que faire a Punta Cana ????

Forum République Dominicaine

Bonjour, Je vais passer avec ma femme le jour de l’an a Punta Cana a l’hotel BAVARO PRINCES via l’agence heliades .Pouvez vous m’indiquer les bons plan en ville Resto ( pour pouvoir manger poissons, langouste…) les bars sympa pour prendre un verre avec les gens de la bas et les bon plan des visites Si vous connaissez des personnes local qui peuvent nous faire visiter les environs Je suis preneur de toutes infos car je prefere etre en relation avec les gens du pays et aussi prefere donner mon argent pour les excursions a ses personnes et de plus nous voyons plus de choses. Comment se passe le jour de l’an la bas font il la fete cmme chez nous ??? merci de vos reponses

hola,

une petit lien sur punta cana, sinon pour noel et le jour de l’an c’est un peu comme en france, noel en famille et je reveillon du jour de l’an c’est la fête.
Bon séjour et bonnes vacances.
LM

Bonjour,

Punta Cana est une destination de rêve pour qui veut simplement profiter des installations et animations d’un bon hôtel tout inclus et faire 2 ou 3 excursions au départ de son hôtel. Et en plus, c’est là qu’il y a les plus belles plages du pays.

Mais il faut savoir que Punta Cana / Bavaro, est une usine pour tourisme de masse industriel, avec son propre aéroport, pour alimenter ses 40 km d’hôtels les uns à la suite des autres avec, de ci, de là, des zones commerciales pour les portefeuilles sur pattes (ça c’est vous).

N’habitent là que la toute petite minorité de riches dominicains et expatriés. Les dominicains qui travaillent là n’ont pas les moyens d’y résider. A la fin de leur travail, ils rentrent chez eux à Veron ou à Higuey…

Donc, rien à voir avec la “vraie” République Dominicaine.

Pour la vraie vie dominicaine, au plus près, il faut aller à Higuey. C’est à une heure de route avec les “guaguas” (minibus ou autobus) qui, d’ailleurs, ne coûtent quasiment rien. A voir là : la basilique.
Juste avant d’arriver à Higuey, sur votre droite, vous verrez un bâtiment sur lequel est écrit en espagnol " souvenirs, vente en gros, fabriqués en Chine". C’est là que viennent s’approvisionner les boutiques et vendeurs de souvenirs de Punta Cana qui vous vendent de l’artisanat “local”…

Si vous avez des achats à faire, allez à Higuey.

Les taxis touristiques de République Dominicaine devraient s’appeler des voitures de location avec chauffeur : on vous propose systématiquement l’aller retour, en vous attendant sur place, pendant jusqu’à 3 heures pour le même prix.

En effet, ils pratiquent des tarifs à ce point élevés qu’ils passent leur temps à attendre le client en station. Alors, attendre en station ou vous attendre sur place…
Dans la région de Punta Cana, ils sont regroupés dans le sindicato “siutratural”. Vous trouverez leur site Internet sans difficulté avec leurs tarifs.
Pour votre sécurité, n’acceptez JAMAIS les services de taxi au noir, quand bien même cela vous serait proposé sur un forum de voyage sous la forme “j’ai un ami taxi”.
Pour les distances moyennes et longues, vous pouvez vous déplacer très facilement avec les guaguas qui roulent du lever du soleil jusqu’à son coucher sur toutes les routes du pays, avec une fréquence élevée, et pour un coût quasi nul.
C’est aussi simple que de prendre le métro à Paris.
Dans la région de Punta Cana et jusqu’à Higuey, les guaguas roulent même jusqu’à une heure un peu plus tardive pour assurer le transport de tous les gens qui travaillent là, et qui habitent Higuey ou Veron.

Grand trajets : les autocars de tourisme. Dans cette région, l’ “expreso Bavaro” qui vous amène à la capitale pour 400 pesos. Confort, mais climatisation à fond.

Pour des trajets courts, utilisez les “moto conchos” (moto taxis) : il y en a partout et à toute heure. Négociez le prix AVANT de vous assoir (on monte à deux + le conducteur) et ça vous fait un guide à pas cher.
Pour 1 ou 2 km : de 25 à 100 pesos.
Pour un circuit de 2 heures de visites : environ 300 pesos
Mais les prix sont terriblement variables selon la région du pays et surtout, selon que vous soyez en zone touristique ou non. Et ceci, surtout si vous avez la “tête” d’un touriste :bracelet de votre hôtel tout inclus à votre poignet que vous avez oublié de cacher, short au lieu de jeans, camera etc…Les dominicains pensent que les touristes ont de l’argent à ne savoir qu’en faire : par journée de vacances, vous dépensez, plus ou moins, l’équivalent d’un mois de salaire d’un ouvrier non qualifié.

Pour votre sécurité : pas d’étalage de richesse, et vêtements simples. Pas de pourboires à tout va, et pour des montants indécents en RD.

Bonnes vacances

Merci pour tes renseignements c’est sympa de trouver des gens qui nous renseignent . L’année dernière nous sommes partis en Jamaïque cela devrait se ressembler Merci pour ta réponse salut Eric

Sujets suggérés

Services voyage