Que faire à Santorin et visites des îles alentour à la journée ? - Grèce

Forum Grèce

Bonjour
nous avons décidé de aprtir cet été à Santorin une semaine et nous avons réservé un hotel sur l’île. Pourriez vous nous aider à faire un itinéraire? Est-il facile de prendre un ferry ou autre bateau pour visiter d’autres îles à la journée? Et si oui avez vous des noms de personnes pouvant nous organiser la journée? Au cas où nous ne prenons pas le ferry?
Merci d’avance!

bonjour

les horaires des ferrys se pretent mal au excursions journées

il faut voir pour les excursions éventuelles avec les agences locales …

des ile comme Naxos ou Paros sont mieux situé pour des visites journées d’aures iles

Mince c’est dommage ! En tout cas merci beaucoup

Bonjour,

Vous aider à faire un itinéraire ! c’est une blague ?
Vous prenez un guide et un plan de l’île et vous le faites vous même en fonction de vos attentes ça me parait bien plus judicieux !
Tout les guides mentionnent les curiosités de Santorin, ce forum regorge lui aussi d’informations sur ce qu’on peut y faire.

Pour une journée vous avez une excursion possible vers le volcan et Thirassia, voir dans les agences sur place !

Pour les autres îles, les horaires de ferry ne s’y pretent pas c’est certain mais je ne verrais pas l’avantage de passer une petite journée sur ces îles, qu’en verriez vous ? le port et encore !

Quant à prendre un ferry, ça ne demande pas une formation d’énarque, on se présente a une agence et on achète un billet c’est tout bête !

Cordialement

je vous remercie de votre amabilité et de vos précieuses informations. Petite précision je ne parlais pas des ferrys mais des autres moyens de prendre un bateau…
Cordialement

Ce qu’il y a des narcissiques sur ce forum! Toujours les mêmes qui répondent avec arrogance et condescendance! Vous n’êtes pas obligés de répondre Si ce n’est que pour manquer de respect et vous moquer des futurs voyageurs! Allez faire une thérapie de savoir-vivre! C’en est dégoûtant!

Bonjour! Est ce que ça vous dirait d’écourter le séjour à Santorin et de profiter de son aéroport pour vous rendre sur une autre île en apourvue d’un aéroport en avion tel que Paros Et Naxos. Ces deux dernières sont séparés seulement par 45 minutes en bateau!
Et cette option vous permettrait de voir plus qu’une île dans les Cyclades! Au plaisir. En espérant que cela vous sera inspirant pour envisager d’autres options!

Il n’y a pas de vols directs entre ces iles. Il faut repasser par Athènes!!!
D’ailleurs les iles avec aéroport sont généralement reliées uniquement à Athenes et à d’éventuels aéroports européens.
attention à ne pas donner de fausses bonnes idées…

Malheureusement sur une journée ça sera très difficile de trouver une ile où aller et surtout avec des horaires qui conviennent.
Certaines agences sur place proposent des excursions sur d’autres iles mais c’est souvent assez cher.

Encore faudrait t’il y avoir des vols Santorin Naxos ou Paros …juste un détail

Soupir… j’essayais juste d’aider Monsieur à envisager d’autres options Madame l’agente de voyage désignée du forum aka Magne 2. … Ouff… Cordialement M, j’espère que vous allez trouver un moyen de pouvoir visiter plus que Santorin.

Mag-J c’est bien de vouloir aider les gens, mais il faut donner les bonnes infos, pas des choses erronées :slight_smile: Il faut toujours vérifier ce que l’on dit ce n’est pas sympa pour les gens qui organisent un voyage se de rendre compte que finalement la solution proposée n’est pas possible…

Mercibeaucoup. Non on est un peu bloqué pour la semaine. Cela dit je pense que nous allons chercher des prestataires de services sur place. J’espère en trouver des corrects.
Merci encore

Monsieur c’est mieux …

Les informations erronnées sont effectivement d’une grande aide !

Et ce n’est pas la première fois hélas !

De rien philox84. Caroline, laissons le soin à la personne qui a posé la question et qui a reçu une info erronée me faire elle-même les reproches d’accord?
Cordialement!

Mag-J, la personne qui pose la question ne sait pas que tu donnes une info erronée donc elle ne peut pas te faire de reproches :wink:

:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage