Que faire absolument en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous souhaitons partir à 4 visiter la Thaillnde et je souhaite être aidée à la création de mon itinéraire.
J’ai séléctioné plusieurs sites et j’aimerai savoir si cela en vaut le peine vu que nous serons 15 jours dans le pays (sans le voyage).
Je suis ouverte à d’autres propositions de circuit.

Voici mes étapes :

Pour un séjour de 2 semaines sur place
Arrivée à Bangkok le dimanche 1er février à 15h00 retour jeudi 20 février à 12h30.

La première semaine : Bangkok, Ganesha Park, les parcs historiques d’Ayutthaya, et de Sukhothai ainsi que la visite de Chiang Mai dans le Nord et Chiang Rai (si on a le temps). Je recherche aussi un monastère pour séjourner une nuit.

La deuxième semaine : Les îles du Sud Koh Lanta 3 jours et une autre ile (à définir).

Je devrai aussi trouver les modes de transport et l’hébergement.
Connaissez vous ces étapes ? Qu’en pensez vous ? Avez vous des tuyaux ?

Nous n’avons pas l’habitude de voyager et votre soutien nous est precieux.
Je vous remercie par avance de votre aide.

bjr vous mentionnez 2 semaines mais vos dates correspondent a 3 semaines - pouvez vous preciser ----------------- ce que vous mentionnez c’est un periple de pres de 4000 Km en transport interieur (Bangkok + ouest + le Nord en 2 etapes + le Sud + retour Bangkok) donc deja 5 journées ‘‘perdues’’ consacrées au transport - donc temps perdu et budget en consequence - ---------- nuit en monastère ? les monastères en Thailande n’ont pas vocation à accuellir des touristes de passage comme cela se pratique danscertians monastères en Europe -------- Bref regarez deaj sur gogle map les localisations et les distances parcourues - ensuite faites vous un tableau avec projet jour par jour et une colonne ‘‘transports’’ ou figureront tous les temps passées effectifs et les distances parcourues chaque jour ------------------- vous arriverez tres rapidement à la conclusion qu’il va vous falloir deja limiterle nombre de destinations ------------ ceci une fois fait definissez vos points de chute – et ensuite et seument a ce moment revenez poser des questions plus precises sur 1/// les transports entre destinations et sur palce ------- 2// les hebergements les visites les activitessur chaque destinations ----------- bonne preparation - par contre ne trainez pas car pour fevrier vous etes deja plutot tres en retard et question hebergement vous allez deja vouscasser les dents sur des hebergements complets- -------------

Merci de votre réponse,
En fait, je pars le 1er fevrier, j arrive le 2 et je repars le 20 fevrier.
Ca me fait 3 jours en moins et je prevoie 2 jours au cas ou. Donc
15 jours sur place. Je vais effectivement verigfier les distances et suivre vos conseils.
Merci à vous

Bonjour ,
Vous avez une bien curieuse notion du temps qui passe .
Vous affirmez passer 15 jours sur place …mais en arrivant le 2 et en repartant le 20 cela fait 19 jours …disons 18 puisqu’il s’agit de demi-journée
" 3 jours en moins et 2 jours au cas ou " dites vous ?
Je n’y comprends rien .

Que prévoyez-vous de faire pendant les 3 journées en moins ?
Cordialement

Merci pour vos conseils, j’ai revu mon itineraire.

Sujets suggérés

Services voyage