Hola
Je pars en Colombie cet été et je vais devoir rester 8h00 à l’aéroport ( de 4h00 à midi ) , que puis-je faire ?
Peut-on retirer de l’argent au DAB sans sortir de celui-ci ?
Sinon , peut-on retirer de l’argent à l’aéroport de Leticia avant le bureau ou doit se payer la taxe de séjour ?
Peut-on payer cette fameuse taxe en € ou $ ?
Hello
Tu as des DAB dans les zones publiques, en zone d’attente je suis pas sur. De toutes facons tu vas devoir sortir de la zone internationale pour aller en zone des vols nationaux. Donc, juste en sortant de la zone internationale, juste apres le dernier controle des baggages par la douane, et la ou les gens s’agglutinent pour attendre leurs proches, il y a, de memoire, 6 DAB de banques differentes.
Je ne me souviens plus les banques disponibles, mais privilegies les banques suivantes, qui ne te facturent pas de frais de retrait:
BBVA, Colpatria, Davividenda.
L’ideal etant Colpatria, qui autorise un retrait un peu plus important (900.000 pesos) que les autres (6 ou 700.000 pesos). Vu que ta banque francaise te fais payer des frais a chaque retrait, autant essayer de les optimiser.
Que faire aussi tot? Du cote de la zone des vols nationaux, tu as un zone de bars et restaus en mezzanine, qui te permet d’attendre un peu plus confortablement.
Tu pourrais aussi sortir de l’aeroport et visiter le jardin botanique, qui est relativement proche de l’aeroport. Taxi indispensable. Mais ca te permet de sortir, prendre l’air, passer le temps. Je crois que le parc ouvre a 8h du matin (les week ends a 9h). A verifier. Jardin Botanico Celestino Mutis, il s’appelle. Dans ce cas tu peux laisser tes baggages a l’aeroport il y a un service de garde bagages.
Sinon il y a un centre commercial proche qui s’appelle Gran Estacion, mais la plupart des boutiques ouvrent a 10h, et puis il n’a rien de genial, ce centre commercial. Sans parler du fait qu’on a peut etre autre chose a faire que d’aller dans un centre commercial en voyage.
Tu pourrais avoir le temps d’aller dans le centre historique de Bogota. A ces heures la, la ville est tres embouteillee, donc compter une heure pour aller dans le centre. Et compte le meme temps pour revenir (meme si normalement cela devrait prendre moins). Disons que si tu passes de 7h a 10h dans la Candelaria, ca peut le faire. Il y a des cafes sympas pour prendre un chocolat chaud, ou manger un tamal.
Hola Steve
Merci pour ta réponse .
Petit complément à l’hypothèse Candelaria : ce n’est pas un quartier qui commence à vivre très tôt. Du coup, à 7h00, presque rien n’est ouvert. Si tôt, il n’y a quasiment qu’une grande cafeteria, au demeurant très bonne, qui est située sur la calle 12 à peu près au niveau de la carrera quinta, sur le trottoir de gauche en descendant vers la Septima. Quelques lieux commencent à ouvrir à 8h00, beaucoup de lieux sympas n’ouvrent même qu’à 9h00. Et beaucoup de lieux sympas du quartier n’ouvrent même que plus tard. Il faut tenir compte de ces paramètres pour que l’expédition depuis l’aéroport ne soit pas décevante sur un créneau très matinal.
Pour quelqu’un qui n’aurait pas d’autre occasion de découvrir Bogotá, ça peut valoir le coup d’aller y jeter un oeil. Mais si c’est seulement pour qu’un long temps d’attente à El Dorado soit plus agréable, il vaut peut-être mieux, suivant le temps, aller du côté du jardin botanique comme le propose SteveRusso, ou au Parc Simon Bolivar, en passant du côté Virigilio Barco qui est un coin que j’aime beaucoup. Les alentours de la bibliothèque Virgilo Barco sont chouettes et il y a à deux pas un coin avec plein de patisseries où il peut être sympa, le matin, de boire un café, ou un chocolat.
Complément au complément : les matins de la Candelaria sont différents suivant que c’est le week-end ou en semaine. Samedi et dimanche, presque rien avant 9h00. En semaine, plus de choses. Et le quartier est aussi plus vivant le matin en dehors des vacances scolaires (juin- juillet et décembre - janvier) du fait des universités qui sont matinales et contribuent à la vie de la Candelaria.