Que faire absolument à New York en famille ?

Forum New York

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je voudrais remercier tous les utilisateurs du forum du Routard, et particulière SourisGrise et Yoangel pour leur inspiration, leur proposition et leur aide précieuse…

Nous sommes donc une famille de 2 adultes, une ado (15 ans) et un enfant (10 ans).
Nous partons pour la première fois à New York et nous avons du mal (surtout moi :slight_smile: ) à cacher notre immense joie et notre impatience !!!
Nous décollons le mercredi 23/10 et repartons le mardi 29/10 (avec escale à Toronto à l’aller comme au retour)
Nous logerons (grâce au conseil de SourisGrise) dans le quartier de LIC.
Nous avons l’intention de prendre la Metrocard unlimited et le NY City Pass.

Voilà le programme envisagé sur 5 jours pleins (du jeudi au lundi). L’ordre des jours n’est pas fixé et se fera en fonction de la météo et de la fatigue.

JOUR 1 :

• Statue de la Liberté + Ellis Island (City Pass)
  • Battery Park
  • Charging Bull
  • Trinity Church
  • Wall Street
  • Pier 15, South Street Seaport
  • metro vers Brooklyn pour revenir à pied sur le pont de Brooklyn vers Manhattan

JOUR 2 :

• Musée du mémorial 09/11 (City Pass) + visite du site à pied
  • Occulus
  • Tribecca (pas obligé)
  • Chinatown
  • Soho (pas obligé)
  • Union Square
  • Flatiron
  • Highline
  • Vessel

JOUR 3 :

• ESB au matin (City Pass)
  • ONU
  • Chrysler Building (exterieur)
  • Bryant Park
  • NY Public Libray
  • Grand Central Terminal
  • ESB (2e entrée au soir grâce au city Pass)

JOUR 4 :

• TOR (City Pass)
  • Rockfeller Center (Nintendo SHop, Lego store…)
  • Cathedrale St Patrick
  • Time square
  • Central Park (sud)
  • Roosevelt Island Tramway (téléphérique) + métro pour retour hotel

JOUR 5 :

• AMNH (City pass)
  • Central Park (Strawberry fields, Belvedere Castle, Alice in wonderland)
  • 5 th avenue
  • Colombia University
  • Cathedrale St John Divine

Nous avons essayé de ne pas trop charger les journées afin de prendre le temps et ne pas trop se fatiguer (surtout les enfants)…

Nos questions sont les suivantes :

• Avons nous oublié des choses essentielles à ne pas rater ?
  • Pensez vous que nos visites soient bien organisées par journée ?
  • Avez vous des restos pour le midi et le soir à nous conseiller chaque jour
  • Nous cherchons également un rooftop à faire avec une chouette vue… et un resto ou les serveurs chantent (nous aurions bien fait une comédie musicale mais cela fait exploser le budget)

Et tout autre(s) conseil(s) que vous jugeriez utiles…
Mille merci,

Elodie’s Family :slight_smile:

Malgré mon post ultra long…j’ai quand même oublié une petite chose…
Nous y serons pendant la période d’Halloween !
Par conséquent savez-vous également ou je peux trouver le programme des festivités (déco, défilés, etc…)
Merci bcp !

Bonjour,

Comme idée supplémentaire, à vérifier, mais le dernier week-end d’Octobre, il y a peut être l’ouverture du marché de Nöel à Bryant Park. Comme votre visite dans ce secteur tombre le samedi ou le dimanche, vous pourrez peut être en profiter.

Pour la High line, je partirais plutôt du Nord en ayant fait le vessel avant. Puis je descendrais au sud en passant par le Chelsea Market, le flatirion building et union square.
Dans cette zone, il y a Greenwich village (déco halloween sur les maisons) et Washington square Park.

Quand vous êtes à trinity church et wall street, vous êtes dans la même zone que l’Occulus, memorial 9/11, tribeca, Chinatown. Voir si un regroupement ne serait pas judicieux.

En fonction de votre heure d’arrivée, si pas trop tard, vous pouvez aller à Times square le soir même. A voir c’est mieux le soir, voir la nuit, et c’est pas forcément adéquat dans le jour 4.

Niveau resto, tout est évidemment cher à New York, mais nous avions apprécié la Cucina liberta à la sortie de Battery park. possibilité d’acheté des barquettes au poids pour manger à l’extérieur (style de restauration trés répandu sur New York) ou des préparations sur places (pizza, hamburger, etc…). Dans les deux cas larges choix.
Vers Bryant park, il y le Whole foods market, mi-supermarché mi-restaurant, avec une grande possibilité de nourriture sur place ou à emporter.
Ce n’est pas de la grande cuisine, mais c’est l’aspect pratique.
Pour l’aspect gourmandise, nous avions apprécié Magnola Bakery. d’une part pour la taille des gateaux, mais aussi pour ces cupe cake. Agréable pour le gouter, il faut juste trouver un park à proximité pour faire une pause.
Après, plein de foods trucks ou mini foods trucks, pour grigonter sur le pouce.

Souris grise viendra surement mettre sa patte avec ses infos pertinentes.

Me voici complétant l’avis de Yoangel.
Ce sont d’autres points que je reprends vous obligeant, peut-être à repenser l’ordre des journées et leur organisation.

Un point essentiel.
Vous résiderez à LIC.
J’ignore dans quel hôtel vous serez, mais il est INDISPENSABLE que vous vous rendiez au Gantry Plaza State Park, sans doute le plus bel espace aménagé qui offre une vue à couper le souffle sur la skyline de Manhattan.

Concernant votre séjour, pensez à aller voir le Charging Bull à Bowling Green avant de vous présenter à Castle Clinton pour embarquer.
Au retour, ne procédez pas ainsi.
Remontez via Battery Park pour vous rendre en deuxième intention sur le site du 9/11.

Vous découvrirez Battery Park et au-delà de Pier A vous entrerez dans Battery Park City.
Allez-y jusqu’à l’extrémité nord pour voir avec vos fils le monde de Tom Otterness au Nelson Rockefeller Park. Que du bonheur…
Revenez sur vos pas et traversez le WFC à Brrokfield Place (La marina).
Vous arriverez sur le site du 9/11.
Je ne vous recommande ABSOLUMENT PAS la visite du musée du 9/11 avec un enfant de 10 ans. Le site-même insiste sur la réserve à y emmener des enfants de cet âge.
L’excuse de l’amortissement du pass ne tient pas.
Il vaudrait mieux avec deux garçons faire l’Intrepid Museum, pour ne pas perdre d’argent et éviter un traumatisme inutile.
C’est un avis éclairé que je vous donne, toutefois, s’il est important pour vous de confronter votre dernier à l’horreur pour construire son éducation, je vous laisse juge…

Selon le temps disponible à suivre, vous pourrez terminer votre journée (avant 17 h) du côté de Wall St. L’heure correspond à un créneau où il y a encore de l’animation.
La suite, vous verrez mais si la traversée vers Brooklyn ne peut se faire, je vous ferai une autre suggestion bien plus sympathique.

Il va falloir permuter le J2 avec le 3 parce que, sauf erreur de ma part, ce serait Ve/Sa.
La liste du J3 est incompatible avec le samedi.
Concernant ce nouveau J2, je ne suis pas emballée par ce projet de 2 montées à l’ESB.
C’est une perte de temps (pas d’argent!).
Le mieux est de viser une seule montée et de la faire pour le sunset avec une combinaison de vue de nuit.
Donc, voici comment réorganiser votre journée.

Allez très tôt au Gantry Plaza State Park.
Prenez un ferry qui en part (prenez-le à Hunters ce qui vous obligera à faire la découverte aux 3/4 du site).
Allez en ferry jusqu’à Brooklyn Heights / Dumbo (Landing Fulton).
Traversez le pont de Brooklyn en empruntant less escaliers qui se trouvent dans la première pile du pont.
En sortant, traversez le Civic Center, et dirigez-vous vers Chinatown qui n’a que peu d’intérêt.
Prenez le métro en direction de Midtown (Grand Central) où vous pourriez déjeuner à défaut de vous installer à Bryant ark au abors de la patinoire déjà insdtallée.
Faites la découverte de la 42d.
Si vous ne visitez pas l’ONU en ayant réservé le tour guidé de l’après-midi, soyez-y avant 16 h.
Pensez à passer à Tudor City.
Une fois la visite du secteur terminée, montez à l’ESB pour le sunset.

Le J2 devenu J3, suivez la recommandation de Yoangel et commencez par le Hudson Yards (accès direct par la ligne de métro 7) pour descendre jusqu’au Washington Square Park et remontez jusqu’au Flatiron via Union square.
Elargissez, tant que faire se peut aux secteurs périphériques de Four Squares.

Le dimanche
Sachant que Midtown ne s’anime pas avant 11 h, heure d’ouverture dominicale des magasins, vous pourriez vous rendre à Roosevelt Island, soit à pied, soit par le métro ou le bus selon votre adresse dans LIC.
Une fois une partie de l’île découverte (la partie sud est intéressante) prenez le tram qui va à Manhattan.
Rejoignez le site du TOR via Sutton Place, un endroit absolument charmant, dans son jus historique.
Montez au TOR.
L’heure aura avancé et peut-être que l’office de Saint Patrick sera terminé pour la visiter.
Shopping (?).
Si vous avez renoncé au musée de l’horreur (9/11) vous pourriez vous rendre à l’Intrepid.

Le lundi,
Découvrez Central Park dans le cadre de votre projet de visite de l’AMNH.
En sortant, remontez sur Columbia / Saint John et terminez par Harlem.

Le diner où le staff chante est : Ellen’s Stardust.
Si vous voulez voir un show qui va “éclater vos jeunes” alors ce doit être sans conteste STOMP.
C’est de la dynamite.! :smiley:

Autre point.
Pas de rooftop bar avec des mineurs.
Eventuellement vous pouvez y être admis avant 18 ou 19 h selon les adresses mais une fois la nuit tombée voire au coucher du soleil, c’est NIET!

Quelques infos concernant Halloween pendant votre séjour.

Au Socrates Sculpture Park, à proximité de LIC, à Astoria, au bord de l’East River, se déroulera le 26 de 12 h à 16 h, une parade de chiens déguisés et d’autres animations thématiques.

Si vous voulez voir des décos de circonstance, c’est dans les villages qu’il faudra passer.
Le Chelsea Market est sympa à voir à cette période.

Bonjour a tous,

Merci pour tout ces conseils ultra precieux !
Je n’ai plus qu’à repenser mon programme
Mais comme je l’avais précisé, les jours n’étaient pas indiqué dans l’ordre…

Concernant le musée du 09/11 je suis très surprise. Je ne m’attendais pas a cet avis… nous allons donc y réfléchir serieusement. Mais nous sommes du Nord de la France et chez nous les camps de concentration et les musées de Guerre se visitent a l’école. Cela ne fait pas de nous pour autant de mauvais parents…Ça fait parti de l’histoire de notre pays.
En revanche l’Intrepid museum ne nous branche pas trop… d’autant que ce ne sont pas 2 garçons que nous avons mais une ado (fille) et un garçon.

Pour l’hôtel nous serons au Queens County Inn dans LIC.

Merci également pour tout les bons plans d’Halloween.

Avez vous un site a nous conseiller pour acheter les billets pour les STOMP ?

Je revois mon programme ce weekend et me permettrais de vous le soumettre de nouveau si vous n’y voyez pas d’inconvénients.

Encore merci pour tout ce temps passé.
Elodie’s family

Voici la mise en garde officiel pour le 9/11 Museum :

The historical exhibition may not be appropriate for visitors younger than 10. Adults accompanying younger visitors should exercise discretion before entering.

Indépendamment de cet écrit officiel, je ne vois pas qui pourrait vous encourager à descendre dans le tombeau mémoriel d’une telle horreur contemporaine.
Il est plus facile de s’intéresser à des faits dont on n’a pas eu à subir l’atrocité d’une manière directe et indirecte comme vous le suggérez dans l’accès aux sites et musées de votre région.
Je ne pense pas que la visite de certains camps par des rescapés soit pour eux une affaire simple qui n’éveille pas les traumatismes intimes.
Vous avez sans doute, en tant qu’adulte, été témoins indirects des événements.
Faut-il pour en instruire vos jeunes (le garçon en l’espèce) en passer par là ?
A vous de voir mais il me semble sain de vous rappeler la mise en garde.

Le County Inn risque de vous décevoir.
Je ne valide pas vraiment votre choix.
Seul son emplacement pratique est appréciable.

J’ai connu cet hôtel pour y être allée plusieurs fois quand il s’appelait le Country Inn.
Depuis, il a été racheté avec des prestations à la baisse.

Pour STOMP, voyez ce que donne cette offre.

Sourisgrise,
je vous remercie enormement pour vos conseils sur les lieux a visiter…
En revanche en ce qui concerne le musée du 11 septembre, nous avons bien compris la mise en garde mais nous restons seuls jugent de l’education de notre fils et de ce qui est bons, sain ou pas pour lui.
Pour l’hotel, il est réservé donc pas la possibilité d’en changer… de plus, vu que nous ne nous attendons a rien de special a part dormir, je ne pense pas etre déçue au point de regretter mon voyage.

Elodie Family’s

Si vous n’attendez rien de votre hôtel, ce sera parfait.
Au moins, le petit déjeuner sera servi à défaut du reste! :smiley:

Quant au 9/11 Museum, chacun voit midi à sa porte mais ma recommandation est légitime.
Le problème dépasse largement le strict point de vue éducatif, malheureusement.

Ne manquez pas de passer vous recueillir au Memorial Glade, le dernier site mémoriel dédié aux personnes impactées par les effets secondaires de la catastrophe qui ont engendré des pathologies diverses souvent létales.
Ce site rend hommage aux autres victimes dont le nombre n’est pas prêt de s’éteindre.

Pensez à monter au Liberty Park où la sphère de Koening a retrouvé une digne place.
Elle se trouvait entre les deux tours sur la place “agora” qui les réunissait.
Pour l’avoir vue à l’époque, c’est un miracle de l’avoir récupérée ainsi.

Photos prises il y a un peu plus de deux mois.

Un petit plus à savoir.
Si vous montez au Liberty Park, à son extrémité se trouvent deux portes vitrées qui permettent de cheminer, à l’abri, à travers des passerelles vitrées et espaces améngés, jusqu’au WFC pour découvrir la palmeraie et déboucher sur la Marina. De là, au nord, Tom Otterness est à deux pas.

Bonjour à tous,

merci pour ces nouvelles infos SourisGrise !

Une petite question qui n’a rien à voir… Pourquoi le titre de mon Post à changé ???
Je l’avais intitulé ‘‘Programme première fois NY du 23/10 au 29/10’’ et il est devenu ‘‘Que faire absolument à New york en famille’’ ???

Alors là!!!
Mystère et boule de gomme!!!

Je n’y suis pour rien.:smiley:

Le titre ne semblait pas poser de souci mais, ce qui compte, c’est que mes réponses vous aident un peu…

S’il vous manque des infos, n’hésitez pas.
En principe j’ai quasi tout en magasin ! :slight_smile:

Avec dérision et une bonne dose d’humour, au regard de l’échange que nous avons eu sur le 9/11 Museum, j’aurais titré : que ne surtout pas faire à NYC en famille ! :smiley:

Une autre idée d’événement gratuit dans l’actualité de votre séjour : le jour des morts, une célébration méxicaine que vous pourrez découvrir à Manhattan les 26 et 27.10.19 à Saint Mark’s-in-the-Bowery qui se trouve au coin de la 10th Street et la 2nd Ave.

Bonjour à tous,

Alors après tout ces conseils, nous avons remanié notre programme et l’avons rendu un peu plus précis. Le voici :

Mercredi 23/10 :

• arrivés a La Guardia à 16h10
    -dépot des valises à l’hotel dans LIC puis times square si pas trop fatigués

Jeudi 24/10 :

• charging bull + fearless girl
  • Statue de la Liberté + Ellis Island
  • Battery Park
  • Trinity Church
  • Memorial 09/11 (nous renonçons au musée :wink: )
  • occulus
  • WFC (brookfield place)
  • Rockfeller park + Tom Otterness
  • GhostBusters Firehouse

Vendredi 25/10 :

• Gantry Plaza State Park
  • Ferry (hunters) vers Brooklyn Heights / Dumbo
    est-ce compris dans la metrocard limited ???
  • Traversée du pont de brooklyn à pied vers Manhattan
  • Chinatown
  • Metro direction Grand Central
  • Grand Central terminal (galerie des murmures)
  • Bryant park (repas)
  • NY Public Library
  • 42nd
  • Chrysler Building
  • Tudor City / ONU
  • ESB (comment etre sur d’etre en haut juste avant le coucher du soleil ???)

Samedi 26/10 :

• Hudson Yards via metro 7
  • Vessel
  • Highline
  • Chelsea Market
  • Flatiron
  • Union square
  • Greenwich village
  • Washington square park
  • Jour des Morts à St Mark’s in the Bowery

Dimanche 27/10 :

• TOR
  • Rockefeller center
  • Cathedral ST Patrick
  • Ellen’s stardust
  • Times square ou Intrepid museum
  • Roosevelt Island telepherique (vue de nuit)

Lundi 28/10 :

• AMNH
  • Central Park (Strawberry fields, Belvedere Castle, Alice in wonderland)
  • Columbia University
  • Cathedrale St John Divin
  • harlem

Nous repartons le mardi 29/10 à 18h55 également de LaGuardia. nous aurons donc certainement un peu le temps au matin de faire ou refaire une balade…

Voilà, je pense que nous avons ciblé les principales choses à voir.
Merci pour vos conseils et remarques productives…

Elodie’s family

Quelques précisions nécessaires :

Fearless Girl n’est plus face au taureau de Bowling Green. Elle a été installée face au NYSE de Wall Street.

Le site du 9/11 est riche en espaces commémoratifs émouvants sans être traumatisants. Bon choix si vous vous y tenez.
Explorez dignement Battery Park City. S’il fait beau, c’est un bonheur que de s’y déplacer. De nombreux points d’attraction jalonnent le parcours.

Les ferries de l’East River et au-delà ne sont pas compris dans la metrocard.
Il en coûte 2.75$ par personne.

Attention à l’heure vendredi pour entrer à l’ONU avant sa fermeture, 16 h 45.

Il faut prévoir une attente de deux heures pour être sur la plateforme de l’ESB au sunset.

Attention pour la visite de Saint Patrick un dimanche.
Il faut y passer avant l’office dominical du matin qui commence à 10 h 15.
A votre date, cet office sera retransmise à la TV ce qui impose des installations qui vont gêner la visite.
Donc, passez-y un autre jour ou très tôt avant de monter au TOR.
Sachez qu’avant 11 h, il n’y a aucune animation commerciale dans le secteur.

Sujets suggérés

Services voyage