Que faire à Sifnos

Forum Grèce

Bonjour,

Nous allons passé 4 jours (3 nuits ) sur l’île de sifnos dans un hotel à kamares.

A partir de kamares, et en bus à priori, quels qsont les endroits sympas où il faut aller:

  • plage sauvage (sans une lignée de parasols !)

  • villages typiques et curiosités

  • bonne restauration

  • acitivités à faire (genre sortie en bateau ou autre…)

Merci par avance

Bonjour,

Que faire avant de partir…!

Se renseigner sur les îles, ce qu’elles offrent et voir si cela correspond à vos goûts.

Vous n’avez sans doute pas décidé d’aller à Sifnos sur un coup de dé !

Si c’était le cas, prenez un guide et lisez le, consulter aussi les sites, nombreux, parlant de cette île. Vous devriez trouver plein de renseignements.

Vous devriez aussi savoir que Sifnos est très renommée pour sa gastronomie !

Cordialement

Les forum ne sont ils pas des lieux d’échanges ou chacun peut faire profiter de son expérience ? visiblement, à la lecteur de certaines réponses, il semble que non !
Oui taxidi, j’ai choisi sifnos après m’être documenté et l’avoir intégré dans un circuit. Oui j’ai trouvé pas mal de doc sur internent, oui j’ai acheté le guide du routard …
Mais voila, les forums servent à profiter des connaissances, de l’expérience et du vécu de autres.
Parce que les échanges de discussion sur les forums font profiter et connaitre des lieux, resto, hébergeurs, activités qui pour différentes raisons ne sont pas dans les guides. parce qu’on peut chercher le lieu insolite qui n’est pas trés connu et ou personne ne va et qui ne sont pas dans ces guides vendus en millions d’exemplaires.

Alors taxidi, je n’oblige personne à répondre à mes questions si elles ne plaisent pas

…mais je ne sais pas quels endroits de l’ile sont desservis par le bus. Les points forts de Sifnos sont Kastro, Apollonia et Chrysopigi (juste en face du monastere une tres belle plage avec une taverne au bord de l’eau), les monasteres au-dessus de Kamares qui offrent une vue vertigineuse. Les plages sauvages sont plutot rares a Sifnos mais selon les dates de votre sejour vous pourrez peut-etre trouver un coin tranquille.

Nous avons passé, il ya deux ans, 10 jours sur l’ile de Sifnos à la fin du mois de juillet. Cette île nous a enchanté. Nous étions logé à Kastro puis à Kamarès et nous nous sommes toujours déplacés soit à pied, soit en bus .Il est possible de faire de belles balades depuis Appolonia ou Artémis jusqu’à Kastro par des sentiers au milieu de la nature. Nous avons aussi beaucoup aimé le petit village de Faros et le sentier amenant au monastère de Chyssopighi avec sa plage et ses tavernes. Chéronissos au bout du monde est un coin qui nous a également ravi. Etant resté 10 jours, nous avons également pu passer une journée fort agréable à Sérifos.
Je vous souhaite donc un bon voyage et d’apprécier autant que nous la douceur de vivre dans laquelle baigne cette agréable île des Cyclades.

Merci pour vos infos.

Quelqu’un connait il une taverne pas cher et bonne à kamares ?

Nous apprécions une taverne familiale qui se trouvait à l’opposé de l’arrivée des bateaux, après la plage dans le quartier Agia Marina. Elle se nommait Argiris ou Aygiris, je ne sais plus très bien.
De toute façon, pour mal manger à Sifnos, il faut le faire exprès…

j’ai fait une petite page sur Sifnos sur mon site (désolée, tu y trouveras des choses qu’on trouve dans les guides… mais racontées à ma façon)
J’y ai mis quelques adresses que j’ai trouvées bonnes.

Hier j etais a la plage de Chyrosopigi,tu prends le bus pour Plati Gialos €2,20 tu demande l arret, ensuite tu prends le chemin vers l église
et a ta gauche tu a la plage sans parasol et deux tavernes.
on a ete chez Lempesis table bord de l eau on a bien mange, beau choix, demander a voir les poissons qui sont au kilo
retour en autostop jusqu’à Kamares
O Argyris bof moi je lui mets un zero, service lent tres lent, serveurs nuls et plats en petites quantites et pas vraiment degustatif
c est mieux de loger a Artemonas et apres Apollonia
Si tu fais pas Plati Gialos tu perds rien
par contre Vathy il faut aller pour la plage et bonne taverne pas chere du tout
To Tsikali

merci pour vos infos,

Savez vous ou je peux trouver le plan et les horaires des bus sur sifnos afin de voir la faisabilité de ma visite de l’ile ?

Bonne journée

Ici : http://www.sifnos.gr/index.php/fr/visitez-sifnos/2012-03-22-17-32-54/horaires-des-bus.html

Les horaires tu peux aussi les obtenir au kiosque du tourisme ainsi que une petite carte, ou là oů tu logé, les bus sont bien remplis pour le moment et de grâce ne faites pas comme ces francais qui prennent un siege pour leur sac a dos

A 19:00 on se dit de partir de la plage pour Artemonas mais le bus est a 20.00donc une taverne au bord de l eau , on hesite entre Manolis er Aperanto Galazio
on choisit le aperanto galazio , le grand bleu, on commande et entre autres une cote de veau, et on precise que on veut etre servis avant 20,00
pas de soucis
puis la patronne revient pour nous dire que c est limite pour la cote de veau puisque il faut la décongeler ,
stupeur effroi malédiction
on annule la cote de veau et on prend le reste
le reste etait correct et pas cher
j aurai prefere retourner au To Tsikali mais les autres voulaient gouter ailleurs
Bonne soirée depuis Kamares Sifnou

Sujets suggérés

Services voyage