Que faire absolument à Quito ?

Forum Équateur

Bonjour, je vous remercie de m’aider à organiser la découverte de Quito et de ses alentours. J’ai 3 jours à “perdre” pour profiter de Quito et des alentours. Je n’ai pas de contraintes. Bien sur je compte passer un jour à découvrir le centre historique mais basé à Quito que me proposez vous de découvrir? Merci de me donner vos avis. Jacques

Bonjour Jacques,

Des jours à perdre? Je vous trouve bien dur avec Quito :wink:
Déjà le centre historique et ses églises vous prendront bien une journée entière: la cathédrale, l’église de la compagnie de Jésus, le couvent San Francisco mais aussi dans un style tout différent, la Basilica del Voto Nacional qui surplombe la ville coloniale.
Vous avez aussi quelques musées qui valent le détour comme le musée précolombien (Casa El Alabado) ou le musée de la ville!
La Floresta et la Mariscal se visitent aussi via des “free walking tour” si vous voulez découvrir la ville nouvelle et son riche “street art” (pardonnez mes anglicismes!).
Enfin, le jardin botanique de Quito et le musée Guayasamin a la Carolina valent le déplacement.
Si vous êtes plus rando, le Rucu Pinchincha vous permettra de tester votre acclimatation.

Amicalement,
Léon

Je suis partie 2 semaines en Equateur en juin 2019, vous pouvez retrouver toutes les infos sur mon voyage (budget, lieux visités, vaccins, agence de voyage etc…) sur mon site : http://elovoyage.com et sur mes comptes instagram et fb : voyage.elo !

Merci pour ces informations Jacques

Bonjour

Je suis Matias, Je suis Equatorian, j’habite a Quito spécifiquement a Conocoto.
Vous pouvez visiter beacoup d’endroits, comme le ville moitié du monde, la Basilica del vote national, Église de la Compagnie de Quito, Église et couvent Saint-François, Le Panecillo et beacoup d’endroits.
Vous pouvez également connaître plusieurs de ses délices, Nous avons beaucoup de plats équatoriens typiques, tout dépend de la région, mais nous avons comme la Tripa Mishqui, Locro de pomme de terre, colada morada, Encebollado, Hornado, Fanesca et beacoup de plat que tu dois manger si tu va aller a l’Equater.

Sujets suggérés

Services voyage