BonjourAprès le trajet lao Cai Hanoi et une arrivée vers 5h du matin que faites vous ?
J envisage d aller a l hotel mais souvent l arrivée d enregistrement tourne autour de 14h pour les hôtels que j ai commencé à regarder … Faut il réserver une nuit de plus - celle de la veille- pour être sur d avoir une chambre de libre des l arrivée?
Bref comment faites vous pour ceux qui ont expérimenté la chose? Je prévois de rester sur Hanoi le jour du retour de sapa et me reposer /visiter un peu avant de partir pour halong, enchaîner les 2 me semble un peu hard …
Merci
Alors là, je me posais exactement la même question !!
J’arrive à 4h45 à Hanoi au retour de Sapa (en passant par Lao Cai) et j’ai un vol à 14h pour Hué… Je risque d’être complètement éclatée après le trek de Sapa et la nuit dans le train … y’a t-il à Hanoi des hôtels à l’heure par exemple ?
Sinon je peux prendre une chambre et arriver à 6h du mat pour en repartir à 12…
Bonsoir,
Pourquoi ne prenez vous pas une chambre avant… à l’hôtel - vous en trouveriez pour dans les 200000 dongs (une misère 10$, (dans le coin de Hang Be, Hang Bac, etc…) vous y laissez le gros de vos sacs, et ne partez qu’avec votre sac à dos “léger”, et lorsque vous revenez vous avez de quoi vous doucher, vous reposer et être tout de même plus frais, car enchainer pour chacun de vous la suite sans repos, je vous sens mal…
J’ai bien vu des chambre à l’heure mais c’est le mme prix… et j’ai peur qu’elles soient destinées à autre chose…
Cordialement - Tigre de feu
Alors ça, c’est une bonne idée en effet !!! Merci Tigre de Feu, je vais surement faire ça en effet
L idée c est de réserver une chambre la même nuit que le retour en train alors? Je vais rester sur sapa et bac ha qq jours donc je peux pas réserver a Hanoi sur toute la période et y laisser mes affaires . Si le prix est modeste pourquoi pas , car payer une chambre au même tarif qu une journée pour seulement 8h ( arrivée 6h et enregistrement normal a 14h) bof mais bon pas trop le choix …?Comment font les gens sinon?? A part enchaîner sur un autre déplacement vers halong par exemple ,quelles possibilités?
Merci de vos expériences
Bonsoir,
Les voyageurs en général arrivent à Hanoi , de France ou d’ailleurs… - ils prennent une chambre (économique, ce n’est pas une recherche de luxe) ils demandent à l’hôtel ou à une agence de leur réserver un séjour ou treck etc… dans les montagnes, et le car les prend direct à l’hôtel le soir puisqu’il s’agit d’un train de nuit… - Ils laissent leur bardas…,généralement dans le lobby, à l’abri des passages, et lorsque les gens reviennent… soit ils restent dans l’hôtel pour une autre excursion par agence ou autre, soit ils repartent et ne payent que la nuit de retour.(donc vous avez raison celle qui suit l’arrivée du train de nuit)
La chambre vous ne la paieriez que pour le jour où vous vous reposeriez, car lorsque les bagages sont dans le lobby, on ne paye pas, mais c’est sous-entendu que lorsque vous reviendrez le matin très tôt, la journée qui ne commencera qu’au check in de 14 heures sera à payer, mais ça ne fera qu’une nuit… - Je ne sais pas si je suis claire, ce n’est guère facile à expliquer. - Mais dans l’hôtel où j’étais, j’ai vu souvent des clients laisser leur sacs à dos dès le premier soir… et revenir quelquefois plusieurs jours après…
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
On a testé l’enchainement des 2 excursions Sapa et Ha Long.
A l’arrivée du train vers 5h, un taxi inclus dans le prix nous attendait pour ramener à l’agence tout près du lac Hoan Kiem pour le départ à 8h vers Ha Long. On a profité pour aller voir les hanoiens faisant de la gymnastique autour du lac et prendre le petit déjeuner : l’ambiance était superbe …
On se reposait dans le train et sur le transat du bateau.
j’ai compris après le message de tigre de feu, on laisse ses affaires à l’hotel où on a réservé avant l’excursion à sapa et on paye la nuit (celle passée dans le train ) pour accéder à une chambre de suite.
bon, et y a t’il un interet à réserver près de la gare pour éviter de payer le taxi dans hanoi ou le prix est négligeable et dans ce cas, on s’en fout et on réserve dans les quartiers indiqués plus haut? j’imagine que le taxi a un tarif nuit à cette heure matinale…?