Que faire a L'Ampolla

Forum Barcelone, Catalogne

bonjour

nous partons en vacances a AMPOLLA au mois d’aout

je voudrai savoir se qui y a pour les touriste a visite dans la region

nous aimons les balade et les marchés

nous partons avec des ados (1 semaine )

merci de me reponde cordialement

Bonsoir,

aux environs de l’Ampolla vous pouvez faire beaucoup de balades:

• visitez le delta de l’Ebre, parc naturel, on peut faire balades en voiture, en vélo, ou en bateau jusqu’a la bouche de l’Ebre. Le parc est une mervaille naturel. A la ville de Deltebre il-y-a l’office de tourisme.
  • Tortosa avec son vieux centre ville, la cathedral, le chateau, le marché.
  • Le samedi matin il-y-a marché à la ville de El Perelló.
  • Dans l’intérieur, vous pouvez visiter la Ribera d’Ebre. À Rasquera vous pouvez acheter du bon fromage, bon huile et les “pastissets”, especialité de pâtisserie de la région. Monter avec la voiture à Cardó, route de montagne avec des beaux paysages. Au fin de la route, vous pouvez aparquer et faire une petite promenade pour voir l’ermitage de “la columna” construit sur un rocher.
    Finallement, vous pouvez traverser la rivière Ebre avec la voiture dans une écorce pour aller visiter Miravet, avec son chateau du siècle X.
  • Un autre jour, aussi dans l’intérieur, visitez les grottes “Meravelles” de Benifallet, et faire la promenade en petit bateau dans l’Ebre. Allez à la village de Pinell de Brai et visitez le cellier moderniste, appelé aussi comme la “cathedral du vin”.
  • Pas loin,au Nord, pour l’auto-route, il-y-a le parc d’attractions Port Aventura.
  • Un peu plus loin (1 heure en voiture) il-y-a la région de Terra Alta, avec jolies villages comme Horta de Sant Joan, Arnes, Batea (on peut acheter bon vin), et le Parc Natural dels Ports. A la ville de Horta de Sant Joan il-y-a un centre d’information. Un peu plus loin Vallderoures et son chateau.

Bon séjour!!

Jordi.

je vous remercis avec tous ça j’ai de quoi fait pour la semaine

mais y a t il des restaurant regional pas trop chere

et puis quelques boutique pour ma femme et ma fille de 17 ans

est encore merci pour vos reponse

Bonsoir,

pour manger bien, par exemple à Rasquera, Restaurant Les Sorts (18 euros par personne), à Pinell de Brai Braseria Can Lluis (grillades), à Horta de Sant Joan Fonda Miralles(menu regional). Je ne rappel les prix des deux dernières, mais je pense 12-15 euros par personne.

Boutiques, je ne sais pas qu’est-ce que votre femme et fille voudraient acheter, mais aux villes de Tortosa(30.000 habitants) et Tarragone(100.000 habitants) il-y-a assez de boutiques. J’ai oublié hier la visite à Tarragone, c’est la capital du département, et il-y-a interessants vestiges romaines, la cathedral, les remparts. Pour arriver à Tarragone à partir de l’Ampolla 45 minutes par autoroute.

Jordi.

bonjour

je passe une semaine de vacances a ampolla du 11 au 18 aout 2012

je voudrai savoir comment et la ville ?

je loue un appartement au delta de ebro ?

nous aimerons manger une vrai paella famillial

nous aimons les ballades les marcher regionnaux

vivre comme les gens de la region car mous somme des ouvriers

y a t il des personnes qui parle francais

merci de me repondre cordialement et a bientot

Bonjour,

L’Ampolla c’est une petite ville, c’est touristique, mais pas beaucoup de hautes maisons, pas de beaucoup de traffic, c’est une ville assez calme.

Le delta de l’Ebre c’est magnifique pour visiter, c’est un gran parc naturel, avec beaucoup d’oiseaux et belles paysages.Mais, iIl-y-a plus appartements a la ville de l’Ampolla où il-y-a tous les services.

Pour manger paella il-y-a au delta de l’Ebre restaurant casa Nuri, très bonne paella ils font , je vous passe la web http://www.restaurantnuri.com/fr.html

Pour connaïtre le fleuve Ebre, vous pouvez regarder http://www.creuersdeltaebre.com/fr.html

Cordialement.

je vous remercis

faut il aller loin pour voir des animation le soir en se baladant

pour une semaine de vacances ou faut il aller ( visite dans la region )?

Bon soir,

pour une semaine de vacances, on peut visiter les lieux du message “Environs de l’Ampolla” de la même discussion.

Incountournable la visite au delta de l’Ebre, et faire une visite à l’interieur (chateau de Miravet,Benifallet, Pinell), et je vous reccomande aussi la visite à la region de la Terra Alta.

Et se baigner aux plages de l’Ampolla, et il-y-a aussi des belles criques aux environs de El Perelló et de l’Ametlla de Mar.

Bonnes vacances.

Bonjour,Je sais que votre message date d’il y a un an. Mais je me dis que comme votre expérience est récente, vous êtes peut-être en mesure de me donner un peu plus d’informations.
Nous partons cette été à l’Ampolla, mais n’avons pas prévu de louer une voiture. Ainsi j’aimerais savoir si il y a des choses à voir et faire dans le village même et si les déplacements sont évident vers les villages ou villes voisines.
D’avance je vous remercie

bonsoir
a ampolla a pîed il y a la plage ou il y a vraiment de la place si vous y aller vers15 heures autrement faire le tour du port a pied
c’est une ville sympa mais sans voiture au bout de 3 jours il n’y a pas grand chose a faire c’est une ville tres calme

Bon soir,

si vous êtes à l’Ampolla quelques jours, l’Ampolla est une village calme et sympa, vous pouvez faire quelque promenade pour le port, se baigner dans quelque plage:

• Les Avellanes,dans la même ville
  • Cap Roig, la plus belle, à 2 kms de la ville.
  • l’Arenal dans le parc du Delta de l’Ebre, avec joli paysage.

Si vous pouvez louer un vélo (demandez plus information à Patronat Municipal de Turisme de l’Ampolla), vous pouvez se promener pour les environs du parc naturel du Delta de l’Ebre, (c’est absolutement plaine). Recentment la region a été declaré Réserve de la Biosphere par la Unesco. La lagune “les Olles”, avec un observatoire ornitologique, n’est pas loin, (uns 5 kms). Et si vous pouvez, est incountournable aller à “la punta del Fanga”, grand paysage.

Mais, vous avez aussi la possibilité de faire quelque déplacement avec train. Il-y-a une gare à l’Ampolla, et vous pouvez aller vers les suivantes places:

• Tarragona: C’est la capital de le Departement. Patrimoine aussi de la Unesco. Il-y-a interessants vestiges romaines, la cathedral, les remparts.30-45 minuts pour arriver en train.
    La web c’est ça: Tarragona Turisme

• Tortosa:vous pouvez visiter la vielle ville, la cathedral, le chateau, le marché couvert, le fleuve Ebre. 15 minuts pour arriver en train.
    La web c’est ça: Home - tortosaturisme

• Port Aventura. Grand parc d’atractions,un des meilleurs d’Europe. 1 journée pour le visiter. 30-40 minuts pour arriver. La web c’est ça: http://fr.portaventura.com/

• Ametlla de Mar. Une autre village à côté du mer, avec un joli port et la part ancienne de la ville c’est jolie, pittoresque. 5 minuts pour arriver en train.
    La web c’est ça: http://www.ametllamar.cat/turisme/fr/

Si vous avez quelque question plus, je serais enchanté de répondre.

Aussi, por l’Ampolla et environs, vous pouvez regarder cettes webs:

http://www.ampolla.org/fra/index.asp

http://www.terresdelebre.travel/fr/

Bonnes vacances.

Merci pour vos réponses.Nous avons prévu de rester à l’Ampolla 2 semaines.
Vu que nous partons avec un bébé de 6 mois, les balades en vélo ne me semble pas particulièrement évident.
J’avais avant de poster mon message déjà visiter le site www.ampolla.org. Ils y font également lien à la gare et au passage d’un bus. Ce qui m’inquiète un peu c’est que quand ils présentent les horaires du bus, il semblerait qu’il n’y a qu’une ligne avec 1 seul départ le matin et un seul retour le soir…
Par contre pour le train je n’ai pas trouvé les horraires.
Ce que vous m’avez proposer comme activités est un peu ce que nous recherchons: la plage, les balades, les visites, découverte de la ville, des ports.
Nous passerons surement également par de plus grosses villes tel que tarragone pour le côté plus animé, les boutiques.
A tout hasard, vous avez une idée s’il y a des marchés (produits frais, produits artisanaux, vêtements,etc.)?
Autre question, même si nous allons essayer de le limiter un maximum, une idée du prix de certains trajets en taxi?
Encore merci

Bon soir,

Je ne reccomande le bus dans cette region, c’est normal qu’il-y-a une ligne avec un seul départ chaque jour. Le week-end c’est possible qu’il n’y-a pas du bus.

pour les horaires du train vous pouvez visiter la web:

Il-y-a les horaires en français. Chercher la gare “L’Ampolla-El Perelló”
Vous pouvez aller facilement à Tarragona, Tortosa et L’Ametlla de Mar.
Pour aller à cettes places il-y-a plusieurs trains.

À Port Aventura je n’irais pas avec un bebé de 6 mois.

Si vous allez à Tortosa, vous pouvez visiter et acheter dans le marché couvert, n’est pas loin de la gare du train. On peut acheter tout le type de produits frais.
À l’autre côté de la rue principale du marché, il-y-a le centre avec quelques boutiques pour acheter vêtements et d’autre choses.

Tarragona je ne connais pas beaucoup, mais c’est une grande ville avec 100.000 habitants, et il-y-aura aussi marché couvert et beaucoup de boutiques.
Mais à Tarragona, je reccomande faire la visite culturel.

À l’Ampolla et Ametlla de Mar,dans le port, les jours non feriés (sauf lundi) à 4 heures du après-midi, ils font le marché du poisson, avec vente aux enchères.

Samedi matin, à la ville du El Perelló, il-y-a marché découvert avec tout type de produits frais et d’autre choses (vêtements, ménage…). Dans cette ville, vous pouvez acheter aussi miel a Mel Murria. Dans la ville on peut acheter aussi d’huile, du vin, liqueurs, olives et patisserie. Il-y-a aussi, dans la rue oú on fait le marché, une epicerie avec bonne charcuterie.
Pour arriver au Perelló, je crois vous devez aller avec taxi. Il-y-a 8 kms. Je ne sais pas les prix, mais vous pouvez demander à l’office du tourisme de l’Ampolla.

Quelques produits pour dégouter dans la région:

• huiles d’olive AOC SIurana, Terra Alta, Baix Ebre-Montsia
  • vin AOC Priorat, Montsant, Terra Alta, Tarragona
  • charcuterie: “llangonissa”, “baldanes”, “xoriços”, “butifarra”
  • pâtisserie: “pastissets de Tortosa”, “mantecados”, “capsetes”, “coques”
  • fruits et légumes
  • poissons et fruits du mer
  • d’autres produits:miel, fromage de chévre, fromage frais, riz

Cordialement,

Jordi.
.

Merci pour toutes ces précieuses informations!!! Je suis impatiente de découvrir la région.

vous avez aussi Cambrils, petite ville assez touristique (mais rien à voir avec Salou!), desservie par le train, jolie plage, port tres animé ( avec des bateaux qui desservent la côte…ça change des bus!), petites boutiques sympas…c’est entre Ampolla et Tarragone,avant Salou.
Vous avez des fetes au 15 août à peu pres partout, voir sur l office de tourisme de Tarragoneoù elles sont importantes ( “géants”, sardanes, “chateaux” humains)…

Bon jour,

il-y-a aussi un lieu pour acheter ou dégouter des fruits de mer.
L’Ampolla c’est très connue pour l’elevage de moules.
Vous pouvez aller ici, c’est dans l’Ampolla:

http://www.turismediamaps.com/comercio-ampolla/nova-devimar

Je ne suis pas allé encore, mais nous irons cette été quelque jour.

Et dans les jours 12-16 juillet, L’Ampolla est en fêtes, les fêtes de la Verge del Carme. Le 16 juillet par la nuit, ils font une procession avec les barques dans le port.

Et si vous voulez, vous pouvez aller à Barcelone un jour avec la train, mais il-y-a une heure et demi de trajet. (3 heures aller et retour).

Cordialement,

Jordi.

Je viens un peu tard dans la conversation mais qui sait, peut etre que les précisions que je peux apporter en aiderons d’autres!Alors pour ma part je connais trés bien Ampolla car j’y suis allez 5 ans d’affiler et meme parfois en dehors de l’été…
La raison est assez simple, la famille de ma meilleur amie y possede une maison car ils sont originaire de ce village.
Ce que je peux en dire et pour ma part que du bien, mais en remettant les choses dans leurs contexte. Je m’explique, ce n’est pas une ville mais un village et comme dans la plupart des villages il y a des limites de confort quand on a pas de voiture. Ampolla est a taille humaine alors pour l’accés au plage, au petit courses, à la pharmacie, boulangerie oui tout peu se faire à pied.
Par contre tout les sites à visité sont extérieur au village et impossible de s’yrentre sans voiture (bus quasi inexistant, taxi idem). Le train qui traverse ampolla effectivement est lui plus utile.
Le village n’est pas vraiment animé c’est un fait, mais j’avouerai que cotoyer et se mélanger au ampolleros par contre fut une super expérience!!!quand vous faite l’effort de leurs parlé et de s’interessé à leurs cultures ou autre ils se prennent naturellement de sympathie et vous font visiter des coins inconnu de l’ampolla!! J’y creer de belle amitié qui mon permis d’apprécier ce village avec ces bons coté et ces inconvénients!
C’est un village vraiment beau mais vraiment fait pour des vacances à la recherche de tranquilité et de proximité avec la mer …
Si vous y cherchez la fete … et bien je dirai que c’est pas l’endroit le plus animé de la catalogne!!la seul boite de nuit ouvre (seulement) le vendreid et le samedi … la je m’adresse plus aux personnes recherchant des vancances de folie espagnol!!
L’idéal c’est vraiment de pouvoir bouger dans la soirée pour trouver plus loin des marchés nocturnes, des boites, bars, pub, concert de rue …etc …etc…

BONJOUR JE SERAI EN VACANCES A L’AMPOLLA A PARTIT DU 19 JUILLET. JE CHERCHE UN PECHEUR AVEC BATEAU POU ALLER A LA PECHE AVEC CONTRIBUTION AUX FRAIS. AVEZ-VOUS UN CONTACT POUR CELA?. Merci . Cordialement

Je viens de lire votre message. Vous avez pris déjà le logement à l’Ampolla? Parce que je connais un pécheur avec bateau, mais à Vinaròs. C’est 60km plus au sud de l’Ampolla, déjà dans la région de Valence.

Salutations,

Joffrey Tessier

Bonjour, merci pour votre message. Oui j’ai déjà une location.

Bonjour,
il y a plusieurs sociétés dans le port de l’Ampolla qui louent des bateaux ou des places sur des bateaux pour des sorties de pêche.

Autrement, on en trouve aussi plusieurs dans le Delta de l’Ebre à Riomar, à une quinzaine de km de l’Ampolla.

Vous trouverez quelques infos et liens sur la page suivante:
http://www.terresdelebre.travel/fr/DescobreixNos/PescaICaza/LaPesca.php

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage