Bonjour, dans un mois je m’envole pour le Cap vert avec un ami. Nous passons 2jours et demi sur l’ile de Santiago. J’aimerais savoir ce qu’on peut voir, ou faire en si peu de temps malheureusement. Nous aimerions faire une journée de randonnée
bonjour, ça va dépendre un peu des horaires des vols à l’arrivée et au départ, c’est ce qui va en partie guider les choix à faire.
Pour la rando le mieux serait de pouvoir aller dans la serra malagueta ; s’il doit n’y en avoir qu’une de faite sur Santiago, je partirais là-dessus ! pour faire ça tranquille une solution peut être de passer la première nuit à tarrafal, de faire la rando serra malagueta le lendemain, retour plage baignade en fin de journée et deuxième nuit Tarrafal (budget light possible), comme ça pas besoin de gérer les bagages pour la journée de rando. A tarrafal il y a le pénitencier de Chao Bom à visiter, ça peut compléter à l’arrivée ou avant d’en partir. Monter à Tarrafal en collectif permet de voir défiler les paysages, pour un apperçu express !
Autre option, faire une rando plus dans le centre de l’île, soit départ Sao Domingos arrivée Rui Vaz et nuit à Rui Vaz, soit nuit à Rui Vaz (une seule possibilité et budget pas light mais site magnifique et possibilité de laisser les bagages pour la rando) puis rando dans les environs (plusieurs possibilités), et passer une journée / une nuit à Cidade Velha avec le côté historique, une petite rando possible, une toute petite plage pour se tremper, et des resto en bord de mer (très agréable d’y passer une nuit, étape très touristique en journée qui retrouve calme et vie locale le soir car peu de touristes y dorment).
La demi-journée peut suffire pour un apperçu de Praia. Il est évidemment possible d’y dormir, mais pas indispensable à mon goût, sauf peut-être pour une soirée plus musicale.
Voilà pour ma part, à voir en fonction arrivée / départ (matin ou après-midi) !
Merci de votre réponse,
le probleme et je m’en rend compte maintenant c’est que pour notre voyage nous somme passer par une agence donc tout es deja prevu, et toutes les nuits nous les passons a Praia mais On s’etait dit pourquoi pas partir tres tot le matin pour pouvoir allez au nord de l’ile et rentrer le soir le plus tard possible. La premiere journée nous arrivons a 17h donc je pensais allez faire un tour a Cidade Velha ( c’est a coter de notre hotel ). Et nous avons 2journées completes. Pour le deuxieme jour on voulait partir faire la randonnée a serra malagueta en effet j’en es entendu parler, Apres la plage sa nous interesse pas plus que sa.
Je sais pas si c’est plus interessant qu’on loue une voiture du coup je me pose la question.
Nous sommes deux jeunes super actifs donc les heures de route etc nous dérange pas.
Aussi, Est-ce vrai qu’il faut eviter de se promener le soir a Praia?
location de voiture pour moi c’est inutile, ça plombe le budget alors que tout est accessible en collectif (voire taxi pour cidade velha) et que pour la rando c’est même handicapant (ce ne sont pas des boucles).
si vous arrivez à 17 ça me paraît compliqué / inutile d’aller à cidade velha, la nuit tombe tôt !
monter à la serra malagueta de praia c’est possible mais effectivement il faut partir tôt et prendre un collectif qui va direct à tarrafal pour essayer de ne pas perdre trop de temps à assomada.
Praia le soir… il faut rester prudent sans tomber dans la parano. Rester dans les zones animées et rentrer au dodo en taxi, ça c’est le mot d’ordre pour éviter de se rentrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Pas forcément différent de toutes les grandes villes…
Cidade Velha est à côté de votre hôtel??? Mais où est donc votre hôtel?? Il y a des pensions à Cidade velha même et des pension et hôtels à Praia , mais rien entre 2 me semble-t-il. Et Praia c’est quand même à environ 20 minutes de Cidade Velha en voiture. Donc si votre hôtel est à Praia, je pense qu’effectivement comme Maud que c’est pas la peine d’aller à Cidade Velha en arrivant le soir. Allez-y plutot en journée. C’est un des rares site historique du Cap vert (forteresse, ruins de cathedarles, rue avec maisons traditionnelles etc…, ce serait dommage de ne pas en profiter de jour.
D’accord merci pour ces infos, pourquoi pas passer la soirée a Cidade Velha manger labas et se ballader tranquillement non?
Et du coup pour notre 3eme journée a Santiago vous avez d’autre adresse a nous proposer? J’ai entendu parler de " Pico sa antonia " sa vaut le coup d’aller y faire un tour? Qui a faire une deuxieme randonnée pour le dernier jour sa nous derange pas on doit etre rentrer a l’hotel a 22h .
Nous sommes a l’hotel Jardin do vinho, il faut compter 20minutes de voiture c’est pour sa que j’ai dit que c’etais a coté ^^
D’accord je vais suivre vos conseils alors nous irons pour notre derniere journée
>>pourquoi pas passer la soirée a Cidade Velha manger labas et se ballader tranquillement >>non?
Bien sûr que tout est possible. mais disons que si votre avion arrive à 17h (si tout va bien), le temps de récupérer les bagages, de prendre un taxi pour Praia, d’aller à votre hotel poser vos bagages, de prendre la mesure des lieux, de trouver un taxi pour vous emmener (ou un collectif mais faut piger ou le prendre et en soirée c’est pas si simple), de faire la route pour aller à Cidade Velha, ben vous n’aurez pas vraiment le temps de vous ballader ou de profiter de Cidade Velha. Ensuite il faudra encore trouver un transport pour revenir et la nuit c’est pas ce qu’il y a de plus simple à Cidade velha.
Mais à coeur vaillant rien d’impossible! ;o)Soyez juste prudents la nuit sur Praia et optez pour le taxi la nuit.
pas possible de faire cidade velha, serra malagueta et pico de antonia (qui correspond à ce que j’indiquais au niveau de Rui Vaz en fait) sur votre timing. en arrivant à 17 h la seule option c’est une bonne petite soirée à praia. il y a des resto à côté de chez serge et catherine dont deux ou trois qui sont des adresses prisées par les locaux, mais je les garderais plutôt pour le repas du dernier soir avant de partir pour l’aéroport. pour le premier soir vous pouvez aller au plato et tenter de trouver de la musique si ça vous dit (pour ça vous pouvez demander à serge !) - retour en taxi !!!
première journée pleine avec rando
deuxième journée pleine avec (option marché de praia avant de partir) cidade velha / côté historique + petite rando - comme ça c’est à proximité et vous êtes sûrs de trouver du transport pour rentrer le soir…!
Entendu! Je vous remercie pour toutes ces infos
Bonjour, pourriez-vous svp m’indiquer les horaires d’ouverture et de fermeture du pénitencier, ainsi que la tarif d’entrée ? Peut-on y aller à pied ou est ce qu’il y a des aluguers réguliers faisant le trajet depuis Tarrafal ? Merci