter.

Merci pour l’info ! Je pars dans un mois la bas… on m’a parlé d’un endroit proche de Goa pour monter à dos d’éléphants. Quelqu un aurait des infos dessus ?

Bonjour, comme j’aimerais vous aider… J’adore les éléphants, il y en a bien dans de nombreux endroits en Inde, mais ici à Goa, même pas une vache sacrée… Je suis affreusement déçue, les seuls heureux sont les amateurs de plages, d’alcool et de drugs, ah oui, il “paraît” que la nuit il y a moyen d’écouter des orchestres…
43 ans de voyages en Inde, mon premier séjour à Goa que je vais quitter sans regrets.
Bon courage dans vos recherches, vous trouverez peut-être votre bonheur en vous éloignant d’avantage, bus, train??
Attention, avril est extrêment chaud, février l’est déjà!
Bonjour voyage à vous!

Bonjour,
Je serai en Inde début septembre et j’aimerais savoir si ça vaut la peine de passer par les plages de Goa…
c’est vrai que j’ai envie de souffler mais rien de plus triste qu’une plage par temps pluvieux. Si c’est pour rester dans le bungalow autant ne pas y aller.
Auriez vous des infos a me donner silvouplait ?
un grand merci d’avance

Goa est super pour faire de la plage, belles étendues de sable, superbes plages surtout au Nord Goa ou au sud vers Palolem. Eviter les gros hôtels à touristes, affreux.
Par contre, ce n’est pas du tout reperésentatif de l’Inde - ex colonie portugaise on a surtout des maisons que l’on pourrait voir à Lisbonne…
De très belles maisons coloniales à visiter, au sud est de Panjim. Avec le mobilier d’époque. Old Goa est très belle. Rien d’indien mais une belle architecture coloniale.
Pas vu de drogue mais je ne fréquente pas les rave party, si on choisit bien ses plages c’est cool.
Par contre, il vaut mieux y aller de novembre à mars si on veut éviter la pluie.
Voilà, enjoy !

Bonjour, je dois séjourner au Goa fin avril.
Avez-vous un endroit “sympa” (familial + propre+ bonne nourriture) à m’indiquer ?
Merci de votre aide

Nous étions à Palolem, j’ai bien aimé car il y a de l’animation, mais j’avais pris un bungalow sur la plage par Agoda, ce n’est pas le meilleur marché mais je voulais finir mon séjour en Inde sur une note cosy. Sinon aller voir directement sur place, les bungalows en retrait de la plage sont moins chers mais je n’ai pas d’adresse à donner.

Bonsoir Quartup,
J’aimerais tellement vous aider, je suis rentrée en Belgique depuis déjà quelques semaine (venant de 2 mois à Panjim), je n’ai qu’un conseil à vous donner, prenez un logement avec air conditionné parce que l’Inde (même si Goa n’est pas vraiment l’Inde) pour votre période c’est l’horreur…
J’ai passé plusieures années dans ce pays d’adoption et j’y retourne sans cesse, mais plus question d’y passer les étés même si je supporte la chaleur, trop is too much.
Bonne chance à vous et surtout beau voyage en profitant de chaque instant.
Sissi Durgadi

j’ai déja réservé 2 semaines pour février 2016 sur Candolim, quelqu’un a-t-il des infos sur ce coin, est ce bien ou non ?

Bonjour,
je me permets de vous écrire car je vois que vous connaissez bien Goa.
Nous y allons en novembre 2016 à Palolem je pense, et nous cherchons un logement assez typique qui a du charme et loin des hordes de touristes.
Auriez vous une adresse à nous conseiller?
d’avance merci

Bonjour, pour connaitre l’ambiance, je te conseille de prendre une chambre pour ton arrivée et ensuite essayer re rester ou changer, si tu tombes sur un hotel envahi de fous furieux,et il y en a plus que de raison, c’est plus sur de ne pas trop s’engager, les paiements de chambres n’etant pas remboursable.

a lire en mp…

Tout change tres vite la bas, ce qui etait bien est remplacé par un autre et ainsi de suite ,et vous serez parmis la horde de toursites que vous souhaitez eviter, il faut y aller pour profiter de la mer, du poisson, du coucher de soleil, et des petits à coté si vous pratiquez , sinon faut pas rever !!!

Bonjour,
quel temps fait il a goa fin juillet?
je suis photographe et je souhaiterai faire des photos sur les occidentaux vivants sur place.
pourriez vous aussi me dire le peux d.accomadation pour 2 semaines ?
merci

Salut,
Pour ma part j’y ai passé deux jours en Avril, on a dormi dans un truc qui s’appelle Brendon Beach Huts. Je ne me rappelle plus du prix mais ce n’était vraiment pas cher (mais ce n’est pas la période vraiment touristique, ça doit surement monter à d’autres moments de l’année). C’est assez sommaire, on avait juste une cabane avec lit, moustiquaire, ventilo, et mini salle de bain mais ça nous a bien suffit. On a eu très très chaud par contre mais en avril c’est bien normal ! En principe il doit y avoir du wifi gratuit mais il y a eu une coupure de courant quand on a voulu l’utiliser. C’était très calme quand nous y étions mais encore une fois ce n’était pas une période très touristique…
Tu peux trouver quelques photos ici mais je ne sais pas si on peut réserver à l’étranger, nous ne l’avions pas fait.
Bon voyage en tous cas, moi j’ai beaucoup aimé cette ville !

Bonjour,
Pouvez-vous me conseiller un endroit sympa pour dormir dans des prix raisonnables ?

Je vais prendre l’avion à Goa après un séjour au Karnakata et je voudrai y passer un peu de temps. Combien de jours me conseillez-vous ?

Merci.

Françoise

Bon tout le monde "connait bien"soit disant bien mais personne pour voir les erreurs géographique ce qui reste tout de meme ultra important quand on "guide"des gens à l’étranger…
La géographie c’est pas chacun la sienne et ses propres points de repères…
C’est pas pour etre chiant mais déjà Benaulim c’est pas au nord de Goa,c’est au sud…plus précisément au nord DU SUD. La pseudo frontière Nord/Sud c’est Panaji/Panjim,ou l’aéroport pour faire simple.
Je précise car on lit de tout et visiblement certains s’y perdent(vu dans d’autres posts sur le routard)…Calangute c’est bien au nord par contre et pas terrible au passage(50km entre benaulim et calangute)vraiment a éviter tout comme Baga,sauf si on veut voir le spectacle abbérant qui a lieu la bas…pour le nord c’est plus Anjuna,vagator,ashvem,morjim et arambol qui sont sympas mais bien plus "hippies"que le sud de Goa,mais chacun son truc.
Bref quand on dit :les plages du nord/les plages du sud c’est PAS par rapport à SON propre voyage mais sur des REGLES bien établiees! Sinon c’est vite le bordel avec la possibilitée de se tromper facilement pour quelqu’un qui ne connait pas.
Paris c’est au nord de la france,au nord de lyon aussi mais au sud de lille et pourtant c’est bien au nord :wink:
Bon Voyage à tous!
Sinon la palme revient quand meme à “Durgadi” et son premier com…j’aimerai beaucoup vous aider…etc et en lisant on se rend compte qu’elle n’aime vraiment pas goa,mais alors pas du tout…à quoi bon commenter!!!

Bonjour,

Pouvez vous me passer quelques adresses à Goa ?
Je vois que vous aviez répondu en mp sur le forum…

Nous allons en Aout (oui plein Mousson… mais nous avons un mariage le 1er Aout à Calcutta !!)

Du coup on fait un tour Calcutta, Rajasthan et puis on voudrai finir en douceur à Goa (nous sommes 2 portugaises alors on est curieuses de voir l’ex colonie :slight_smile:

Pouvez vous nous aider ?
Merci d’avance,

Susana Lopes Silva

Bonjour, en toute franchise evitez goa, devenu un piege à touriste immonde et infame, sauf si vous aimez la dope.
Sinon, tout est mieux que goa, allez voir varanasi , le temps s’y est arrété !!!

Ah, Goa, nous avons A DO RE !!! Oui c’est touristique, c’est le lot commun de toutes les plages, mais il y a des plages plus ou mois calmes. Pour l’animation aller au sud, le nord est plus calme. Pas vu de dope mais tout dépend de ce que vous cherchez.

Bonjour

Pour voir un ancien comptoir portugais, avec plage, mais loin du tourisme étranger, je conseille Diu.

Bonjour Nionia, quel moyen pour ce deplacerentre agonda et palolem ? et le prix ? un service de transport est possible en soirée ? Je part a agonda en janvier et j’aimerais le soir aller a palolem pour l’animation merci

Bonjour, nous avons pris le taxi, bien négocier led prix à l’avance sinon je ne sais pas comment fonctionnent les transports locaux le soir, nous étions sur place. Palolem est assez animée, nous avions un bungalow sur la plage. On bougeait plutôt en journée avec les transports locaux

Merci Nonia pour ta reponse , on improvisera mais pas evident de negocier quend on maitrise mal l’anglais. on avait bien galéré à Bali . C’est mieux pour moi l’espagnol hélas…

Bonjour à toutes et à tous,

Jai connu Goa à 2 reprises il y a 20 ans, j’y etais en Fevrier.
Jai connu 1 Goa calme, relax, hors du tourisme de masse et sans circulation sur la route.
Je voudrais savoir si c’etait toujours pareil ou plutôt l’inverse

D’avance merci pour votre aide bienvenue

Sujets suggérés

Services voyage