Que faire à punta cana

Forum République Dominicaine

Nous sommes actuellement sur Punta Cana, quelqu’ un peut il me dire si il y a quelque chose à faire, autre que de rester dans l ‘Hotel ?
Y a t’ il des restaurants sympa pour manger du poisson et de la langouste ?
Y a t’ il intérêt a louer une voiture pour partir la journée entière ?
Merci à celui qui m’ indiquera autre chose à faire que de rester dans un Hotel avec des américains et autres ne pensant qu’à boire des cocktails dans la piscine

Hola,

Le soir si cela ne te plaît pas de rester à l’hôtel, tu peux aller au village El Cortecito. Il y a un bar très sympa qui est fréquenté par les locaux et les expats.

Sinon dans ce même village pour manger il y a le resto Cap Cook et un autre qui est à côté mais je ne me souviens plus du nom. Par contre il faut voir si cela est OK pour payer le repas vu que tu as tout inclus dans ton séjour à l’hôtel.

Je t’enverrai un autre tuyau en privé pour faire une activité très chouette dans le coin.

Salut,

Pablo

bonjour je pars direction punta cana avec hotel club nf hotel assez éloigné apparament je voudrai savoir si il a des moyen de locomotion facil d accés comme gua gua taxi de mon hotel club nouvelle frontiere et pour les excursion si tu connais pour allé coté caraibe car manque de pot on est coté atlantique merci j atten une reponce!!!

Hola,

Oui, le service de guagua (bus local) est disponible partout dans le pays mais il faudrait juste que tu confirmes s’il y a un qui passe devant ton hôtel. Pour cela, tu peux bien demander aux employés de l’hôtel qui sûrement s’en servent pour y aller bosser sauf si l’hôtel est bien éloigné de tout et que le service transport est offert par la boîte. En cas d’aller monter dans la guagua, demande toujours si tu es sur la bonne direction, enfin si l’engin fait bien le trajet que tu aimerais faire.

Si cela ne marche pas, j’ai un ami taxi qui travaille dans le coin de Punta Cana. Je pourrais éventuellement te mettre en contact avec lui.

Côté excursions, Concept Tours a toujours de bons reviews.

Salut,

Pablo

Bonjour,

J’ai visiter le site concept tour, qui à l’air très interressant. Par contre savez-vous si je dois reséver à l’avance mes excursions par internet ou puis-je me rendre directement à concept tour en arrivant à punta cana pour reserver?

Merci par avance

Hola,

A mon avis, plus sûr de le gérer sur place. On ne sait jamais si tu réserves en ligne et que tu ne peux pas le faire.

Mais parle de ca avec Daniel. Il va sûrement te présenter l’option plus correcte.

Salut,

Pablo

Bonjour,

Je me rends à Punta cana au mois d’octobre de cette année et je voulais connaître les excursions à faire absolument.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

je vais à PC en septembre et souhaiterais avoir des infos

merci

bonsoir a toutes et tous
Nous partons dimanche avec mon fils de 3 ans et mon mari et nous souhaitons avoir de petits renseignements sur les activités à faire a punta cana
De plus, y a t il beaucoup de moustiques
Cordialement merci a toutes et tous

merci beaucoup pour les infos
On se demande justement si on va avoir beau temps on l espère
a propos de l excursion nous souhaitons faire une que le TO nous propose on a peur de s aventurer seuls avec le petit
Je ne sais pas si vous l 'avez faite celle ci en fait il y a visite cigare, champs de sucre de canne,plantation café cacao tout ça en camion 6x6
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse et une dernière question svp y a t il beaucoup de magasin souvenir…?
Cordialement merci

bonjour antoine ns partons a punta cana au mois de decembre et j aimerais bien avoir des infos merci d avance

Bonjour, nous sommes à punta cana pour l’instant (IFA villas Bavaro) et le temps est impeccable la journée et pluie la nuit! Le top :slight_smile:

Pour les excursions on a fait Saona avec Tropical Paradise et franchement c’est super! On a discuté avec d’autres personnes de l’hôtel qui avaient êtées avec le TO ( presque double prix!) et qui étaient très déçues du monde vu et n’avaient pas profite de leur journée… Nous avons été sur une superbe plage pratiquement seuls au monde! (groupe de 20±)
Le tout juste avec des francophones(Dont Cathy la chef d’agence de tropical paradise et Romain le délégué de chez Concept tour) et un guide local terrible (Merci Daniel “ho la vache!”) (merci aussi à Pauline restée à l’agence pour bosser pendant qu’on en prenait plein les yeux!)
Et on est rentre avec un cd de photos faites par une photographe pro qui vient avec nous… J’ai hâte de les revoirs elles sont splendides!

Lundi nous faisons le safari…

Et mercredi retour en Belgique :frowning: avec le triste temps qui va avec :frowning:

Kevin et Aurélie

Bonjour Julie,

je vois que tu es actuellement sur Bavaro…en vacances…

je cherche des personnes pour faire des excursions/trajets avec moi car je ne souhaite pas voyager en voiture seule…c’est plus sympa à deux…

Je suis ici pour des raisons professionnelles mais en attendant de travailler j’aimerais bouger…
J’ai une voiture de location et aimerais aller à Altos de Chavro (La romana) à Casa de Campo, Bayahibe et santo domingo…si l’une de ces excursions t’intéresse contacte moi SVP.

Bonne nouvelle maintenant il y a l’autoroute pour santo domingo (environ 2 heures) et la romana (35 minutes)…

Sinon excellentes vacances…
PS j’ai un appart à Los Corales et je connais bien la Repdom puisque j’y ai vécu plus de 6 mois en 2011…

Laurence

bonjour,

oui il y a des choses a faire a punta cana en dehors de l hotel, tout depend de ce qu on recherche , je peux repondre en prive, je connais particulierement bien p.c. pour y avoir vecu et y retourner plusieurs fois par semaine bien a toi a ta disposition, Michel

bonjour, nous envisageons un voyage a punta cana pour mai.
Est- ce une bonne période pr y aller ?

et quelle est le meilleur “coin” ?? et les visites à prévoir …
merci d’avance de vos réponses et conseils

Hola,

Si tu aimes les vagues et faire un peu de surf, le Macao Surf Camp.

Salut et bonnes vacances,

Pablo

ce n est pas la peine de sortir de l hotel rien a voir ,juste aller voir un super marche style jumbo ou iberia ,la RD a part les plages, et les nanas oiu les sanki panki il ni ya rien a faire ,

Bonjour,

Punta Cana/Bavaro est une zone dédiée au tourisme de masse industriel, dotée de son aéroport, pour alimenter les 40 km d’hôtels à la suite les uns des autres.
Avec, de ci de là, des zones commerciales pour les touristes et l’infime minorité de riches dominicains et expatriés qui vivent là.

Dans cette zone, les touristes, bien identifiables par le bracelet de leur hôtel tout inclus et par leur pâleur, seront toujours considérés comme des portefeuilles sur pattes.

Si vous recherchez le farniente, et profiter de tout ce que peut offrir un bon hotel tout inclus, une plage superbe (ce sont les plus belles du pays), mer emeraude, une ou deux excursions à touristes, alors c’est le bon endroît où aller.

Si vous recherchez autre chose, il faut aller ailleurs.

Bonnes vacances

Allo Pablo,

Je vais passer une semiane à Punta Cana à partir du 22 décembre 2014.

J’ai lu que tu as un ami taxi à Punta Cana. Je cherche quelqu’un sur place qui pourra me conduire sur les lieux d’excursions et me montrer les choses qui valent la peine d’être vu.

Je préfère demander ça à des locaux plutôt qu’aux tours opérateurs.

Merci de ta réponse,

Bonjour,

A Punta Cana, l’occupation essentielle est le farniente…
Mais vous pouvez aussi faire quelques excursions à touristes comme l’ile de Saona par exemple. Mais là, il faut vous adresse à une agence d’excursions, hors de votre hôtel de préférence.Vous n’aurez aucune difficulté à en trouver plusieurs…
Les taxis sont inadéquats pour les excursions.

En dehors des excursions pour portefeuilles sur pattes, vous pouvez allez à Higuey, petite ville dominicaine typique et visiter sa basilique.
Mais aucun besoin d’un taxi pour celà : les guaguas (bus ou minibus) sillonnent la zone devant tous les hôtels et vous emmeneront à Higuey. Ca ne coûte quasiment rien et tout le monde sera toujours prêt à vous guider, sauf la réception de votre hôtel qui vous guidera d’office vers les taxis officiels qui son toujours présents 24 heure sur 24 et 7 jours sur 7 devant tous les hôtels tout inclus.

Si vous voulez un taxi, pour votre sécurité, ne faites appel qu’EXCLUSIVEMENT aux taxis officiels, c’est à dire ceux qui stationnent devant votre hôtel tout inclus, ou ceux qui sont à l’aéroport ou ceux que vous, ou votre hôtel, aura appelé à un numéro notoirement connu.
Le principe est le suivant : le chauffeur de taxi doit toujours être conscient que vous pourrez facilement le faire identifier en cas de problème. Si vous allez voir sur le site Internet du Ministère des affaires étrangères français (diplomatie.gouv.fr) vous verrez qu’on vous recommande formellement de ne pas utiliser les services d’un taxi (même officiel) hélé dans la rue…

Donc, surtout pas de taxi au noir, même proposé comme “un ami taxi”.

Bonnes vacances

Merci pour ta réponse.

Je suis pas vraiment du genre farniente. Un après-midi sur la plage à faire le bacon me suffit.
Il y a une coupe d’excursions que je souhaite faire. Et biensûr au moindre coût.

Bonjour,

Si le farniente n’est pas fait pour vous, alors il serait mieux d’aller ailleurs qu’a Punta Cana.

Il y en a pour tous les goûts en RD, et, par conséquent, il est mieux de choisir un endroit correspondant à vos attentes.

Cordialement

La République Dominicaine faisant partie des Caraibes, nous pensions y faire un séjour pour rencontrer les fonds sous-marins surtout, car nous adorons le snorkling. Est-ce vraiment pertinent ?
Merci pour vos conseils sur le choix de l’endroit idéal et de la saison pour fe genre d’activité
Teuf Teuf

Bonjour,
Si vous souhaitez faire de la plongée ou du snorkeling, il vous faut aller à Bayahibé (pas possible à Punta Cana).

Bon voyage

Merci beaucoup pour votre information. Nous chercherons donc du coté de Bayahibé

TEUFTEUF

J’ai fait une sortie sur journée entière (départ environ 8h et retor vers environ 16h) pour snorkeling à Catalina en novembre dernier avec Scuba Fun de Bayahibé. Nous étions 10 snorkeleurs pour 2 guides (1 francophone - Aurélie une française très sympatique- et 1 anglophone) et 2 autres personnes s’occupaient du bâteau. Nous avons passé une très belle journée, vu de beaux poisson et coraux “au mur” et profité du repas et de la plage qui était assez calme se jour là.

J’avais fait 2 fois Saona auparavant, et j’ai autant aimé Catalina.

Pour les enfants, possibilité de plonger avec les gilets de sauvetage pour plus de sécurité. Nous pensons d’ailleurs y revenir en aout prochain avec nos enfants.

Bon voyage…

Bonjour, voilà nous partons bientôt pour la République dominicaine ,
j aurai aimer que vous m en disiez plus? J ai vraiment envie de passer un bon séjour la bas et inoubliable.

les endroits à ne pas manquer ?
les activités à faire…?
Et les choses utiles à savoir( genre faire attention à., prévoir,)

et et si vous avez quelques photos…
Merci beaucoup

jessica :sun_with_face::airplane:

Sujets suggérés

Services voyage