Bonjour en séjour balneaire à Mui NE pendant 3 jours ,à part la plage qu’il y a t il à faire dans les environs ?MERCI
Bonsoir,
Mais c’est super mignon Mui Ne : indépendamment de la plage, surtout sur uniquement trois jours), vous pouvez prendre une excursion (même à l’hôtel) pour aller voir les Sources roses, un genre de petit canyon, les dunes de sable, pourquoi pas le petit port de Phan Tiet accessible par un bus qui probablement passe devant votre hôtel.
Vous partirez avec regret…
Cordialement - Tigre de reu
Les sources roses sont a combien de km?
Bonjour,
Pas très loin, mais tout dépend de l’endroit (l’hôtel ?) où vous êtes hébergé. - Du mien, en minibus, on a mis environ vingt minutes, - à pied, c’est peut être difficile, mais je le répète, tout dépend de votre point de chute… -
En général, l’hôtel vous fait un package de tout ce qui est à voir - c’est habituel, donc je pense que vous n’auriez pas de problème… et ce n’est probablement pas très onéreux si j’en juge par le prix que j’ai payé, comprenant également, le trajet depuis Ho chi MInh ville, et trois jours d’hôtel…
Cordialement - Tigre de feu
Les activites autour de Mui Ne sont pas folles malheureusement. Le lieu est surtout repute pour le kite-surf.
Par contre, la plage est grande, belle, calme et propre (ce qui est pas forcement frequent au Vietnam …). Les hotels et les restaurants sont generalement bons marches. Profitez de ces 3 jours pour vous relaxez
bonjour à tous ,
il est sympathique de louer une moto et s’aventurer à la recherche des dunes . Deux sortes de dunes sont à distinguer : Les dunes rouges et les dunes blanches. dans les deux cas , c’est un petit dépaysement; l’impression de retrouver le desert de merzouga. et l’occasion de prendre de belles photos .
Bonjour ,
je viens au renseignements sur le climat de Mui Né jusqu au sud et sur l île Phu Quoc .
Au mois de décembre 2016 du 2 au 28 on est partir au Vietnam , on voulaient faire le nord et le sud mais malheureusement cette année le climat n était pas favorable il pleuvait beaucoup ! un cyclone !
a Hanoi pas trop cela nous a permis de visiter la ville qui est magnifique ,baie d’Along etc
Puis avec les transports bus couchette on n est descendu vers le sud hué belle ville , gents sympas mais beaucoup trop de pluie ! hélas ! donc on continue jusqu’à nha trang ou la plage est belle ! mais trop rupin pour nous ! et toujours de la pluie !
donc il nous reste une vingtaines de jours on décide de reprendre un bus pour la Hô Chi Minh-Ville et prendre l avion pour la Thaïlande ou le climat était sec et ensoleiller ! De nha trang a Hô Chi Minh-Ville on a fait une escale Mue Né village le long de la plage cet magnifique ! typique etc… mais on na pas pus profiter !
Évitez le Vietnam au moi de décembre si vous voulez profiter du farniente , plage etc .
On décide de partir en février 2017 si vous pourriez me dire si le climat est bien a cette période ?
Merci
Durant 3 jours, vous pouvez louer une moto et explorer cet endroit. Vous pouvez vous rendre en moto vers les dunes de sable situées à une dizaine de kilomètres de la ville. Avant Mui Ne, vous allez certainement voir beaucoup de jungles, rizières. À Mui Ne, vous allez vous intéresser à ses dunes de sable blanches et rouges. Vous pouvez essayer de faire du surf sur sable dans les plus hautes dunes. D’ailleurs, vous avez l’occasion de faire quelques sports aquatiques comme le kitesurf et la planche à voile dans un paradis du kitesurf de l’Asie du Sud-est. D’autres activités à faire sont la randoet visite du ruisseau des Fées, du Red Canyon à Pied et du port de Phan Thiet.
Bonjour les voyageurs,
On vient de passer 6 jours à Mui Né. Après avoir beaucoup bougé pendant les semaines précédentes, c’était l’endroit idéal pour faire une pause et profiter du farniente.
Les principales activités à faire sont :
- La visite des dunes. La journée incontournable qui vaut vraiment le coup à Mui Né.
- Bronzette et/ou Kitesurf au bord de la mer.
- Balade le long du fairy stream (un cours d’eau qui a creusé un canyon dans la terre rouge de la région).
- Visite du village de pêche.
Le top c’est de louer un scooter pour profiter de tous ces beaux endroits. Faîtes quand même attention parce que la police locale a pour habitude d’arrêter les touristes pour essayer de leur soutirer quelques billets.
On a écrit un retour d’expérience sur notre visite à Mui Né et la manière dont on a dealé avec la police vietnamienne.
En espérant que ça vous aidera à préparer votre voyage.
Léo & Julie
Bonjour à tous
On décrit Mui Ne comme une belle station balnéaire avec une plage de 22 km. Enfin quelques morceaux de plage sont accessibles en dehors des resorts par des accès confidentiels.
Tant de resorts ont probablement tué l’authenticité de l’endroit. Des touristes payent une journée dans un de ces hôtels ce que les locaux gagnent en un mois.
Il y a, certes, les dunes, le fairy stream et le village de pêcheurs.
Mais le reste est bien décevant. En voyageant seul, pendant 4 jours j’ai constamment été harcelé par les taxis et motos taxis pour m’éviter de marcher mais aussi pour me proposer des substances, comment dire ?
Les plages sont bien entretenues devant les resorts quand il y a une. Ailleurs c’est pas toujours très propre.
Les restaurants sont fermés le matin et peu sont ouverts pour un déjeuner. Parce qu’il n’y a pas de clients. Un peu de vie le soir est apportee par les touristes russes et chinois. Il est parfois difficile de trouver un menu en anglais.
Les locaux rencontrés sur la plage: pêcheurs ou vendeuses de fruits vous demandent vite de l’argent ou un prix exhorbitant pour leur marchandises. À un point tel que les moniteurs de kite surf vous disent de ne rien acheter à ces personnes là.
Décevant sauf si vous aimez la bronzette et le kite surf. Il y a mieux à faire au Vietnam.
Je précise que je suis à Mui Ne actuellement et que je viens de passer 8 semaines au Vietnam et j’y reviendrai avec plaisir.
Bonjour,mon agence de voyage me propose une extension à Phan Thiet de plusieurs jours.Nous aimons l’animations,les marchés locaux ,faire les boutiques et des massages et surtout trouver un resto facilement pour le soir car c’est souvent cher à l’hôtel
Puis-je trouver tout ça à Phan Thiet sans faire des kms?
Comment aller de phan thiet à l’aeroport d’HCM sans mettre un temps infini et sans se ruiner.
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos sur Mui Né
Franchement , les dunes ,c’est pas ouf, il y a tellement de truc à faire au vietnam avant Mui ne.
Perso , j y suis allé pour le surf , si vous pratiquez pas le kiteo u surf, moins d 'intérêt .
Pour sortir , Ham tien a cote de mui ne , se loger sur p^han tiet ou muine, bof
Bonsoir,
En fait nous allons faire un circuit Nord vers le sud de 10 jours avant Mui Né, et nous nous posons à Mui Né 3 jours pour de la farniente au bord de la plage, histoire de récupérer du périple avant de rentrer.
J’espère que la plage est belle…